• Je vous présente Flore...

    ..et ses amies Junon et Léda. Du beau monde n'est ce pas!!!
    Ces jolies dames ont été peintes sur les murs des demeures  patriciennes romaines juste avant l'an 79 après JC aux environs du Vésuve!! Hélas leur propriétaires périrent ..et elles s'endormirent pendant des siècles ..pour réapparaitre pour le plaisir de nos regards ( au Musée Archéologique de Naples).

     
     

    « La nuit...Place NavoneNotre Dame d'Afrique Alger »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    37
    Nanou
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:01
    Nanou
    quand même je suis un peu déçue par léda qui semble être aux prises avec une gigantesque crevette sensée être ..un cygne. mais l'histoire a laissé ses traces sur cse magnifiques peintures.
    36
    Mardi 11 Janvier 2011 à 21:31
    taolechat

    je confirme, elles y sont encore et toujours pimpantes

    il est tres beau ce musée

    bises ò toi

     

    35
    Mercredi 4 Mars 2009 à 19:26
    Vero et Eddy
    Superbes, vraiment superbes !
    Véro
    34
    Jeudi 26 Février 2009 à 23:13
    Alrisha
    Ces tenues floues et amples donnent beaucoup de grâce.
    Bigs bisous!
    33
    Jeudi 26 Février 2009 à 03:56
    Annick à Cayenne
    sont bien restaurées pour notre plus grand plaisir aussi!
    coucou et bisous de Cayenne....
    32
    Mercredi 25 Février 2009 à 08:54
    Marie-France
    De vraies merveilles, bien conservées.l e Vésuve, Pompéï, Naples et son musée archéologique, des lieux que je ne connais pas, mais certainement passionnant à découvrir.
    Bonne journée Jacqueline.
    Marie-France
    31
    Mercredi 25 Février 2009 à 08:21
    kéline
    coucou Jakline
    le romantisme pour la première
    la noblesse pour la deuxième
    et le rêve pour la troisième
    belles renaissances !!!
    bisous et bonne journée
    30
    Mercredi 25 Février 2009 à 08:13
    nymphea
    tounéketok ...ma soeur .
    29
    Mercredi 25 Février 2009 à 07:14
    Fancri
    Jolie découverte!
    Bien conservée!
    Bon mercredi!Bises
    28
    Mercredi 25 Février 2009 à 06:46
    françoise
    Hi hi..oh non, je ne suis pas une grande voyageuse hélas, j'aime beaucoup partir vers d'autres pays, mais je voudrais que ce soit plus souvent !
    bises
    françoise
    27
    Mercredi 25 Février 2009 à 05:32
    Claude B
    il y a tout de même de la restauration à prévoir si 'lon veux conserver ces merveilles
    bonne journée
    26
    Mercredi 25 Février 2009 à 02:11
    Kelly
    Bonjour de Kelly , heureurement qu'il reste ces oeuvres du passé.pour ton comm, oui, comment ne pas rajeunir avec cette jolie créature, toujours le sourire, toujours de bonne humeur,elle n'est pas comme 'nous', elle ne se pose pas de questions inutiles,sans doute son côté bouddhiste ,un corps super bien entretenu là c'est son côté chinois,et ma foi....... bisous ,bonne journée.
    <a href="http://eglises.over-blog.fr/">http://eglises.over-blog.fr/</a>
    25
    Mercredi 25 Février 2009 à 01:58
    Alice
    que c'est beau... je me rends compte que ces demeures devaient etre exceptionnelles, avoir cela sur ses murs, une splendeur!
    tu as bien fait d'être repassée sur mon blog Jacqueline, je me fais plus rare en ce moment et demain je pars quelques temps en Angleterre... oops... je reviendrai te rendre visite à mon retour je te le promets, amitié et grosse bise.
    24
    Mardi 24 Février 2009 à 23:36
    nadia-vraie
    Bonjour jacqueline,contente de venir te voir.ces trouvailles ne me surprennent pas car je suis allée en Italie,je suis descendue jusque presqu,en bas de la botte et je suis allée en sicile et on voit beaucoup de découvertes.Toutes les peinture découvertes,je n,en revenais pas.C'est beaucoup ancien votre pays.
    merci de tes belles visites jacqueline et À bientôt.
    23
    Mardi 24 Février 2009 à 22:59
    Azalaïs
    j'avais une afiche de la Flore à une certaine époque, quelle grâce et quelle couleurs! c'est la plus belle
    bises
    22
    Mardi 24 Février 2009 à 21:59
    michel
    Une Flore que j'aurais bien aimé connaître...J'aime beaucoup toutes les peintures romaines...quelle finesse!
    21
    Mardi 24 Février 2009 à 15:46
    nymphea
    ah! parle moi de venise...bises
    20
    Mardi 24 Février 2009 à 14:47
    Béjar
    Trois très belles peintures, de quoi fairte rêver tous les peintres de notre époque.
    bises Jacqueline     Yvette
    19
    Mardi 24 Février 2009 à 13:58
    LIZA
    Un beau témoignage !
    LIZAGRECE
    18
    Mardi 24 Février 2009 à 11:15
    darkcapitaine
    le musee archeologique de Naples recele des merveilles et sa visite complete superbement celle de Pompei
    je me souviens d'une exposition tres divertissante consacree aux representations ..priapiques :)
    17
    Mardi 24 Février 2009 à 07:34
    Levy  Georges
    Flore la déesse des fleurs,Junon Reine des Dieux,Léda qui se maria à Zeus déguisé en cygne,ont survécu au feu du Volcan . Les habitants d'alors avaient une vie religieuse compliquée, sans doute ne sachant plus à laquelle divinité se vouer...ou au contraire vers une spéciale pour chaque cas concret !
    16
    Mardi 24 Février 2009 à 06:39
    françoise
    C'est incroyable de lire la date pour ces peintures, elles sont belles et leur grand âge rajoute à leur charme.
    Pour te répondre, je n'ai pas fait d'achat, on y trouve à peu près les mêmes choses qu'au Sénégal où j'étais allée il n'y a pas si longtemps, et je n'ai trouvé que des choses manufacturées venant justement du Sénégal.
    bises
    françoise
    15
    Mardi 24 Février 2009 à 06:24
    Francoise du Var
    Tu es donc en Italie, moi je connais un peu je suis allée, il y a de nombreuses années à Rome, Naples, Capri, Pompéi, etc.... un magnifique voyage

    Bises
    Françoise
    14
    Mardi 24 Février 2009 à 01:10
    Kelly
    Bonjour de Kelly , très beau souvenir du passé,bisous ,bonne journée.
    <a href="http://eglises.over-blog.fr/">http://eglises.over-blog.fr/</a>
    13
    Lundi 23 Février 2009 à 22:18
    Muad' Dib
    Coucou Jacqueline, merci de partager avec nous cette magnifique vision de Flore que je trouve magnifique.
    Est-ce que je peux te demander une copie de ta photo pour ma collection personnelle et pour essayer de réaliser un petit montage à partir de cette fresque.
    Je te souhaite une très bonne soirée,
    Gros bisous,
    12
    Lundi 23 Février 2009 à 21:52
    Tarambana
    Parait que Léda et Junon pouvaient pas se piffer ... Leurs cendres auraient-elles fait la paix ?
    11
    Lundi 23 Février 2009 à 21:18
    jluc

    de bien belles femmes que tu nous présente là !
    ......pas jeunes ?
    ...... elles ont bien surmonté les épreuves du temps !
    ...... des siècles ?
    ben dis donc ! ça c'est du développement durable !

    lol
    bises xoxo amie
    jluc

    10
    Lundi 23 Février 2009 à 20:46
    goldenrott

    elles sont tirée de pompei ??

    encore un lieu super beau de l'italie..j'ai un souvenir intense de notre vsite au coeur d'un cratère encore fumant près de naples

    9
    Lundi 23 Février 2009 à 18:52
    iriis
    bonjour Mesdames vous êtes bien belles encore malgré votre age , heu ! pardon de le signaler mais vous avez de la chance car  je ne ressemblerai pa à cà quand j'aurai votre age !
    bisous d'iris
    8
    Lundi 23 Février 2009 à 18:50
    Philippe
    Elles n'ont pas changé !!!!!  Superbes peintures dieu merci sauvegardées par des museistes bien inspirés , Phil.
    7
    Lundi 23 Février 2009 à 18:34
    Marie
    vestiges inestimables: quand on pense ....
    bises et bonne semaine
    6
    Lundi 23 Février 2009 à 17:35
    le Pierrot

    Du très bel art, oui...
    bonne fin d'après midi Jacqueline...
    ps : jolie musique...

    5
    Lundi 23 Février 2009 à 16:53
    loula
    elles réapparaissent après tant de siècles... et elles revivent pour nous... c'est  superbe..... je voudrais être une pierre pour revivre comme elles !!!! bises jacqueline
    je venais voir l'adresse d' Yvette, car quand je clique sur son adresse, on me dit que l'on ne peut ouvrir la page.
    Bises
    4
    Lundi 23 Février 2009 à 15:33
    Chathelin 44
    79 ans avant JC ?  c'est du miracle de voir ces trois peintures aussi magnifiques quelle grace !
    bisousbisous
    valérie
    3
    Lundi 23 Février 2009 à 12:37
    Chtinoeil
    superbes peintures, couleurs et quelle conservation. Joli
    2
    Lundi 23 Février 2009 à 10:45
    cerisette et l'art
    on se demande comment elles ont pu traverser les siècles et être toujours aussi belles
    bisous
    cerisette
    1
    Lundi 23 Février 2009 à 10:39
    Dany
    Que de trésors...et que du beau! monde Magique je trouve.
    Dany
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :