• Costumes algériens

    Perfecta a demandé pour ce 19 Janvier de publier dans la Communauté "Cartes Postales du Monde" les costumes traditionnels.
    Bien évidemment je ne pouvais pas perdre l'occasion pour montrer les costumes de mon Pays, l'Algérie!
    Il s'agit bien sur de cartes postales anciennes dont beaucoup ont été "colorisées"

    cost7

    cost3

     

    cost8

     

    cost9

     

    cost1

     

    cost5

     

     

     

    cost6

     

    cost4

     

    Et un homme (pour ne pas faire de discriminations!!) du Sud algérien

     

    cost2

     

     

    « Aïe ..un tag !LEgypte à Rome! »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    32
    khelifa fatima
    Jeudi 19 Février 2015 à 23:34

    Ces costumes reflètent la culture de notre pays ..dont nous savons pas beaucoups malheureusement, j espère qu il ne sera pas ainsi pour les générations du futur.

    31
    fatimabekhedouma@gma
    Jeudi 19 Février 2015 à 23:07

    Ces tenues reflètent la richesse de la culture à l époque, bien dommage nous savons rien de notre histoire j espère la meilleure instruction pour nos enfants pour la connaissance de leur culture et traditions. 

    30
    habiba
    Samedi 17 Septembre 2011 à 18:39
    habiba
    Princesse d'un jour.
    En Algérie, de nos jours encore la tradition perdure. Pour s'attirer la baraka des anciens, la mariée doit porter obligatoirement, le jour de ses noces, le costume traditionnel de sa région. Le vètement est taillé dans du velours, de la soie, de la dentelle où du satin (selon la région) est toujours rehaussé de broderies de fil d'or où d'argent agrémenté de paillettes brillantes.  
    29
    chathelin
    Samedi 17 Septembre 2011 à 18:39
    chathelin
    que de richesse dans ces costumes ! bisous bisous valérie qui va reprendre le rythme tout doucement  à bientôt Jacqueline !
    28
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 23:06
    AD-Mary44
    LA TRADITION permet d'admirer tout ce qui est si précieux pour les différents peuples et pour moi c'EST UNE ENORME RICHESSE !!!!!!!!
    27
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 17:00
    Mimisan
    Quelle collection!!!
    Certains costumes sont impressionnants.
    Bises de Tokyo.
    26
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 21:20
    margareth
    Curieux hénin que porte l'une de ces femmes. J'ai vu des tenues assez proches du côté d'Hébron, me semble-t-il. Je crois d'ailleurs que les femmes des croisés avaient emprunté cette coiffure aux femmes du Moyen-Orient. Une autre chose me frappe : à l'époque les femmes algériennes se laissaient photographier sans voile. Mais peut-être n'avait-il pas cours en Algérie ? De belles cartes de collection en tout cas.
    25
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 17:41
    Yvett
    Moi je me souviens des robes chatoyantes de mes copines d'école, le jour des fêtes. Ma mère les prenaient en photos mais hélas nous n'avions pas encore la couleur!
    24
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 12:59
    Fethi
    Une touche algéroise qu'on voit de moins en moins!Bonne journée
    23
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 08:57
    perfecta
    Elles sont superbes ces cartes, merci  beaucoup !
    22
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 07:05
    françoise
    Très belles, j'adore la première
    bises
    françoise
    21
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 05:26
    Annick
    trop belle,la jeune kabyle!
    mais j'aimes bien toutes ces cartes anciennes!
    bisous.
    20
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 00:54
    icioula08
    Bonsoir ,je découvre avec grand plaisir tes photos d'une grande richesse, d'autant quelles sont anciennes, un vrai trésor ,félicitations ,amicalement ,Icioula 08
    19
    Mardi 19 Janvier 2010 à 23:32
    Alrisha

    Une bien belle série ! Beaucoup d'élégance !
    Me voilà enfin sur ton blog ! Ce n’est pas la forme en ce moment ; je me sens fatiguée. Je ne sais où donner de la tête ayant plein d’obligations diverses à faire passer en priorité et les visites aux ami(e)s blogueurs s’en ressentent . J’ai une grande envie de dormir et si je ne récupère pas, je vais « couler ». Je vais préparer des articles plus courts avec moins de photos sinon je n’arrive plus à gérer mon blog. Excuse donc mes passages en pointillés et encore merci pour ta fidélité ! Je te souhaite une bonne soirée, bises Jacqueline!

    18
    Mardi 19 Janvier 2010 à 23:16
    Benissa
    Superbe série de cartes. Avec toute ma famille née et ayant vécu en à Oran, je n'en ai pas une seule!!!!! Je me régale donc avec les tiennes. Belle participation à ce thème.
    17
    Mardi 19 Janvier 2010 à 23:08
    AD-Mary44
    De très très beaux costumes !! SUPERBES
    16
    Mardi 19 Janvier 2010 à 22:10
    Michel
    Etranges costumes même parfois coquins...tiens, et le voile dans tout ça ?
    15
    Mardi 19 Janvier 2010 à 19:53
    SONYA 972
    elles sont magnifique les cartes de costumes
    la dernière j'aime
    bisous
    14
    Clo
    Mardi 19 Janvier 2010 à 19:22
    Clo
    ces costumes sont impressionants et devait en falloir du temps pour les mettre !
    Bisous, bonne soirée
    13
    Mardi 19 Janvier 2010 à 17:39
    majic
    bonsoir Jacqueline
    je passe juste pour te souhaiter des tas de bonnes choses..
    12
    Mardi 19 Janvier 2010 à 15:13
    barbara
    Equilibrio ?!! 
    Ma, come ti è venuto in mente ... sono letteralmente "spiazzata" !!!
    Ti telefono ...bises
    11
    Mardi 19 Janvier 2010 à 15:08
    Mary
    trés joli et Perfecta va être ravie ! bonne journée à toi Jacqueline bisous.Mary
    10
    Mardi 19 Janvier 2010 à 15:04
    barbara
    COMPLIMENTI ... molto bene, benissimo!!!
    Sono curiosa di sapere quale tema sceglierai per la prossima tenzone!!!
    Un bacione alla vincitrice
    9
    Mardi 19 Janvier 2010 à 14:42
    Marie
    jolis: mon préféré le 3 ème ! et avec la musique super ! le 31 je suis invitée par une association  de copains d'Amiens nord sur le thème soirée orientale avec danses, je ferais des photos, tiens..
    bises de soleil..
    8
    Mardi 19 Janvier 2010 à 14:30
    Dany
    Compliments deux fois!
    Un parce que tes cartes postales sont uniques
    deux car tu as gagné le concours photos Haut perché chez  Trinity
    Dany 
    7
    Mardi 19 Janvier 2010 à 13:34
    TRINITY
    De magnifiques cartes et évidemment de sublimes costumes !!!!!
    Je profite de ce commentaire pour te féliciter car tu montes sur la première marche du podium concernant le concours HAUT PERCHE !!!!!!
    Evviva !!!!!
    Je t'envoie un petit mail car comme tu le sais le gagnant du concours se doit de choisir le prochain thème !!!!!!
    BRAVO BRAVO
    Tanti baci per te
    Chiara
    6
    Mardi 19 Janvier 2010 à 13:21
    Amaury

    Très beaux costumes et très jolies couleur, un régal pour les mirettes et un plaisir de découverte.

    5
    Mardi 19 Janvier 2010 à 13:21
    virjaja
    que c'est beau!!! ces costumes sont vraiment incroyables, merci de nous les montrer! gros bisous Jacqueline, et bonne journée. cathy
    4
    Mardi 19 Janvier 2010 à 11:55
    Chawki
    C'est encore moi,

    Les juifs berbères et leur patrimoine, je le revendique aussi car ils ont fait partie de notre vécu. Je continue de savourer leur cuisine, leur musique.
    3
    Mardi 19 Janvier 2010 à 11:41
    Mouneluna ou Julie V
    elles sont trés belles toutes ces femmes.
    et la burka elle etait paq là en ces temps.
    c'est l'homme qui cachait son visage mais c'était pour se protéger du sable.
    bises
    2
    Mardi 19 Janvier 2010 à 11:16
    Chawki
    Bonjour Jacqueline,

    Arabes, elles ne le sont pas. Arabophones, peut-être. Mais Algériennes, sûrement !

    La beauté de leurs habits est l'expression de leur diversité.
    1
    Mardi 19 Janvier 2010 à 10:55
    Philippe
    Elle est vraiment belle cette série de costumes , tous plus beaux les uns que les autres , et tes cartes sont bien conservées , Phil.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :