• Frascati

    J'ai vécu dans cette petite ville, à 25 kms de Rome, lieu connu surtout pour son vin blanc..Mais c'est surtout l'endroit où la "Cour Papale" de la Renaissance faisait construire de magnifiques demeures d'été, pour fuir les grandes chaleurs de la Capitale . 


    Il s'agit de la grande fontaine de la Villa Torlonia, devenue aujourd'hui un parc public pour la plus grande joie des enfants (et de leurs parents...)


    C'est le Nymphée de la Villa Aldobrandini, dont on peut voir la facade dans une gravure ancienne ..tout en dessous
     
    Villa Tuscolana
     
    Villa Grazioli


     
    « les bougainvilliers andalousAlger Notre Dame d'Afrique »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    éliane
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:48

    Ô Frascati, son vin blanc "frizente" et ses petites places avec les tables que l'on "loue" en achetant ce vin frais, et où on peut apporter son pique-nique, et même mieux y déguster la porquetta (je ne suis pas sûr de l'orthographe de tous ces noms, mais ce que je sais c'est qu'on y garde des souvenirs merveilleux lorsqu'on y est allé) - La nuit, "à la fraîche" alors que Rome cuit en plein mois d'Août et depuis l'esplanade on peut admirer la Capitale en lumières et ses collines - Merveilleuse région et pleine de souvenirs attendrissants en ce qui me concerne ! Merci Jacqueline et continue de nous faire rêver - Bisous - Eliane de Belcourt

    8
    Lundi 12 Mai 2008 à 18:21
    nicolek
    oh que c'est beau
    bisous   nicole
    7
    Jeudi 8 Mai 2008 à 15:09
    Muad' Dib

    Coucou Jacqueline, merci pour ces merveilleuses villas que tu nous fais découvrir.
    Je te souhaite une excellente journée.
    Bises,

    6
    Mercredi 7 Mai 2008 à 22:17
    BIDUDULE
    Je fais le viaduc et tge fais un p'tit coucou avant de partir.
    Bises et amitié.
    5
    Mercredi 7 Mai 2008 à 18:00
    Claude B
    magnifique bâtiment une véritable splendeur. je ne me lasse pas de ces constructions, tellement plus belles que ce que l'on fait maintenant..
    4
    Mercredi 7 Mai 2008 à 15:41
    Levy  Georges
    Quelles merveilles que l'héritage de ces Palais !
    Je recopie ces phrases précises:"Ainsi, l'ère de la Renaissance laissa la place aux édifices qui misaient tout sur l'esthétique plutôt que sur la défense. C'est alors que disparurent mâchicoulis, créneaux, ponts-levis, meurtrières et douves, pour laisser la place aux somptueux jardins géométriques, aux symétries des châteaux, aux immenses fenêtres, aux colonnes, aux frontons, et aux autres ornements qui pourraient montrer toute la puissance du propriétaire du château.C'est donc sur l'esthétique que l'on mise, et non sur la défense. Le but étant d'attirer l'œil sur la richesse, et montrer le pouvoir du roi ou du prince. C'est une des caractéristiques les plus visibles de la Renaissance."
    3
    Mercredi 7 Mai 2008 à 11:17
    nymphea
    LA NYMPHEA EST DE TOUTE BEAUTE .....oui c'est beau véinarde ! bisoux ilfait soleil !
    2
    Mercredi 7 Mai 2008 à 11:06
    Alrisha
    Avoir habité un tel endroit, ça devait être que du bonheur ! Quelles richesses architecturales ! Le Nymphée est d'une grande beauté. Tous ces arrondis et ces niches avec sculptures, j'adore.
    Tout cela me rappelle la Grèce, le seul "grand voyage" que j'ai fait. Il faudra que je scanne mes photos un jour pour les montrer.
    Quant à Dumas et Villers-Cotterêts, il faudra m'attarder sur des articles car la ville regorge de faits et monuments qui valent le détour.
    Gros bisous ma Romaine !
    1
    Mercredi 7 Mai 2008 à 06:46
    Encore une merveille ! bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :