• Hommage aux ..pêcheurs!!

     

    Marenostrum a un point commun incontestable...ses pêcheurs! Même geste, même matériel, même combat, même vie difficile!!!

    Voilà une série de photos...difficile de dire qui est qui ..n'est ce pas??? 

     

    pech1.jpg

     

    pech3

     

    pech2-copie-1.jpg

     

    P1070212.JPG

     

     

     

     

    « Laquelle?Le Colisée! »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    30
    lizagrèce
    Samedi 17 Septembre 2011 à 16:50
    lizagrèce

    Dur métier, mal récompensé !

    29
    ZÉPHYR
    Samedi 17 Septembre 2011 à 16:50
    ZÉPHYR

    Re-bonjour Jacqueline,

    Le poisson est hors de prix. Il dépasse l'entendement. Quant au port, les photos étaient cadrées. Je connais certes le port de Bou Haroun, mais pas au point de reconnaïtre.

    28
    benali
    Samedi 17 Septembre 2011 à 16:50
    benali

    MARENOSTRUM..! MEME COMBAT , meme amour , meme nostalgie ; D'UNE RIVE a L'AUTRE LA MEME PASSION ; salam et paix ; merci .

    27
    Vendredi 27 Mai 2011 à 07:26
    Marine D

    Ah les cornes je peux comprendre, je suis taureau, pacifique tant qu'on ne l'emm... pas !

    26
    Mercredi 25 Mai 2011 à 09:03
    Marine D

    Le vent de révolte gronde et oui on peut comprendre !

    Je ne parlais pas pour moi car : - un, j'ai du répondant et on ne me manie pas si facilement et - deux, je suis bien tombée   pour la seconde fois, après 15 ans de vie sans homme mais j'avais trois enfants, , et je ne le regrettes pas mais le temps met du plomb dans la cervelle et aide aux choix, bien qu'il me soit tombé dessus comme la foudre, je ne cherchais pas ! Cela fait 20 ans...

    25
    Mardi 24 Mai 2011 à 16:37
    Marine D

    C'est vrai mais la vie est de plus en plus  difficile, la vie des sans grades, la vie des petits, la vie du quotidien, pas des "élites" bien sur, ces grands seigneurs qui sont si lassés de tout qu'ils s'en prennent à très petit car ils ont l'impunité, tu vois quoi...

    On parles de modernisme, on parle beaucoup mais qu'est ce qui a changé fondamentalement et entre les hommes et les femmes ? Pfffffttt

    Biz biz Mina

    24
    Samedi 21 Mai 2011 à 23:17
    bébère

    Bonsoir Jacqueline , si on veut être dépaysé c'est sur votre blog qu'il faut aller ... , les pècheurs qu'ils soit d'ici ou d'ailleurs  meme combat  meme travail  bon dimanche  belles photos ... A+

    23
    Vendredi 20 Mai 2011 à 21:49
    vita

    Je me croyais à Sète, il est vrai que les habitants viennent en grande partie d'Italie. Bises  VITA

    22
    Mardi 17 Mai 2011 à 23:00
    Fancri

    belles couleurs!

    21
    Mardi 17 Mai 2011 à 22:58
    Bohnita

    Belles images. Mais je préfère la place du poisson dans la citerne de Justinien qu'ici. Quoique dans l'assiette ceux-là... c'est sûrement pas mal non plus !

     

    20
    Mardi 17 Mai 2011 à 21:10
    sittelle

    Les avants des bateaux de pêche sont plus ronds que les Bretons et Normands, mais en Manche avec les marées. En tous cas, la pêche est magnigique, j'aimerais aller sur la criée ! bonne soirée, bisous

    19
    Mardi 17 Mai 2011 à 09:25
    Onee-Chan

    C'est magnifique, vraiment. Ca s'arrête trop vite, tu pourrais nous en remettre plein d'autres stp ? Avec cette musique c'est vraiment un excellent moment que j'ai passé sur ton blog, trop court pourtant. A bientôt :-)

    18
    Lundi 16 Mai 2011 à 17:27
    Marie ..la joconde

    En effet qui dit mer..dit pêche..et pêcheurs..dure vie...mais au soleil c'est mieux..attention de ne pas se prendre les pieds dans le filet...bisous très secs

    17
    Lundi 16 Mai 2011 à 14:45
    taolechat

    alors, où donc as tu peché ces beaux bateaux ? pas à Rome tout de meme ?

    16
    Lundi 16 Mai 2011 à 14:40
    cerisette



    me voilà arrivée en bretagne ,aqu port j'adore regarder les pécheurs,mais ce matin je suis déjà allée à la pêche aux palourdes,  un petit coucou entre 2 rangements

    bisous+++

    15
    Lundi 16 Mai 2011 à 13:55
    Michel

    Une grande activité qui retient le passant...

    14
    Lundi 16 Mai 2011 à 12:50
    Laurence

    Quand j'ai vu ton titre, j'ai d'abord pensé à tous les grands "pêcheurs" devant l'Eternel qui faisait la "une" de l'actualité en ce moment !!!!! Bisous, la belle.

    13
    Lundi 16 Mai 2011 à 09:53
    mutuelle swiss life

    merci pour ce partage, hommage aux pêcheurs

    12
    Lundi 16 Mai 2011 à 09:42
    barbara

    ... Cantano "Emmenez-moi au bout de la terre. Emmenez-moi au pays des merveilles." ? ... ma loro già ci sono ... inutilmente, direi !!!  La prima ce l'ho  ! Buon lunedì, bacioni,

    11
    Lundi 16 Mai 2011 à 08:54
    trublion

    un dur mètier, c' est vrai, mais dont ils ne sauraient se passer !

     bonne journée

     bises

    10
    Lundi 16 Mai 2011 à 08:38
    ZÉPHYR

    Bonjour Jacqueline,

    Les récits de marins et de pêcheurs m'ont toujours fascinés, notamment les départs en mer et leur retour.

    9
    Dimanche 15 Mai 2011 à 22:45
    escargotine

    de belles photos pour un dur métier - bisous fleuris - bonne soirée

    8
    Dimanche 15 Mai 2011 à 21:53
    giemef

    tu as raison Mina, les marins se ressemblent tous, font les mêmes gestes, ont les mêmes préoccupations

    bonne semaine

    bies

    jean-mi

    7
    Dimanche 15 Mai 2011 à 21:00
    AD-Mary44 devenue 49

    s'évader un peu durant cette période si douloureuse et se souvenir des moments si heureux en espérant que l'on pourra encore revoir cette belle Italie, l'Espagne et la Grèce, entr'autres........................ et séjourner, à nouveau, de temps en temps à Paris pour y marcher sur les pas de notre Jeunesse !!!!!!!!!!!!!!!

    C'est toujours un grand moment lorsque les pêcheurs rentrent au port - ils sont attendus avec impatience.

    6
    Dimanche 15 Mai 2011 à 20:30
    clo de tahiti

    Ceux du Pacifique se joignent à ton hommage. Cette semaine, ici, 7 pêcheurs ont été sauvés alors que leur bateau coulait. Dur métier

    bisous gros

    5
    Clo
    Dimanche 15 Mai 2011 à 19:54
    Clo

    Dure est la vie des pêcheurs de toutes les mers et océans du globe.

    Et elle le sera de plus en plus.

    Quant à deviner de quelle partie de la Méditerranée sont les pêcheurs que tu nous montres, j'en suis absolument incapable !!!

    Mais je peux quand même te faire plein de bisous !!!!

    4
    Dimanche 15 Mai 2011 à 19:46
    Latil

    De belles photos, cela me donne envie de manger du poisson, la vie des pécheurs est semée d écueils, beaucoup ont abandonné

    Bonne soirée Jacqueline

    Latil

    3
    Dimanche 15 Mai 2011 à 19:46
    mouneluna

    la vie de pecheur est des plus difficile que ce soit en méditerranée ou ailleurs

    alors on peut dire bravo les pecheurs.

    bises

    2
    Dimanche 15 Mai 2011 à 17:17
    canelle56

    C'est sur pas facile de deviner les choses

    Belle série de photos

    bises

    1
    Dimanche 15 Mai 2011 à 13:56
    margareth

    Difficile en effet de deviner leur port d'attache.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :