• Des fontaines aux escaliers

    La ville de Naples recèle des trésors cachés. Ici des escaliers monumentaux au fond d'une cour d'un immeuble. Par n'importe quel immeuble évidemment! Constructioin du 18ème siècle lorsque Naples était la capitale du ROyaume des deux Siciles aux mains des Bourbons. La cour avait ses nobles et les nobles avaient leur maison. J'en ai vu deux. Les copropriétaires de la première sont certainement plus aisés alors que ceux de la deuxième doivent probablement faire des économies.
    C'est l'escalier de cette pauvre maisonnette que je présente aujourd'hui. Les effets de perspective sont magnifiques car l'escalier se dresse face à une colline verte...Jugez en vous meme.

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

     

    pour une vue d'ensemble c'est là en dessous


    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


     
    « C'était le premier dimanche d'automneGrec, juif et romain »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    22
    Chris
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:28
    Chris
    Quel dommage de laisser ces superbes bâtiments dans cet état. On peut comprendre que tout cela coûte cher...mais.... Et c'est quand même magnifique. Bise. Chris.
    21
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 08:53
    taolechat

    les jardins siciliens sont tres beaux aussi

    celui de Padoue hèlas, je ne connais pas

    mon botaniste de compagnon etant resolument meridionaliste, nous risquons pas d'aller dans le nord meme pour voir des jardins ^^

    20
    Mardi 9 Novembre 2010 à 12:00
    taolechat

    j'aime les jardins

    tu me parlais l'autre jour du jardin botanique de Naples que je connais

    as tu vu celui de Salerne, dédié aux simples,  qui est plein de charme ?

    19
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 17:51
    Véro
    Il est vrai que pour entretenir un el bâtiment il faut avoir les moyens.
    Véro
    18
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 13:51
    kéline
    des photos qui méritait d être prises, ces arcades si sobrement décorées qui donnent sur la colline verdoyante que c est beau !
    bisous Jacqueline
    17
    Jeudi 16 Octobre 2008 à 21:09
    phyto
    C'est magnfique !
    16
    Jeudi 16 Octobre 2008 à 20:26
    sachot
    bonsoir
    c'est un beau monument et la vue vaut le coup d'oeil, il y a beaucoup de merveilles chez toi
    bonne soirée et bises
    doque
    15
    Jeudi 16 Octobre 2008 à 16:10
    mariangela
    No, Jacqueline, qui è tutto grigio! Buona serata!
    14
    Jeudi 16 Octobre 2008 à 11:08
    le Pierrot
    C'est joli l'Italie, je ne connais pas bien, à part Rome, et encore...
    bonne journée jacqueline...
    13
    Mercredi 15 Octobre 2008 à 18:55
    mariangela
    se si potesse restaurare tutto! ma anche così conserva il fascino di quello che era un tempo!
    12
    Mercredi 15 Octobre 2008 à 00:13
    Chathelin 44
    J'espère que ses nobles propriétaires appréciaoent ces merveilles !!! c'est vraiment très beau
    bisous bisous de valérie
    11
    Mardi 14 Octobre 2008 à 19:53
    Chantal74
    Comment cela va-t-il à Roma???
    Voir Naples et mourir... je comprends cette phrase quand je vois les merveilles que tu nous montres. je suis émerveillée, merci à toi
    je te souhaite une bonne soirée
    bisous de haute savoie
    chantal
    10
    Mardi 14 Octobre 2008 à 18:47
    Charline
    Je trouve toujours des merveilles chez toi. Mes rêves se réalisent, je femre les yeux en écoutant la musique je voyage, loin, loin...
    merci Jacqueline
    9
    Mardi 14 Octobre 2008 à 17:23
    Alrisha
    Un beau travail d'architecture! Bises et bonne fin de journée Jacqueline!
    8
    Mardi 14 Octobre 2008 à 15:53
    Philippe
    Quand on a des escaliers comme celà , on ne comprens pas pourquoi avoir inventé l'ascenseur ! Phil.
    7
    Mardi 14 Octobre 2008 à 15:13
    Marie
    oui c'est si beau un escalier surtout quand il donne sur l'extérieur et sur la verdure !
    6
    Mardi 14 Octobre 2008 à 14:27
    nymphéa
    pauvre mais honnête..j'espère ! j'espèere que tu as eçu mes réponses ici et là ...je me méfie maintenant ! bisounes
    souriscrit1.gif
    5
    Mardi 14 Octobre 2008 à 14:22
    CLAIRELOISIRS
    là tu piques mon coeur ,je suis arrivée à Naples un jour d'août ,j'ai été déçu de ce que je voyais.Mais 3 années plus tard je suis repartie les larmes aux yeux,de laisser une ville qui m'a beaucoup Apporté .J'habitais la baie de pozzoli,face à l'ile d'ischia.j'ai eu peur en découvrant le quartier Espagnol,mais quelle richesse j'y ai découvert.Par exemple la chapelle du Christ voilé,le couvent santa chiara,etc..que de bons souvenirs.bref j'aime Naples et les Napolitains.. je te suis dans cette belle Italie.à bientôt
    4
    Mardi 14 Octobre 2008 à 13:39
    Bandolera
    Les Italiens sont des constructeurs géniaux, j'ai passé quinze jours à le dire et tu le démontre ici encore ... Ces maisons gardent une âme ... J'ai une bouteille à la maison, non ouverte encore. J'attends d'être plus au calme pour l'apprécier tranquillement ... Bon mardi Jacqueline !
    3
    Mardi 14 Octobre 2008 à 13:38
    lizagrece

    C'est majestueux !!! Mais pas pratique à entretenir !!!
    LIZAGRECE

    2
    Mardi 14 Octobre 2008 à 13:36
    Levy  Georges
    Le marbre marié avec la verdure du jardin .Une très belle photo .
    1
    Mardi 14 Octobre 2008 à 11:46
    cerisette
    que de beaux monuments
    bisous
    cerisette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :