• L'Amirauté d'Alger

    A l'origine  se trouvaient là des ilots . Sur ceux ci furent construits progressivement les batiments dont l'aspect actuel remonte à l'époque turque (fin 18ème , début 19ème siècle). 
    Cet endroit inspira presque tous les peintres qui vécurent ou passèrent à cet endroit...
    Quelques images d'aujourd'hui , d'hier  et d' avant hier ...

     


    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
    Copia-di-algeri_nov2006-115.JPG
    120209893476.jpg



    644_001.jpg
    Ici un tableau de Bloomfield
     Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

     

      
    « Les figues de BarbarieRaguse en Sicile »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    18
    Papaye
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:56
    Papaye
    coucou beauté !
    je préfère nettement le style des années passées où se dessinaient bien plus les formes des îlots premiers !
    belles histoires de la grande Histoire que tu nous racontes là .
    chez nous on nous avait annoncé grand soleil et ce furent grandes averses .... tant mieux car j'ai un mal de gorge pas possible, je suis donc restée dedans, par contre j'en ai profité pour arroser "naturellement " toutes mes plantes d'intérieur qui étaient toutes contentes de cette petite pluie sur le bout de leur nez !
    Quand je te le disais que j'avais une vie trépidante !
    Bisous et .... tu sais d'où ? .... du Pays Basque of course !
    Papaye
    17
    Lundi 3 Mars 2008 à 17:37
    guyl
    Dommage que mes grand-parents ne soient plus là, ils auraient aimé revoir leur Algérie Natale...

    16
    Lundi 3 Mars 2008 à 09:08
    René
    Toujours de belles photos!! bonne semaine,René
    15
    Dimanche 2 Mars 2008 à 20:16
    arioul
    Puisqu'on est à l'Amirauté, fais un saut chez l'arioul.
    14
    Dimanche 2 Mars 2008 à 18:32
    Alrisha
    Dans le dernier tableau: des disproportions entre les bateaus eux-mêmes et un arrière plan qui me paraît bien petit par rapport au reste. Un peu bizarre à regarder.
    Bisous ma Jacqueline
    13
    kty
    Samedi 1er Mars 2008 à 22:47
    kty
    encore une bien belle et interessante visite. Merci à toi et grosses bises.
    12
    Samedi 1er Mars 2008 à 22:40
    Fouzol qui te

    D’ailleurs, c’est de ces îlots que vient le nom « El Djazaïr ».


    Bisou d'Alger.

    11
    Samedi 1er Mars 2008 à 22:29
    Dulce
    Merci beaucoup pour les compliments...
    A propos des communtautés, je me ferai un plaisir de valider ton blog dans celle ou celles où tu t'inscriras... J'en ai 3...
    "nature"
    "au soleil couchant"
    "la tête dans les nuages"
    Ne t'inquiète pas si çà ne se fait pas avant quelques jours... car je n'aurai pas accès à internet pendant quelques jours !
    Bon dimanche !
    10
    Samedi 1er Mars 2008 à 22:25
    Fancri
    Bonsoir, merci pour ta visite et ton com....un beau pays je suppose!
    Bonne fin de soirée au SUD!!!!  bises et bon dimanche!
    9
    Samedi 1er Mars 2008 à 22:15
    L@urence
    oui, je comprends les peintres !
    moi, j'y passerais beaucoup de temps avec mon appareil photos aussi !!!
    bon dimanche et à bientot
    8
    Samedi 1er Mars 2008 à 22:00
    sachot
    bonsoir
    pour répondre à ta question, la photo du soleil a été prise vers 18H30, environ 1/4 d'heure avant qu'il ne se couche.
    bonne soirée
    doque
    7
    Samedi 1er Mars 2008 à 22:00
    Michel
    C'est un plaisir de suivre l'évolution.
    6
    Samedi 1er Mars 2008 à 21:57
    Michka dit Le Pirate
    bon week end
    5
    Samedi 1er Mars 2008 à 20:21
    Levy  Georges
    Vraiment dommage que des constructions modernes ont gatéla vue ancienne de l'Amirauté qui faisait la beauté de la perspective du vieux port. Intéressant ce tableau de Bloomfield.Va falloir chercher sur internet pour en savoir plus sur cet artiste !
    4
    Samedi 1er Mars 2008 à 15:00
    paola

    Un passage rapide avant de boucler mes valises.

    Bon week end et à bientôt
    paola

    3
    Samedi 1er Mars 2008 à 10:52
    sachot
    bonjour
    c'est superbe et le coin a bien changé et je le trouve agréble, je suis ur que des peintres sont encore inspiré par ce joli cadre
    bonne journée
    doque
    2
    Samedi 1er Mars 2008 à 01:13
    neinei
    bonjour de Canton, en passant chez iris j'ai vu votre question, elle ne la voie pas (censure chinoise) oui shanghai c'est presque toujours gris. bonne journee amities qing et rene
    1
    Samedi 1er Mars 2008 à 01:07
    Quichottine
    La luminosité est extraordinaire ! Quand je pense à la grisaille d'aujourd'hui, je suis jalouse !

    Merci... malgré tout. Tes photos sont magnifiques !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :