• Entre Sétif et Biskra

    Paysages et coups de cœur au cours des kilomètres parcourus en mai dernier dans ce Pays qui est le mien mais que je dois encore découvrir...et pour cause ! Avec une superficie de 2 381 741 km², l'Algérie est le plus grand pays bordant Marenostrum et le deuxième plus étendu de l'Afrique après  le Soudan! Impressionnant non???

     

    Alger, Sétif, Batna, Biskra, Bou Saada, Alger. Tel fut mon "petit" périple en compagnie de mes amis. 

    Je saisis l'occasion pour informer que quoiqu'on en dise (et je parle même des sites officiels..gouvernementaux!) la sécurité de ce Pays est totale et que l'Algérie réserve de belles surprises sans tourisme "forcené" ! Voilà il me fallait le dire!!

     

     

     

    « Chat musicien..Leçon de latin! »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    20
    Ryf le
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:53
    Ryf															le

    Jolies photos. Je les ai particulièrement appréciées puisqu'elles évoquent , en partie, la région de Sétif que ma famille paternelle a habité , famille dont j'ai raconté l'histoire dans mon petit livre: "Algérie, Algérie Que me veux tu?"

    19
    chathelin
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:53
    chathelin

    Tu connais mon avis ! ce pays est superbe par contre il n'est pas à la mode alors tu comprends bien que les gens partent tous dans les même destinations , d'ailleurs sans y être allée je connais certains pays par coeur , tiens demande moi tout ce que tu veux sur la Turquie  ou sur la Tunisie pourquoi pas le Maroc ??? 

    bisous bisous 

    valérie

    18
    arioul
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:53
    arioul

    Dans les gorges d'El-Kantara, ils ont une chèvre frisée ... comme un mouton.

    Salut JS, sans rancune, JP l'arioul.

    17
    chouidira
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:53
    chouidira

    magnifique sublime paysages a jamais graves dans ma tete jai la nostalgie de ses endroits ou je suis allee merci pour ses photos dont je me lasserais jamais de regarder 

    16
    Samedi 17 Juillet 2010 à 12:11
    virjaja

    que dire..je suis completement sous le charme, magnifique ,sauvage et sans touriste!!!! tout ce que j'aime

    15
    Vendredi 16 Juillet 2010 à 23:33
    Benissa

    Tu as bien fait de réaliser un diaporama pour nous faire profiter de plein de photos à la suite! Un régal! Merci

    14
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 07:44
    esperance

    un plaisir de découvrir toutes ces belles photos   bises bonne fin de semaine

    13
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 09:13
    Muad' Dib

    Coucou Jacqueline, merci de nous faire découvrir toutes ces photos.

    Gros bisous et très belle journée.

    A bientôt,

    12
    Mardi 13 Juillet 2010 à 23:21
    alphomega

    Je comprends ton attachement à ce pays qui a abrité tes racines.

    11
    Mardi 13 Juillet 2010 à 22:49
    Amaury

    L'Algérie profonde comme je l'imagine, superbe. Oran, Constantine, Blida, Sétif, Tamanrasset, Alger, que des noms qui font rêver.

    10
    Clo
    Mardi 13 Juillet 2010 à 22:02
    Clo

    J'adore ces photos de désert !!!

    C'est d'un reposant visuel fantastique !!!!

    A traverser, je suppose que ce doit être un peu galère, mais c'est une autre histoire .

    Bisous nocturnes et ottomans Jacqueline

    9
    Mardi 13 Juillet 2010 à 21:24
    sittelle

    Oh la la... à couper le souffle... c'est beau, ma soeur ! et ça me plairait bien d'aller voir une oasis de près...  bisous !

    8
    Mardi 13 Juillet 2010 à 20:10
    zip de zoup

    C'est tout à fait splendide ! Avec tes chèvres il y a un mouton...

    7
    Mardi 13 Juillet 2010 à 18:32
    Clo de tahiti

    aaah oué, ça l'fait même bien et avec la musique , on se met à rêver encore plus

    magnifique

    bisous et merci pour cette belle ballade

    6
    Mardi 13 Juillet 2010 à 18:17
    biker06

    Coucou

    Donc , je peux me balader en harley jusqu'au hoggar sans problemes ! hi hi hi

    bisous

    pat

    5
    Mardi 13 Juillet 2010 à 14:07
    Chawki

    Bonjour Jacqueline,

    Merci pour ce voyage... dans le temps. Cela m'a rajeunit de... 40 ans !

    Ces paysages m'étaient familiers à une certaine époque.

    Merci pour ce bain de jouvence.

    4
    Mardi 13 Juillet 2010 à 13:52
    Fancri

    une belle balade!!! sans touriste! sympa!

    3
    Mardi 13 Juillet 2010 à 13:39
    lizagrèce

    Au moins on est tranquille sur la route !

    2
    Mardi 13 Juillet 2010 à 11:44
    tipaza

    Beauté hallucinante.

    1
    Mardi 13 Juillet 2010 à 11:34
    nymphea

    il est beau ton cinéma ...et Morricone .en plus ..ébé! bisettes ...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :