• Balade à Trapani

    D'abord petite leçon de géo!!! cliquer ICI pour voir où cette belle petite ville sicilienne ce trouve...

     

    Trapani c'est l'art (espagnol ici...car ils occupèrent la Sicile fort longtemps!)

     

    trapani1.jpg

     

    P4030614.JPG

     

    Les églises baroques

    P4020474.JPG

     

    P4020475.JPG

     

    mais aussi le port

     

    nave1.jpg

     

    P4020402.JPG

     

    et la mer..de tous cotés!!

     

    trapani2.jpg

     

    P4030619.JPG

     

    P4030622.JPG

    « Le soleil en carte postaleça y est!!.. »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    26
    chathelin
    Samedi 17 Septembre 2011 à 18:02
    chathelin

    toutes ces photos ne sont pas prises le même jour vu la couleur du ciel  ! Le port doit être très important le cargo est très grand , tu vois je regarde tout , rien ne m'échappe bisous bisous

    valérie  

    25
    chathelin
    Samedi 17 Septembre 2011 à 18:02
    chathelin

    J'ai de gros problèmes d'internet ces jours ci ! imagine tu écris un commentaire en recherchant le petit détail qui va faire que ton message plaira à celle qui le lira ( toi )  et au moment de publier l'article pif paf plouf  en ce moment c'est à peu près ça chez tout le monde si bien que je ne sais plus quoi comment à quelle heure bref ça m'énerve mais heureusement il y a ta musique pour me détendre , le classique , l'opéra , j'aime bien Montant mais je n'aime pas tout son répertoire alors .... allez j'y vais 

    bisous bisous 

    valérie 

    24
    Dimanche 19 Juin 2011 à 14:42
    Armelle

    Dommage, je n'ai pas eu le temps de m'y arrêter l'année dernière .... juste un passage express en voiture ... Quel beau souvenir la Sicile !

    23
    Jeudi 17 Juin 2010 à 18:05
    Ramu

    Come consco bene questo posto!

    22
    Jeudi 17 Juin 2010 à 16:32
    Beïla

    Trop beau par là-bas, on ne peut que regretter le temps de par chez nous (c'est beau aussi mais en ce moment qu'est-ce qu'on boit comme pluie...)

    21
    Jeudi 10 Juin 2010 à 22:10
    Michel

    Au fait, le volcan du coin, il dort ou fait semblant ?

    20
    Clo
    Jeudi 10 Juin 2010 à 21:02
    Clo

    J'aimerais bien jeter l'ancre à Trapani :)

    Bises ottomanes !!!!

    19
    Jeudi 10 Juin 2010 à 19:38
    Marie

    coucou Jacqueline: nous revoilou en Picardie avec le gris mais la douceur....des herbes au jardin...et de belles salades et des fraises bien mûres...hum pour demain!Merci pour la mer et le soleil...la plage

    Bises ....et encore

    18
    Jeudi 10 Juin 2010 à 10:15
    natacha

    Belle balade merci Jacqueline !

    17
    Jeudi 10 Juin 2010 à 08:28
    biker06

    Hello Jacqueline

     

    Depuis quelques jours, c’est encore la galère chez OB, entre les fenêtres des commentaires qui ne s’ouvrent pas ou bien qu’il faut tout réinscrire les coordonnées pour l’envoi des coms, voila maintenant que ce sont les newsletters et les avis d’articles qui ne parviennent pas aux abonnés. J’ai signalé cela sur le forum et bien évidemment la réponse est : Donner des précisions.

    Mais quelle précision ? Les newsletters n’arrivent pas tout simplement ………

    En attendant je signale moi-même la diffusion de mon nouvel article : Une histoire de collection.

    Bisous et bonne journée

    Pat

    <link rel="File-List" href="file:///C:%5CDOCUME%7E1%5Cpatrick%5CLOCALS%7E1%5CTemp%5Cmsohtml1%5C01%5Cclip_filelist.xml">
    16
    Jeudi 10 Juin 2010 à 08:25
    sittelle

    Pour Alagna, je m'en doutais un peu ( la Scala ...) ... pas facile d'être un enfant de l'immigration, entre deux pays ! je l'aimpe bien, car il est clair et sincère sur ses origines, il n' a pas l'attitude hautaine de certains lyriques passés par le Conservatoire; et il chante des mélodies populaires aussi, en plus !  passe une très bonne journée, mes amitiés Jacqueline

    15
    Jeudi 10 Juin 2010 à 06:58
    Kelly

    de très belles photos, on a envie d'y aller,

    bises et je te souhaite un bon jeudi.

    14
    Mercredi 9 Juin 2010 à 23:42
    AD-Mary44

    Tu as raison et j'ai pu admirer nombre d'églises en Italie, mais avec un prof et des visites guidées c'est encore plus intéressant. TU AS TOUT A FAIT RAISON

    13
    Mercredi 9 Juin 2010 à 22:07
    Amaury

    Belle petite Sicilienne, elle possède bien des atouts à commencer par son église baroque et ses plages veloutées.

    12
    Mercredi 9 Juin 2010 à 22:03
    sittelle

    Ce bleu...me semble incroyable, irréel. Mais c'est la patrie du beau Roberto Alagna par là-bas ! est-il aimé en Italie ? ici, Pavarotti me manque beaucoup, je l'appréciais vraiment beaucoup, chant et homme.  Bonne soirée, mes amitiés

    11
    Mercredi 9 Juin 2010 à 21:54
    Alrisha

    Quand même tout ce bleu !!! Cela doit redonner un "coup de fouet" et du dynamisme au moral !

    Bisous mouillés; une journée bien arrosée chez nous aujourd'hui !

    10
    Mercredi 9 Juin 2010 à 21:29
    AD-Mary44

    Il y a quelques années nous avons fait un voyage d'étude sur l'art baroque ; hélas nous ne sommes pas allés en Italie pour ce voyage et nous le regrettons.

    Heureusement nous avons pu visiter d'autres villes d'Italie et c'est toujours un VRAI BONHEUR !!!!!!!!!!!

    9
    Mercredi 9 Juin 2010 à 20:41
    Benissa

    Je me remplis les yeux et l'âme de tout ce bleu. L'avant dernière photo me fait penser à La Valette à Malte... sont belles tes photos! Bonne soirée.

    8
    Mercredi 9 Juin 2010 à 20:21
    ♥ Trinity ♥

    J'ai mes tongs, mon paréo, ma casquette "CIA" et je t'attends sur la plage !!!

    Tanti auguri per il tuo prossimo giro...

    Un abbraccio grande per te !!!

    Chiara

     

    7
    Mercredi 9 Juin 2010 à 20:19
    lizagrèce

    Une ville fortifiée et la mer, c'est presque comme Nafplio (ville construite par les Vénitiens)

    6
    Mercredi 9 Juin 2010 à 18:41
    Clo de tahiti

    Il est 6h40 , café à la main et je voyage au bout du monde

    elle est pô belle la vie ?

    bisous

    5
    Mercredi 9 Juin 2010 à 16:54
    cerisette

    bonne soirée

    bisous

    4
    Mercredi 9 Juin 2010 à 16:17
    canelle56

    Ohhhh tu me donnes envie de partir  je suis fatiguée et tes photos font du bien

    Bises et bonne fin de journée

     

    3
    Mercredi 9 Juin 2010 à 16:16
    Claude

    tout ce bleu, comme c'est agréable,

    dis moi j'ai une question très indiscrète, à laquelle tu n'es pas obligée de me répondre bien sur,

    mais comment se fait il que tu es "atterri" en Italie"??? et pas en France comme la plupart....

     

    Bonne fin de journée

     

    MON SECOND BLOG.

    2
    Mercredi 9 Juin 2010 à 14:30
    biker06

    et pour aller à Trapani , tu es allée en trapanelle !! hi hi hi

    tu passeras le bonjour aux giordano de sicile .....

    bisous

    pat

    1
    Mercredi 9 Juin 2010 à 14:08
    escargotine

    tu me donnes envie de soleil avec ta jolie ballade - merci ma belle - bon mercredi fleuri - gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :