• La chartreuse de Pavie????????

     
    Je dédie cet article à mon compatriote José dont un des ses blogs nous fait découvrir les cloîtres les plus beaux...cliquer



    On connaît tous la Chartreuse de Parme...qui en fait n'existe pas....mais la Chartreuse de Pavie??
    Et bien oui  celle ci existe et comment!!! A 8 kms de Pavie , qui se trouve à une trentaine de kms au sud de Milan,...ce bijou d'architecture ..
    Je présente aujourd'hui les deux cloîtres dont les perspectives ravissent!  La technique de la construction en briques et en terre cuite pour les décorations est typique de la région. Nous irons découvrir aussi les églises de Pavie  faites dans ce même matériau et cela depuis le 14ème siècle!

    D'abord le "petit " cloître..








    Le grand cloître ...où se trouvent les cellules des moines, qui en fait sont de vraies  petites maisons à un étage, pourvues de jardin et d'une  véranda mais qui ne sont plus occupées par les 8 (et oui..pas plus!) Cisterciens qui conservent jalousement ce monument dont la propriété est...de l'Etat italien...




    « Fini!...Ailleurs »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    30
    Muad' Dib
    Samedi 17 Septembre 2011 à 19:16
    Muad' Dib

    Merci Jacqueline pour cette somptueuse découverte.
    Cette Chartreuse de Pavie ne manque pas d'atout pour se tailler une belle place au soleil.
    Je t'embrasse,

    Muad' Dib: http://muad-statues.over-blog.com/

    29
    Mardi 15 Septembre 2009 à 12:14
    virjaja
    c'est un vrai bijou! j'irais bien m'installer avec ces moines!!!le parterre de fleurs est magnifique avec la couleur des murs... gros bisous. cathy
    28
    Lundi 14 Septembre 2009 à 16:15
    escargotine
    c'est vraiment très beau - bisous fleuris et bonne semaine
    27
    Lundi 14 Septembre 2009 à 13:40
    Azalais
    mais c'est immense! de quoi se perdre mais c'est vraiement magnifique et cette brique décorée!!
    il n'y en a pas d'aussi joli à Albi
    bises Jacqueline
    26
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 21:42
    biker06

    Magnifique de chez magnifique ....

    BISOUS

    PAT
    25
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 20:19
    TRINITY
    Petit cloître dis tu ???? moi j'aurais dit le grand cloître et l'immense cloître !!!
    c'est grandiose! c'est beau !!!
    bacioni
    Trinity
    24
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 18:52
    Alrisha
    Ombres et lumières qui se succèdent et façades roses: tout pour rendre ces cloitres d'une extrême beauté!
    Bises du dimanche Jacqueline!

    PS: La fameuse pagaille dont tu parles, c'est la RENTREE dans Rome. c'est sûr que la nonchalance des vacances va manquer!!!
    23
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 18:28
    Marie
    merveilleux ce cloître en fleurs! j'achèterais bien une cellule de moine comme villiégature de vacances.
    Bises
    22
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 12:47
    Thaddée
    Encore une fois je m'extasie devant la qualité de tes photos, qui restituent la subtile dentelle des arcades et des clochers, sans parler de la chaleur qui émane de ces murs, et ces couleurs limpides ! Quelle beauté !
    21
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 11:54
    marine-over
    Magnifiques photos .bon dimanche bisousmarine
    20
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 11:50
    Michel
    Pffff, en effet, il en jette ce cloître !
    19
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 09:47
    nicolek
    ah quelle merveille....merci pour ce moment de bonheur....j'adore les cloitres
    bisous   nicole
    18
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 09:37
    rené
    Magnifique!! bon dimanche,
    Grosses bises
    17
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 08:43
    zip de zoup
    C'est une merveille de couleurs, ce petit cloître surtout,  et ce joli jardin tellement en accord avec le charme de l'ensemble, j'aime beaucoup. C'est superbe Jacqueline 
    16
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 08:19
    arioul
    La façade de la chartreuse a de quoi rendre occuper Muad un certain temps ou le rendre fou.
    15
    *~~
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 08:16
    *~~

    Un très beau billet
     Jolis jeux d'ombres et lumières

    14
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 08:13
    lizagrèce
    Je viens de recevoir un choc: il n'y a pas de Chartreuse à Parme ???.... Je suis efffondrée...
    13
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 08:03
    j - m
    bon dimanche; bises !!
    12
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 08:02
    biker06


    Hé les endroits que tu nous montres et tes articles n'ont rien à envier au mien !! c'est magnifique et tu y passes aussi beaucoup de temps. Alors Merci pour me faire decouvrir tout cela.

    BISOUS

    PAT
    11
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 06:00
    Claudine
    wow, je trouve ça vraiment trop beau et super impressionant
    merci de nous faire visiter ces beaux lieux
    bisous
    10
    Samedi 12 Septembre 2009 à 22:54
    perfecta
    Quel superbe endroit ! il va vraiment falloir que j'aille en Italie un jour ou l'autre...
    *-* Bonne fin de soirée *-*
    9
    Samedi 12 Septembre 2009 à 22:46
    sonya972
    merci jacqueline pour ces magnifique photos. bisous
    8
    Samedi 12 Septembre 2009 à 22:44
    loula
    bonsoir Jacqueline.... c'est tout simplement magnifique.... quelle architecture !!!
    A Toulouse nous avons le cloitre des Jacobins.... mais bien plus petit.. Bises
    7
    Samedi 12 Septembre 2009 à 22:42
    Dany
    Ciao bella, sei tornata!!
    Bellissimo straordinario!!!! Grazie di questo bel articolo e scopreta per me. bacioni
    6
    Samedi 12 Septembre 2009 à 22:16
    mengzhi
    Magnifique cette chartreuse, quelles belles photos du cloître, j'aime beucoup la dernière avec les ombres des arcades....merci de nous faire partager ta passion de la beauté.
    5
    Samedi 12 Septembre 2009 à 22:12
    Le Chevalier Dauphin
     Je ne suis pas fasciné par les bâtiment religieux mais j'avoue que les cloitres ont une force tranquille (tiens j'ai déjà entendu cela hihihi) incroyable.
    Quel calme, quel beauté,....
    4
    Samedi 12 Septembre 2009 à 22:02
    ad-mary44
    je ne passerai pas très souvent car je suis en balade ; après l'expo du sculpteur LETOURNEUR parc de Sceaux ; une très belle expo à TROYES sur la sculpteur du XVIème, demain je vais à BALE à la fondation LEBEYELER pour une expo GIACOMETTI, puis le musée de SAULIEU pour photographier la petite cosette au seau sur tous les côtés afin de la réaliser pour mon petit fils cette année, avec l'aide de mon prof. DES MON RETOUR, au bord de l'océan, je vous en ferai profiter.
    3
    Samedi 12 Septembre 2009 à 21:32
    José
    merci pour tes gentillesses ...  Il me faudra plusieurs jours pour digérer et compléter ce que tu offres là ... Au vrai j'avais déjà aperçu cette chartreuse, depuis l'autoroute on ne voyait qu'elle ... Dans quelques jours nous partons pour le Vauclue : à nous Sénanque et Silvacane ... Amitiés José.
    2
    Samedi 12 Septembre 2009 à 21:21
    mary
    Merci à toi. c'est magnifique ! belles photos. bonne soirée.Bises.Mary
    1
    Samedi 12 Septembre 2009 à 19:30
    gaby
    magnifique promenade Jaja tu as bien fait de prendre encore des vacances la prochaine je viens avec toi...
    bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :