• Pour une fois je vous parlerai de politique car la manière avec laquelle ont été accueillies les victimes du tremblement de terre des Abruzzes aujourd'hui à Rome m'indigne profondément.

    Des gens inermes qui ne demandent que l'aide gouvernementale ont été reçus par un déploiement des forces de l'ordre en tenue de combat , il y a eu des coups de matraque et des blessés!

    Abandonnés dans leurs gravats après un coup médiatique pour la conquête du pouvoir en 2009 ils sont désormais sans argent pour la reconstruction de leurs communes, de leur maison, sans travail!


    ces gens  vous semblent ils  des terroristes???

     

    P1110170.JPG

     

    P1110174.JPG

     

     

    ici deux photos de l'agence Lapresse avant que les matraques ne rentrent en action...

     

    aqu_06_672-458_resize.jpg

     

    aqu_08_672-458_resize.jpg

     

    et lorsqu'elles sont rentrées en action....

    907497104.jpg

     

     

     



    La démocratie est en danger dans ce beau pays....

     

    Je me permets de faire un post scriptum à cet article que j'ai fait sous le coup de la colère. Lorsque je parle de démocratie en danger il s'agit bien de l'actuelle situation politique qui voit l'impossibilité de dialogue parlementaire, la main mise sur les médias, la tentative de museler la presse, les attaques à la magistrature, les intérêts privés et la manipulation des lois etc. L'épisode que j'ai évoqué n'est qu'un des aspects de ce que l'Italie vit  , impuissante devant l'arrogance du pouvoir corrompu..il y aurait tant de choses à dire!!

    Yahoo!

    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique