• La Grande Poste d'Alger ..à l'intérieur

    Cette grande poste est le symbole d'Alger Centre. Elle fut construite au début du 20ème siècle en respectant le style local .Quelques photos  de son intérieur  ..et la perspective de ses arcades...pas mal !!!!   non ?
    de quoi avoir le nez en l'air  en faisant la queue devant les guichets...
      Les deux   premières photo m'ont été offertes par Guy S.L. (merci!)

    DCP-1400.JPG
    poste.jpg



    2007-10-17-11-54-48-copie-1.JPG
      2007-10-17-11-56-56.JPG
    2007-10-17-11-55-04.JPG  
      2007-10-17-11-58-49.JPG
    « Les cloitres de Romeun peu de bleu de chez moi... »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 18:12
    Véro
    Quel beau bâtiment en effet. Cela doit être bien agréable de travailler dans un tel environnement. Véro
    7
    Samedi 29 Décembre 2007 à 01:11
    jackline
    Ces prises de vue sont splendides...quelles photos et surtout quel magnifique édifice...je suis étonnée..merci de nous faire découvrir ce joyau..bisses
    6
    Vendredi 28 Décembre 2007 à 17:42
    Mimisan
    Ben dis donc! si toutes lespostes étaient aussi jolies que ça!!!

    Amicales pensées, gros bisous
    5
    Vendredi 28 Décembre 2007 à 06:56
    Levy  Georges
    Cette Grande Poste construite par la France reste pour les algériens un monument quasiment arabe car tel en est le style que la France coloniale le voulut,y compris les inscriptions de villes d'algérie en arabe sous la coupole.Cet merveille en stuc n'a rien a envier à d'autres architectures historiques dans le monde.Vous dirais-je sans exgérer que j'ai encore le souvenir du bruit du tampon qui oblitérait les colis qui résonnait si bien dans cet espace immense.Mais aussi la pyramide d'envois mal ficelés qui s'elevait au centre,nos derniers souvenirs qui furent confiés aux postiers ( à féliciter pour leur courage) et qui devaient etre sauvés pour traverser la mer ce sinistre ete 1962.
    4
    Jeudi 27 Décembre 2007 à 09:22
    nymphea
    OK , d'ac......tu as raison pour les con soles ,mais je n'ai pas fait la liste exhaustive des joujoux.....pas encore .je vois bien que tout le monde s'en fout ,qu'on me dit que  c'est impossible...parce que le fric etc ......,  moi je maintiens que c'est possible ,na ! je vais en parler au ministre du droit des enfants...on interdira tous les films ouskia des armes ....en plus ! ya des poètes qui arrivent !
    3
    Jeudi 27 Décembre 2007 à 06:21
    lyne
    magnifique ! j ai jamais vu une si belle poste peut être d'ailleurs est ce la plus belle ?
    2
    Mercredi 26 Décembre 2007 à 22:47
    Alrisha
    Ravie de t"avoit comblée Jacqueline ! Mais, toi aussi tu nous combles par tes photos ! Rien que ces arcades et ces plafonds, me font rêver. C'est si féérique ! Du bleu, de l'orangé, du vert, des couleurs qui se marient. Gros bisous et bonne fin de soirée !
    1
    Mercredi 26 Décembre 2007 à 20:36
    MAMY ANNICK
    Ces photos sont magnifiques - bonne soirée Mamy ANNICK
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :