• Carré blanc?

    Sur la photo que voit-on? Un homme allongé..Une jeune fille un peu dévêtue  qui se regarde avec une certaine complaisance dans un petit miroir..Se sont ils rencontrés..ou vont-ils se rencontrer???
    ET BIEN NON!!!  L'homme est sur son tombeau....et nous sommes dans une des chapelles de l'Eglise Santa Maria sopra Minerva...
    Alors je pose une question: mais qui est cette fille??? Qu'a voulu représenter l'auteur de ces sculptures? Surtout que le tombeau est celui du père d'un Pape (Clément VIII) !!!
    Vous voulez des preuves? Voir plus bas

    Azalais a fourni une excellente explication , surement la bonne: 

    "Peut-être une des vertus cardinales comme la prudence qui est en principe représentée avec un miroir"
    Merci!

     

     

     

    « Le port d'OstieFace cachée »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Jeudi 11 Mars 2010 à 09:31
    loula
    l'ombre et la lumière.... une superbe photo.... qui dévoile  les seins de la femme...
    c'est très beau... mais je n'y connais rien.... je te fais une grosse bise Jacqueline
    10
    Lundi 26 Janvier 2009 à 17:51
    Vero et Eddy
    Oserais-je ironiser en disant que ce n'est pas très prudent que de sortir ainsi avec les seins dénudés ?
    Véro
    9
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 19:44
    Vero et Eddy
    C'est osé, mais joli. Mais c'est étonnant dans un lieu de prière.
    Véro
    8
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 17:45
    Azalaïs
    Peut-être une des vertus cardinales comme la prudence qui est en principe représentée avec un miroir il me semble ou alors une des nombreuses vierges qui attendent les hommes au paradis !!!
    7
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 11:32
    Bandolera
    Oupsss, nous risquons de lever un secret d'église ... Ca me fait penser à un journaliste parisien qui avait parlé chez nous de la fille de l'évêque au lieu de sa soeur, cet épisode fait encore rire dans les chaumières ...  
    6
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 06:48
    françoise
    Peut-être son ange gardien, je ne vois pas bien...
    bises
    françoise
    5
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 02:30
    Annick à cayenne ou
    je pense comme Kelly...je verrais bien un ange!
    passe un bon dimanche! bisous...
    oui, les 3 minettes sont les miennes!
    quelle bonne compagnie!
    4
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 00:41
    Kelly
    Bonjour de Kelly , pas facile les photos a l'intérieur d'une église, pour la fille ,je pense que c'est un ange, et sous son fantasme, le sculpteur l'a représenté en fille, pervers va ,bisous, bon dimanche.
    <a href="http://eglises.over-blog.fr/">http://eglises.over-blog.fr/</a>
    3
    Samedi 17 Janvier 2009 à 18:33
    Chathelin 44
    J'ose dire que je ne comprends pas cette scène ? de plus je ne vois pas l'homme allongé ? je le vois assis !!! Tu nous as posé une colle là ???
    bisous bisous
    valérie
    2
    Samedi 17 Janvier 2009 à 18:28
    Marie
    clair obscur : on peut tout supposer !
    bon dimanche !
    1
    Samedi 17 Janvier 2009 à 12:46
    Yvette
    La sculpture de la jeune fille a dû être déplacée! Supposition toute gratuite. En tout cas c'est très beau!
    Bises Jacqueline     Yvette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :