• Encore un lac !

    Je reviens dans la région récemment visitée pour faire admirer ce que la nature continue à nous offrir malgré les "offenses" que l'homme par ses constructions lui ont  fait souvent subir.
    Ici nous sommes au lac de Fusaro qu'une très mince barrière sépare de la mer. Admiré depuis plus de 2000 ans il  offre toujours ces couleurs et le reflet de ce "pavillon" construit au 18ème siècle par Van Wittel (rebaptisé Vantivelli en Italie) pour le roi Bourbon Ferdinand IV . Quelques courageux sportifs s'entrainent ou disputent une course  alors que l'on entrevoit les supports de l'élevage de moules (ou mytiliculture), qui se pratique depuis l'Antiquité .


     
     
     



    « Les escaliers de la CasbahLa "nuit américaine"... »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    25
    michèle
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:03
    Comme c'est beau et reposant toutes ces nuances de bleu ,de gris et ces reflets!!!!!!!!!!
    Cette semaine ,l'étang de Bages avait la meme allure avec ses flamants roses!
    Bises du sud au sud
    24
    michèle
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:03
    michèle
    Comme c'est beau et reposant toutes ces nuances de bleu ,de gris et ces reflets!!!!!!!!!!
    Cette semaine ,l'étang de Bages avait la meme allure avec ses flamants roses!
    Bises du sud au sud
    23
    Chris
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:03
    Chris
    Douce musique qui accompagne si bien ces paysages si paisibles. C'est vraiment très beau.
    Ma chère Jacqueline, tu as vraiment le don de nous ménager quelques instants de pur bonheur en regardant toutes ces beautés. Bises - Chris -
    22
    Dimanche 15 Février 2009 à 21:31
    Dany
    OK chacun a ses raisons. Bisous du dimanche.
    Dany
    21
    Samedi 14 Février 2009 à 19:23
    sachot
    bonsoir
    quel pavillon, c'est grandiose et stylé, le bleu est magnifique, cette étendue immense et calme est plus que reposante
    bonne soirée et bises
    doque
    20
    Samedi 14 Février 2009 à 15:54
    Dany
    Oui... je suis d'accord avec toi...pour moi l'Italie c'est depuis 28 ans...sincérement, c'est trop! Il est temps de changer d'air!!!
    Un magnifique pays certainement au niveau culture et paysages, on y mange bien, ect.....mais pour les reste une vraie catastrophe je ne m'y habiturais jamais.... je parle de bien d'autres choses bien entendu...
    "Mieux vaut un petit chez soi... qu'un grans chez les autres"!!!!
    Tu as bien de la chance de t'y etre habituée...
    Cela dit il est évident que j'en apprécie les beautés naturelles et culturelles, la preuve est que ton blog me plait beaucoup.
    Bises.
    Dany
    19
    Samedi 14 Février 2009 à 14:38
    Dany

    Je me ballade autour de l'Italie seulement lorsque nous avons des amis qui viennent où quand mes enfants sont ici...autrement c'est toujours à l'étranger. Cette année en Juillet mon fils ainé se marie, donc je serais en France pas en Italie...l'année prochaine peut-etre...
    kiss.
    Dany

    18
    Samedi 14 Février 2009 à 01:02
    Dany
    Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,encore un ,comme tu dis, mais il est beau, je ralenti mon blog et mes visites, beaucoup de choses a faire, a voir et a apprendre, dans 4 mois c'est le retour a la vie "normale",je veux profiter plus du temps qui me reste ici, gros bisous , bonne journée. bye http://dany.enchine.over-blog.com/
    17
    Samedi 14 Février 2009 à 01:02
    Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,encore un ,comme tu dis, mais il est beau, je ralenti mon blog et mes visites, beaucoup de choses a faire, a voir et a apprendre, dans 4 mois c'est le retour a la vie "normale",je veux profiter plus du temps qui me reste ici, gros bisous , bonne journée. bye http://dany.enchine.over-blog.com/
    16
    Vendredi 13 Février 2009 à 11:43
    claireloisirs
    Très belles photos,j'ai le même endroit en tableau,Bises et bonne journée.
    15
    Jeudi 12 Février 2009 à 22:12
    Dany

    FANTASTICO!

    14
    Jeudi 12 Février 2009 à 19:26
    Dany
    Ciao Bella! Si lo so , che non sono molto lontano...ma il tempo mi manca sempre!!!
    Lavoro, lavoro,lavoro! 
    Bacioni. Dany
    13
    Jeudi 12 Février 2009 à 18:16
    Alrisha
    Que ce bleu est reposant! Voilà qui n'est pas pour déplaire avec la grisaille qui nous entoure.
    Bisous Picards ma chère Jacqueline!
    12
    Jeudi 12 Février 2009 à 13:12
    Azalaïs
    les couleurs, les parcs , la montagne au fond ma font penser à Sète et à l'étang de thau!
    les bleus sont vraiment somptueux!
    bises
    11
    Jeudi 12 Février 2009 à 13:00
    Chathelin 44
    Que de belles photos !!! est ce la région des lacs ? ben non ! c'est pas possible! il n'y a pas la mer dans le nord de l'Italie ?? Voilà que je parle toute seule ..... tu pourrais me répondre tout de même ?
    bisous bisous
    valérie
    10
    Jeudi 12 Février 2009 à 06:24
    françoise
    Magnifique pavillon dans un si beau décor d'eau
    bises
    françoise
    9
    Mercredi 11 Février 2009 à 20:58
    Muad' Dib
    Coucou Jacqueline, c'est magnifique !
    Les reflets avec toutes ces nuances de bleu sont exceptionnels.
    Je te souhaite une très bonne soirée.
    Gros bisous,
    8
    Mercredi 11 Février 2009 à 19:43
    Vero et Eddy
    C'est chance de pouvoir habiter un tel lieu.
    Véro
    7
    Mercredi 11 Février 2009 à 19:30
    michel
    Trop beau et pas bétonné ?
    6
    Mercredi 11 Février 2009 à 18:12
    Levy  Georges
    Un Pavillon les pieds dans l'eau, et des moules à la portée de la main, c'est un début de Dolce Vita..
    5
    Mercredi 11 Février 2009 à 15:16
    Tarambana
    avec les élevages de moules ça me rappelle l'étang de Thau où nous étions il y a peu ...  Oran jadis est maintenant remis en ordre ... la tempête nous a valu quelques désagréments mais là aussi tout est remis en ordre ... nous partons qq jours pour une tournée enfants ... Abientôt ...José. ps  ton pavillon sur le lac est à rapprocher de la tour de BELEM.
    4
    Mercredi 11 Février 2009 à 15:13
    Vivi
    je viens de te taguer va voir sur mon blog !
    3
    Mercredi 11 Février 2009 à 15:07
    Marie
    Ah, ce bleu et cette douce musique !
    bises
    2
    Mercredi 11 Février 2009 à 12:55
    cerisette et l'art
    quelle paix éxhale de ces photos
    bisous
    cerisette
    1
    Mercredi 11 Février 2009 à 12:14
    Dany
    On appercoit le fond de l'eau ...sur les photos. Les couleurs sont chaudes, un vrai régal.
    Bisous. Dany
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :