• Images pieuses...

    ..de la femme et de ses vertus!!

    Cette galerie romaine est une petite exception dans le panorama urbain. On la dénomme Galleria Sciarra de la famille qui la fit construire à la fin du 19ème siècle, dans le style Art Nouveau.

     

    Mais ce qui est fait sourire ou grincer des dents (c'est selon!) c'est la représentation de la femme qui recéle toutes les vertus! Soyez ainsi mes chères amies....Dieu vous le rendra!!...................

     

     



    « Le blog de GrenadineCartes postales N/B »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    Chris
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:42
    Chris

    Et pourquoi pas !!! A cette époque, les femmes étaient peut-être vues comme ça .... Il n'impêche que cela nous amène à voir une extraordinaire maison. Alors laissons-nous baigner dans ce magnifique décor....     Nous avons aujourd'hui un temps magnifique, un peu rafraîchi mais idéal... pour moi....   Bissssses - Chris -

    18
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 19:03
    CamilleM

    Très interessant ce diaporama.
    Merci

    17
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 19:59
    zip de zoup

    Je t'avoue que je n'écoutes pas longtemps ces balivernes, on "est" et ceux qui s'y trompent sont des imbéciles !

    Les galeries j'adore, c'est plein de lumière et de trésors...

    Bisous et surtout ne met pas ta voilette !

    16
    Mardi 31 Août 2010 à 22:04
    eva48

    la femme dans toute sa splendeur!!

    bisous

    éva

    15
    Mardi 31 Août 2010 à 14:27
    virjaja

    c'est vraiment jolie cette galerie!!!! ça ferait rire ma grand-mère ces images....c'était une féministe des premières heures...

    14
    Mardi 31 Août 2010 à 08:56
    Amaury

    Ah le rôle de la femme à travers les âges... et vue par la religion... un vrai mystère. Quoi que...

    13
    Mardi 31 Août 2010 à 03:41
    Annick de retour

    mais c'est magnifique!

    et très coloré!j'aime beaucoup,pas forcément ce que ça représente...mais les représentations elle-même!je me mélange les "pinceaux" aujourd'hui.

     

    pour ce qui est de la photo de la chorale,je ne suis pas sur celle qui est en haut du blog...as-tu pu écouter la chanson qui accompagnait le diapo?

     

    bisous,ma belle!

    12
    Mardi 31 Août 2010 à 00:04
    Melly

    une superbe diapo -  merci !

    11
    Lundi 30 Août 2010 à 23:26
    lizagrèce

    Evidemment !!

    10
    Lundi 30 Août 2010 à 22:35
    Michel

    Nos grands-pères avaient bien de la chance tiens !

    9
    Lundi 30 Août 2010 à 21:01
    lizagrèce

    Je ne crois pas aux vertus féminines mais je crois que nous avons toutes les qualités ...

    8
    Lundi 30 Août 2010 à 20:05
    SONYA 972

    c'est vrai qu' elles sont vertueuses

    c'était  dans un autre temps

    mais il en existe encore

    gros bisous

    7
    Lundi 30 Août 2010 à 13:58
    Chawki

    Bonjour Jacqueline,

    Maintenant, je comprends mieux le sens de femme vertueuse !

    La femme chrétienne doit être à la fois : patiente, eidelis (je n'ai pas compris ce mot),pudique, sobre, humble et aimable.

    Des attributs qui mènent à l'asservissement, au service de l'homme, le mâle. Une vision bien accommodante pour nos Messieurs, d'ici et d'ailleurs ...

    Heureusement qu'il y a eu le siècle des lumières, le mouvement des intellectuels et des libres penseurs.

    Le chemin est encore long pour libérer et la femme et l'homme.

     

    6
    Lundi 30 Août 2010 à 13:14
    cigalette

    tout simplement superbe, magnifique, merci bonne journée

    5
    Lundi 30 Août 2010 à 11:34
    sittelle

    C'est marrant comme les mecs se font vite la guerre, mais dans ce domaine, tous unis ! bonne journée Jacqueline; ça y est, l'hiver est là ce matin...

    4
    Lundi 30 Août 2010 à 11:11
    biker06

    Dommage , il n'y a pas coquinis ! hi hi hi

    bisous

    pat

    3
    Lundi 30 Août 2010 à 10:50
    Clo (ENFIN sortie de

    Ben ..... j'ai beaucoup de progrès à faire !!!!!

    Bisous tout plein,  :)

    2
    Lundi 30 Août 2010 à 10:30
    Marie

    Je suis tout ça: demande à Michel ... eh oui, très humble...

    bel hommage..pas de jardin?

    bises

    1
    Lundi 30 Août 2010 à 10:24
    canelle56

    Alors soyons fieres de cet etat de grâce .... bises Jacqueline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :