• Du bois ..en couleur!

    Les jolies maisons en bois que l'on rencontre à Istanbul sont parfois abandonnées mais pour la plupart du temps...restaurées!

    Et voici un petit échantillon de ce que mes yeux ont vu!!

     

    P4240066-copie-1.JPG

     

     

    maison-bois.jpg

     

    P4240064.JPG  P4240138.JPG
     P4240140.JPG  P4240065.JPG

     

     

    Et celle ci....dans l'attente d'etre relookée!!!

     

    P4240061.JPG

    « La tarte à la crèmeVariations sur le thème? »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    25
    Chris
    Samedi 17 Septembre 2011 à 16:44
    Chris

    Joliement colorées, ces petites maisons d'Istanbul (style un peu surprenant dans ce pays). On dirait des maisons de poupées.... J'aime bien - Chris -

    24
    lizagrèce
    Samedi 17 Septembre 2011 à 16:44
    lizagrèce

    C'est dommage que certaines soient abandonnées. Elles ont beaucoup de charme ces maisons en bois qui témoignent du passé

    http://maisondeliza.over-blog.fr

    23
    lizagrèce
    Samedi 17 Septembre 2011 à 16:44
    lizagrèce

    Merci de m'avoir tout bien expliqué ... Je comprends vite mais fautr m'expliquer longtemps !

    http://maisondeliza.over-blog.fr

    22
    lizagrèce
    Samedi 17 Septembre 2011 à 16:44
    lizagrèce

    Merci pour le lien ... Mais ça ne m'explique pas ce que tu veux dire avec cette hostoire de propriété ... j'ai dû zapper un épisode ..

    21
    Samedi 2 Juillet 2011 à 19:12
    Latil

    Les turcs sont trés fort pour rénover une bicoque. Chez nous ils acchétent parfois une ruine à n importe quel prix si elle leur plait , la paye en liquide( ils viennent à dix avec de l argent dans des sacs en cuir chez le notaire) et ils démontent tout sauf la façade et en refont des belles maisons toutes neuves.

    Bonne soirée Jacqueline

    Latil

    20
    Mardi 14 Juin 2011 à 21:45

    c'est marrant ! mon frere revient de norvege où les maisons sont les meme en bois coloré ! très sympa !

    19
    Mardi 14 Juin 2011 à 09:45
    Benissa

    Je me souviens d'une toute petite rue avec ce genre de maisons... était-ce la même????

    18
    Mardi 14 Juin 2011 à 02:25
    Marie ..la joconde

    J'aime bien toutes ces couleurs..ça me rappelle Ushaïa..y en a des comme ça, oui..bious de nuit

    17
    Lundi 13 Juin 2011 à 22:18
    pyrausta

    j'espere bien que non!! M'enfin!!

    16
    Clo
    Lundi 13 Juin 2011 à 21:47
    Clo

    J'ai répondu au com de Pataouète pour lui donner des explications.

    Si ça t'intéresse, fais un saut chez lui ... à moins que tu ne sois déjà au courant :))

    Bisous égéens (tiens, je ne l'avais pas encore faite celle-là !!! lol )

    15
    Clo
    Lundi 13 Juin 2011 à 15:39
    Clo

    A mon avis, sur la dernière photo, ce n'est même pas de la restauration !!

    C'est carrément raser le tout !!!

    Bisous délabrés :)

    14
    Lundi 13 Juin 2011 à 11:44
    trublion

    Pour un peu, on se croirait en Scandinavie où pourtant le climat n' est pas le même

    13
    Lundi 13 Juin 2011 à 10:09
    pyrausta

    Ah!! ça y est! la derniere est arrivée!! vivement sa restauration!! je me demande quelle sera sa couleur....

    12
    Lundi 13 Juin 2011 à 10:08
    pyrausta

    la derniere photo joue l'Arlesienne mais celles que j'ai vues avant valent le coup d'oeil!!! je deplore souvent le gris beton de nos maisons ou immeubles!! ici peu de soleil alors que ça pourrait egayer un peu!! j'en ai vu cependant en Alsace evidemment mais aussi ô surprise à Amiens....aussitot le paysage change!

    bises

     

    11
    Lundi 13 Juin 2011 à 09:55
    Pataouete

    Ce matin, avec la Turquie je pensais surtout politique. Élections législatives, 40% pour le parti national islamiste. lors de la précédente, la première victoire du PKK nous avait tous inquiété. Le Bilan de la première mandature est excellent pour l'économie de ce pays. Comme quoi les a-priori ! mais j'aimerais bien avoir des témoignages des Turcs et aussi des Turques. Le fric c'est une chose mais ce sont les gens qui m'intéressent plus. Et peut-être que l'on a tord lorsque l'on crie haro sur les partis dit d'islam dans nos pays révolutionnaires d'Afrique du Nord.

    Après tout, le Empire Ottoman à dominé une bonne partie du Bassin Méditerranéen jusqu'aux dernières guerres mondiales.

    Bon revenons à tes photos qui sont remarquables ! En effet sans légende on pourrait penser à des centaines de lieux de part notre vaste monde !

    10
    Lundi 13 Juin 2011 à 08:48
    ♥ Trinity ♥

    ces maisons me font penser à celles que l'on trouve sous les tropiques, c'est bien joli !

    pour la dernière je pense qu'il va falloir envisager une gros lifting !!!!

    bisous du lundi

     

    Chiara

    9
    Lundi 13 Juin 2011 à 04:09
    Annick

    une fois restauréesn très coquettes ces maisons...

    un peu comme nos maisons créoles à Cayenne.

    et oui, c'est bien moi déguisée en oiseau!

    on avait aussides coiffes d'indiens...mais la scène a été supprimée...

    bisous, bonne fin de week-end.


    8
    Dimanche 12 Juin 2011 à 21:02
    escargotine

    c'est très joli - heureusement qu'elles sont restaurées - bonne soirée fleurie - bisous

    7
    Dimanche 12 Juin 2011 à 20:31
    sittelle

    Des couleurs, quel bonheur... c'est ce qui nous manque par ici, on n'a pas le droit...  et j'aime bien les fenêtres , en trompe-l'oeil ? si je pouvais, tiens donc !! bisous

    6
    Dimanche 12 Juin 2011 à 20:21
    Dany

    Ciao bella Romana!  Prima di tutto grazie per il el complimento che mi hai fatto per il mio lavoro Mi fa veramente piacere, ma proprio per questo sono molto lontana dei blog, bisogna dare il massimo ai clienti!

    Queste case le trovo molto carine, i tuoi occhi si posano su belle cose come sempre, cero che l'ultima fa un pò pena!!!  Ti mando un mega bacione e ti auguro una bella settimana speriamo che il tempo  possa essere bello.

    Dany

    5
    Dimanche 12 Juin 2011 à 19:57
    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

    des maisons colorées comme j'aime

    passe une très belle fin de journée

    et un bon début de semaine

    bisous 

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    4
    Dimanche 12 Juin 2011 à 19:53
    Bé@

    C'est à la fois beau et surprenant, on dirait presque des façades scandinaves ! Je ne m'attendais pas à voir ça à Istambul. Merci pour ce partage inatendu et esthétique. Bonne soirée.

    3
    Dimanche 12 Juin 2011 à 19:34
    mouneluna

    j'aime bien la jaune

    bisous

    2
    Dimanche 12 Juin 2011 à 19:17
    Martine27

    Ca ne fait vraiment pas "Istanbul" comme construction !

    1
    Dimanche 12 Juin 2011 à 18:57
    Armide+Pistol

    J'irai bien m'y installer. J'ai besoin d'ailleurs en ce moment !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :