• La déco chez les Romains

     

    Ces photos ont été prises à l'intérieur du Musée du Capitole dans les salles réservées aux villas romaines de Rome! Ces vestiges patiemment recomposés ont été trouvés sur le Mont Esquilin et appartenaient à des demeures richement dotées de tout ce que l'argent permettait de s'offrir: albâtre, marbre et pierres savamment agencées. J'ai voulu en particulier photographier de près les "veines" colorées d'une colonne pour en montrer toutes les nuances. La photo ci dessous et les suivantes sont un sol où il devait faire bon marcher pieds nus!!


     






    « Ombre....Bêtise... »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    24
    chathelin
    Samedi 17 Septembre 2011 à 19:35
    chathelin
    c'est sans plus pour moi ! mais il en faut pour tout le monde ?????
    bisous bisous
    valérie
    23
    Vendredi 5 Mars 2010 à 18:45
    iris
    waouh on est gaté avce ces faiences et ces marbres , c'est rare du jaune , merci beaucoup je suis contente tu as 20/20
    et mes gros bisous , c'est déjà ca plus notre régal des yeux ,  / IRIS
    22
    Lundi 13 Juillet 2009 à 10:33
    cathdragon
    superbes photos ! cath
    21
    Dimanche 12 Juillet 2009 à 17:55
    mengs-zhi
    De passage, de très belles photos ....merci
    20
    Dimanche 12 Juillet 2009 à 17:47
    vivi
    c'est magnifique... ils etaient fort ces romains ! bises
    19
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 04:43
    Annick
    un super beau carrelage!pas si fous ces romains!
    à bientôt,bisous!
    18
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 11:37
    je suis fascinée par ce sol, quel travail ça a du etre pour faire ça...merci de ces belles photos. gros bisous. cathy
    17
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 21:40
    Philippe
    Bonne soirée
    16
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 19:49
    Laurence
    Alors toujours en vadrouille? Coquine...Tu raconteras? Moi, je descend 4 jours à Avignon pour le festival du 14 au 17 et ensuite je reste à Paris jusqu'à fin juillet, avant de partir jouer en Savoie.
    Il faudra que tu me redonnes ton mail, je ne le retrouve plus.
    15
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 10:36
    barbara
    Cara Jacqueline è un piacere vedere il tuo articolo: fantastiche foto ... fantastiche "pietre preziose" .... fantastico opus sectile ...
    Bravissima: un argomento molto interessante .... che ti invidio un po !!!!
    A presto risentirci, baci,
    Barbara
    14
    Mardi 7 Juillet 2009 à 14:24
    soleil51
    Bon séjour et rapporte plein de photos ! !
    Bonne journée et
    1001 bisous de la terre des pharaons
    @nne-mar♪e
    13
    Mardi 7 Juillet 2009 à 10:59
    Levy Georges
    Ces pierres somptueuses sont sorties brut du magma de la Terre .Des artistes et des esclaves, souvent les deux à la fois,ont buriné et poli ces marbres avec des outils primitifs et surtout beaucoup d'huile de coude. A cette époque le temps et la condition humaine n'était pas à notre échelle moderne (encore qu'en ce qui concerne l'esclavage il n'a jamais disparu) . Combien demois ou d'années de travail pouvait demander la sculpture d'une colonne ? Ces créations grandioses qui même ont vaincu les séismes nous enseignent une leçon d'humilité .
    12
    Mardi 7 Juillet 2009 à 07:17
    nymphea
    coucou! t'en a d'la veine ! ch'sais pas le temps qu'il fait chez toi ...mais ici il caille un peu tout day !
    bisettescafé chaud ....
    11
    Mardi 7 Juillet 2009 à 06:09
    Claude B
    c'est effectivement sans doute très agréable de marcher dessus pieds nus par ces temps chauds.
    bonne journée
    10
    Lundi 6 Juillet 2009 à 22:13
    iris
    j'espere que tu passes de bonnes vacances sous le soleil du sud
    ils sont doués ces Romains !!
    bizz d'iris
    9
    Lundi 6 Juillet 2009 à 21:18
    Fancri
    Bonnes vacances en France!!!!!
    bises
    8
    Lundi 6 Juillet 2009 à 21:07
    arioul
    Linoleum bonum.
    7
    Lundi 6 Juillet 2009 à 21:05
    gaby
    une profusion de couleurs et le marbre de Vérone est là avec son rouge si particulier
    bises
    6
    Lundi 6 Juillet 2009 à 20:26
    TRINITY
    même en tongs il doit faire  bon marcher sur un si beau sol !!
    bisous
    Trinity
    5
    Lundi 6 Juillet 2009 à 19:38
    Michel
    De bien belles roches à l'origine de tout cela...les volcans ont bien travaillé et les hommes aussi.
    4
    Lundi 6 Juillet 2009 à 19:03
    Marie
    Marcher sur le marbre quand il fait chaud : super...
    bises et bonne visite chez nous!
    3
    Lundi 6 Juillet 2009 à 18:37
    Claudine
    magnifique, bon j'aurais peut être pas ça dans mon F2 mais on ne sait jamais, bises
    2
    Lundi 6 Juillet 2009 à 16:27

    C'est assez spécial...j'admire le travail mais ce n'est pas ce que je choisirais

    1
    Lundi 6 Juillet 2009 à 14:56
    c'est superbe, je ne sais pas si tu as eu le temps de regarder les carrelages de l'abbaye de royaumont (visite 4) j'espère qu'ils te plairont bonne et belle journée fleurie bisous à toi jacqueline
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :