• P2130163.JPG

     

    Nous aussi ,ici en Italie, nous avons enfin respiré un peu d'air frais! J'étais au milieu de tous ces gens, enfin décidés à crier leur colère "Basta"!!!  La Place du Peuple était noire de monde comme l'étaient d'autres ville italiennes. Une émotion de se retrouver ainsi au milieu de mes semblables après tant d'années! Comme ils sont loin nos "combats" de soixante huitardes! La représentation indécente de la femme n'a fait qu'empirer depuis que Berlusconi a imposé ses télévisions privées et qu'il est rentré en politique. Mais le problème est aussi pour les femmes le manque de programmation  économique, industrielle, sociale , la myopie de ce gouvernement qui bafoue la culture, l'éducation nationale, la recherche pour ne s'occuper que de ses propres affaires et de ses démêlés avec la justice!

     

    Vous verrez parmi les intervenants le Secrétaire Général de la CGIL (notre CGT), une jeune étudiante, une gynéco congolaise qui s'occupe des femmes émigrées et une religieuse! Des femmes qui sont à l'écoute des autres, qui sont venues exprimer toute leur colère car elles sont confrontée aux vrais problèmes qui affligent le "beau sexe" dont certains voudraient réduire l'image à quelques prostituées de haut niveau..

     

    Non ! l'Italie ce n'est pas Berlusconi et sa clique de lèche bottes, de vendus et d'aventurières de bel aspect, dont certaines, après la manifestation ont eu le courage de dire que nous étions des "gauchistes de salon" envieuses de leur succès!!!!!!!

    Reprenons en main notre dignité ! Arrêtons d'avoir honte de ce pays! Soyons nous aussi des Tunisiens et des Egyptiens!

    Que diable!!!!!!!!!!

     

     La Place du Peuple à Rome, mais il y avait aussi 230 places aussi pleines....et même en France!!! Si si!!!

    20110213_piazza_del_popolo_2.jpg

     

    Un peu de slogans....besoin de traduction???????

     

    choix5.jpg

     

    choix6.jpg

     

    Voilà les "gauchiste de salon"! L'inscription dit " Moi femme catholique je dis "Assez" ! Vas t'en"

     

    P2130156.JPG

    P2130159.JPG

     

     

     

     

     

     

    La précarité du travail, les études sans débouchés, les émigrées humiliées, les laissées pour compte ..à chacune son combat..

     

    P2130166.JPG  P2130170
     P2130169.JPG  P2130167.JPG

     

     

    mais c'était aussi la fête!!!!!!

     

    P2130154.JPG

     

    et cette affiche d'un film récent "Gianni et les femmes" (ou Silvio et les femmes ????????) est tout un programme!!!  A venir??????? 

     

    P2130125.JPG

    Yahoo!

    31 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique