• France/Italie

    Ici nous parlerons de frontières..pas de foot!!!

    Il n'y a pas si longtemps de cela il fallait s'arreter entre les deux Pays et passer  la douane et le controle des polices..On a beaucoup critiqué l'Europe..mais se rend on compte aujourd'hui de cette possibilité qui nous est donnée de pouvoir passer sans aucune formalité la frontière désormais "virtuelle".


    Une belle image des années 30 , lorsqu'il fallait encore montrer "patte blanche" et respecter les limites de vitesse,..8 kms/heure.
    LAFRONTIERE.jpg


    ....
    « J'ai retrouvé les pigeons...Encore de belles architectures algéroises »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    Dimanche 13 Avril 2008 à 20:21
    Véro
    Amusante cette frontière. les douaniers n'étaient pas débordé à l'époque.
    Véro
    16
    pol
    Samedi 5 Avril 2008 à 23:34
    pol
    dommage, ils étaient si sympathiques soubvent les douaniers
    15
    Samedi 5 Avril 2008 à 22:29
    vespcondove
    la frontière a bien changé.
    Du tunnel de Frejus, il y a 1% de controle.
    Je reconnais que la photo est géniale
    14
    Samedi 5 Avril 2008 à 19:32
    michel
    Ce fut une sacrée époque celle de la douane qu'on passait en se disant si oui ou non il faudrait ouvrir le coffre.
    Bon WE !
    13
    Samedi 5 Avril 2008 à 19:04
    paola
    Je passe rapide te faire un petit coucou et te souhaiter un bon week end.
    Bises e a presto
    Paola
    12
    Samedi 5 Avril 2008 à 17:02
    sachot
    bonjour
    ah, le bon vieux temps et ça doit donner une certaine nostalgie à certains.
    bonne journée
    doque
    11
    Samedi 5 Avril 2008 à 15:08
    Kaoua
    La frontière ? Pas compliqué :
    - Café, bof ! On est en France.
    - Caffe, Haaaah ! On est en Italie.
    10
    Samedi 5 Avril 2008 à 14:49
    Fancri
    Superbe voiture!!!
    bon samedi bises
    9
    Samedi 5 Avril 2008 à 13:42
    soleil51
    Quand j'étais enfant, nous voyagions beaucoup et je me souviens du passage de la frontière ! ! ! !Bon week end ! ! BiZouX du pays de Râ ! @nne marie
    8
    Samedi 5 Avril 2008 à 13:03
    nymphea
    une pro du net .....ma chère ! C4EST GRACE 0 MA COPINE LIEN ....HIHI ....
    7
    Samedi 5 Avril 2008 à 12:47
    Levy  Georges
    Donc il ne faut plus montrer la "pate" en sortant d'Italie,c'est un comble !! Ou sont les raviolis d'antan à la sauce tomate cuisinés avec beaucoup d'amour par mes mains maternelles  ?
    6
    Samedi 5 Avril 2008 à 11:36
    Claude B
    et oui, c'était le bon temps 8km heures....
    5
    Samedi 5 Avril 2008 à 11:06
    lyne
    oui c est très agréable j' étais à menton l hiver dernier et la balade à pied qui longe la mer jusqu 'en Italie sans le moindre poste de douane mmmm un régal
    4
    Samedi 5 Avril 2008 à 09:35
    serge
    houa!! 8km/h terrible, la viiittteeesssseeee. LoL
    bises
    Bon WE
    3
    Samedi 5 Avril 2008 à 08:10
    René
    Bonjour,mon amie! maintenant,nous avons droit à de la musique à l'ouverture!(et quelle musique!!)tu es devenue une "PRO" du net.Bises et bon week end
    2
    Samedi 5 Avril 2008 à 07:24
    vinnce
    Oui chez moi aussi quand on allait en Belgique , maintenant ça passe tout seul plus de douane !! bon week end
    1
    Samedi 5 Avril 2008 à 00:41
    Ionard
    J'aime beaucoup les vieilles cartes postales!
    Dis fais toujours un froid de canard?
    J'en ai mis chez moi!
    Bises Dany
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :