• Humanité


    Pour le thème d'aujourd'hui "Humanité" de la communauté "Les photographes du Dimanche", gérée par  Poupinette, une interprétation très personnelle à Marenostrum.

    L'intervention de l'homme dans son contexte naturel. Apprivoiser  la mer, construire des digues, des canaux , des ports pour se protéger de la force des eaux.

    Ici une jetée permet de "rentrer" dans la mer!!!



    « Des bateaux et des hommesEt les Grecs arrivèrent ! »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    24
    Mercredi 4 Février 2009 à 14:47
    c'est une belle photo... moi je n'ai pas eu d'idee... à bientot
    23
    Mardi 3 Février 2009 à 01:21
    Bonjour de Kelly , jolie vue, a st jean de monts,j'avais fais la même mais de la mer vers la terre , pour ma part je crois que l'homme n'apprivoise pas la mer, il s'en sert, et de temps en temps la mer se fache et remet les prétentieux a leur place,bonne journée.
    <a href="http://eglises.over-blog.fr/">http://eglises.over-blog.fr/</a>
    22
    Lundi 2 Février 2009 à 11:27
    Marie
    Ou venir de la mer ! débarquer dans un nouveau port !
    Bises et bonne semaine.
    21
    Lundi 2 Février 2009 à 05:06
    le Pierrot
    Jacqueline, Jacqueline, Jacqueline, Jacqueline, Jacqueline, Jacqueline, Jacqueline,Jacqueline, Jacqueline, Jacqueline,
    ça va bien finir par me rentrer dans la tete...s'cuse moi Jacqueline, un peu perdu dans toutes mes fan's...
    c'est joli cette musique que tu as mis, j'aime bien, cette version piano est fort belle....bonne journée, et pardon encore...
    20
    Dimanche 1er Février 2009 à 22:57
    Très belle perspective ! On souhaite de même à l'Humanité...
    19
    Dimanche 1er Février 2009 à 22:42
    Dany
    Jacqueline,J'ai beau chercher sur ton blog..mais je ne vois pas ta mail! tu as la mienne au début de mon blog...envoies moi une mail de cette facon je mémorise la tienne. bisous. Dany
    18
    Dimanche 1er Février 2009 à 22:23
    arioul
    Il est tout seul, elle s'est jetée à la mer.
    17
    Dimanche 1er Février 2009 à 21:13
    superbe photo :) j'adore
    16
    Dimanche 1er Février 2009 à 21:02
    jolie photo...
    bonne soirée
    15
    Dimanche 1er Février 2009 à 20:18
    Stéphanie

    Très belle photo. Moi, ce qui me frappe le plus, c'est ce passant à gauche. Il a l'air tellement tranquille au milieu de ce paysage.

    14
    Dimanche 1er Février 2009 à 19:58
    nymphea
    y a un numain ! yee
    13
    Dimanche 1er Février 2009 à 19:54
    Dany
    Effectivement cela permet d'entrer en mer...mais l'homme ne sera jamais le roi sur la nature, amlgrè tout ce qu'il fait pour y arriver!!!! bisous du dimanche.Dany
    12
    Dimanche 1er Février 2009 à 18:36
    Yvette
    Belle réponse! tu as bien choisi ta photo. Je t'envoie mes amitiés du dimanche.    Yvette
    11
    Dimanche 1er Février 2009 à 17:54
    sachot
    bonsoir
    c'est un travail considérable et j'aime me balader sur ces pontons avec la mer de chaque côté et comme Loula, je regarde l'arrivée du Vendée Globe bien auchaud
    bon dimanche et bises
    doque
    10
    Dimanche 1er Février 2009 à 17:29
    loula
    belle photo.... la mer, le ciel... la terre..... c'est impressionnant... Je regarde à la télé l'arrivée de Desjoyaux... là aussi, la mer, les gens sur les bords des quais.....
    bises Jacqueline
    9
    Dimanche 1er Février 2009 à 17:23
    Chathelin 44
    Je suis comme KRI c'est marrant je trouve de voir ce que chacun pence de l'humanité ????? c'est un vaste sujet .........
    bisous bisous
    valérie
    8
    Dimanche 1er Février 2009 à 16:34

    Je visite les blogs participants et suis étonnée de la diversité de significations et interprétations de ce mot...

    7
    Dimanche 1er Février 2009 à 14:36
    Vero et Eddy
    J'aime beaucoup ces promenades au-dessus de l'eau lorsqu'il fait gros temps. Bises d'un Bruxelles glacial, mais plein de soleil.
    Véro
    6
    Dimanche 1er Février 2009 à 14:21
    très jolie perspective !!!! magnifique composition !
    5
    Dimanche 1er Février 2009 à 13:50
    iriis
    les jetées
    droites et linéaires comme si elles allaient au fond de l'horizon la bas au bout de la mer
    mais non , ce monsieur l'a bien compris il revient décu car il a vu le bout !
    bisous d'iris
    4
    Dimanche 1er Février 2009 à 12:30
    le Pierrot
    C'est quand meme la mer qui entoure la jetée, je pense...
    bise Catherine, bon dimanche...
    3
    Dimanche 1er Février 2009 à 11:53
    Oui c'est aussi cela l'humanité, l'intervention parfois intempestive de l'omme sur la nature !
    Je t'embrasse
    TRINITY
    2
    Dimanche 1er Février 2009 à 11:19
    Dana
    Superbe photo et belle perspective, dans tous les sens du terme. Bisous et bon dimanche
    1
    Bam
    Dimanche 1er Février 2009 à 11:11
    Bam
    Très jolie photo.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :