• Exotisme

    Avec ce thème je crois que la communauté de Poupinette, "Photographe du Dimanche" va en voir de belles!


    En ce qui me concerne le mot exotisme ne hérisse un peu car je le trouve plein de suffisance..mais pour les photos...c'est autre chose!!

    Cette photo par exemple: qui est le plus exotique à votre avis??? Eux les hommes ou les cars de touristes derrière???? Tout dépend de quel coté on se trouve!!!!..et je me demande si , en fait, nous ne sommes pas la risée de ces Messieurs?????

     

     

    PC270523.JPG

     


    Par contre des photos dans le thème en voici....

    P1090872.JPG


    Ici la canette ..est exotique!!!

    P1090875.JPG


    et puis le clou...monter à dos de dromadaire devant les Pyramides!!


    PC270513.JPG

    « Portes fleuriesDjemila »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    18
    Mardi 22 Février 2011 à 01:56
    Guyrault du Creux du

    Superbe votre blog ! Sous tous les rapports. Du coup, je m'abonne. Et puis, ça me donne des idées pour mon futur site internet. Merci. Bien cordialement. Guyrault

    17
    Clo
    Jeudi 10 Juin 2010 à 14:36
    Clo

    J'ai caché les dromadaires (enfin un)  ICI

    Bisous caniculaires et orageux !!!!

    16
    Mardi 8 Juin 2010 à 15:58
    virjaja

    très jolies photos! c'est vrai qu'exotisme ça veut pas dire grand chose....

    15
    Mardi 8 Juin 2010 à 06:44
    dany85

    encore de belles photos et un bon souvenir pour toi. Pour ton sur ma construction, je devrais savoir la semaine prochaine, le jour de la remise des clefs, je te souhaite un excellent mardi.

    14
    Mardi 8 Juin 2010 à 01:45
    philae

    jolie série bravo pour le dépaysement

    13
    Lundi 7 Juin 2010 à 23:31
    barbara

    La nebbia che nascondeva le piramidi solo un'ora prima .... quella era la cosa più esotica per loro e per noi!!!  Dopo due giorni posso rinavigare ... a caro prezzo!!! Bacioni della buona notte,

    12
    Lundi 7 Juin 2010 à 21:36
    margareth

    En fait nous sommes toujours l'exotisme de celui qui vient d'ailleurs. Je trouve que l'uniformatisation qui tend à imiter tout ce qui vient d'Occident est dommage car la richesse humaine s'exprime  dans la variété (costume, langues, gastronomie).

    11
    Lundi 7 Juin 2010 à 18:12
    zip de zoup

    C'est vrai ce n'est pas le mot qui convient , l'exotisme,  bien que dans le désert se croisent les 4x4 et les chameaux , peut-être à présent plus pour les touristes..

    10
    Clo
    Lundi 7 Juin 2010 à 10:35
    Clo

    Ben, quoi y en a aussi chez moi des dromadaires , mais pas de pyramides .

    Bisous :)

    9
    Lundi 7 Juin 2010 à 09:34
    Benissa

    Evidemment que tout est relatif et lorsqu'on voyage beaucoup, on le constate toujours, parfois aux dépens des voyageurs! Tes photos sont pleines d'humour! Bonne journée.

    8
    Lundi 7 Juin 2010 à 08:22
    canelle56

    L'exotisme developpée de multiples façons...... bises Jacqueline

    7
    Dimanche 6 Juin 2010 à 22:18
    Clo de tahiti

    c'est tout à fait ça, l'exotisme se situe à tous niveaux, c'est ce que j'ai voulu aussi

    bisous

    6
    Dimanche 6 Juin 2010 à 20:33
    cadichon001

    je suis d'accord avec toi pour l'expression "photographe du dimanche" quand on sait ce que peut bien vouloir dire chauffeur du dimanche, pas très flatteur

    en tous les cas moi je suis admirative de ces photos bravo  et encore!!!! bises

    5
    Dimanche 6 Juin 2010 à 19:46
    martine

    Tes photos sont magnifique mais j'adore ton texte en préambule !

    Gros bisous

    4
    Dimanche 6 Juin 2010 à 18:41
    Alrisha

    Les dromadaires en plein désert, j'aime mais la canette!!! Là, notre peu de "savoir-vivre" s'illustre de bien mauvaise manière !

    Plus le temps de me pencher sur la participation aux thèmes des communautés. Je me consacre à des articles sur des manifestations et pas toujours facile de "coller" aux sujets proposés.

    J'espère que tu vas bien Jacqueline! Bisous amicaux et bonne fin de dimanche !

    3
    Dimanche 6 Juin 2010 à 13:54
    Néfertiti

    Si on regarde le sens du mot : tout dépend du quel coté que l'on vit, pour nous Européens c'est plutot les palmiers, les dromadaires, le soleil, et pour faudrait leur demander... bon dimanche

    2
    Dimanche 6 Juin 2010 à 13:15
    Chawki

    Bonjour Jacqueline,

    Finies, les premières surveillances. Je m'offre 48h de repos avant d'entamer les corrections.

    À propos d'éxotisme, je n'aime pas trop ce mot car il a une connotation péjorative.

    Effectivement, les photos sont de belles factures et ce ciel éclatant de lumière.

    1
    Dimanche 6 Juin 2010 à 13:09
    Opium

    Du fait du titre de ton Blog,

    je pensais que sur la première photo l'exotisme était représenté par le couple, au milieu de la photo et vers lequel tous les regards semblent converger...

    Et sur la troisième, c'est vrai qu'elle est pleine d'exotisme cette canette 

    Laisse la là encore quelques milliers d'années et les archéologues trouveront certainement une bonne explication

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :