• La loggia de l'Ordre de Malte

    cette loggia que j'avais photographiée  de l'extérieur nous a été ouverte au cours d'une visite spéciale. Ce batiment  a été construit  au XVème siècle pour accueillir le premier prieuré de l'Ordre de Malte  et les perspective de la haut ...sont exceptionnelles..En effet le tout est adossé au Forum d'Auguste.

     
     
     
    « Quelques images bucoliquesLumières et musique... »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    18
    Jeudi 25 Décembre 2008 à 18:39
    Maous Artiste Défian
    Hum ! Je savoure tes jolies photographies. Je te souhaite une bonne glissade vers l'an 2009.
    17
    Jeudi 25 Décembre 2008 à 09:19
    Levy  Georges
    En 1541 Charles Quint attaqua Alger,mais ce fut une déconfiture à cause du mauvais temps qui mouilla les meches des arquebuses (la bonne excuse !) .A lire ces précisions dans :
    http://www.archeonavale.org/dotclear121/index.php/?q=entreprend

    'Nous reviendrons" !! dit le Capitaine en plantant sa dague dans la porte des assiégés ....Beaucoup de points de suspension.
    Je dois ajouter que pour la population juive d'Alger cette défaite fut un grand soulagement car les souvenirs de l'Inquisition en Espagne étaient très frais .Dans un morceau de bois d'un vaisseau qui s'était fracassé dans la tempete sur la cote, fut sculptée la chaire "Téba" en hébreu" de la très ancienne synagogue située dans la Casbah, aujourd'hui disparue .
    16
    clo
    Mercredi 24 Décembre 2008 à 17:22
    clo
      re-moi, comment je fais si je veux t'envoyer des photos sur ce blog?
    15
    Mercredi 24 Décembre 2008 à 10:27
    marine over
    Très belle cette ville où tu habites !passe un bon Noël  bises marineHebergement gratuit d image et photo


    14
    Mercredi 24 Décembre 2008 à 10:26
    Très belle cette ville où tu habites !passe un bon Noël  bises marineHebergement gratuit d image et photo


    13
    Mercredi 24 Décembre 2008 à 08:24
    le Pierrot
    Jacqueline, je vais faire comme tout le monde, te souhaiter un joyeux Noel, que tu sois bien gatée, oui...
    bonne journée...
    12
    Mercredi 24 Décembre 2008 à 08:14
    Levy  Georges
    Une vraie loggia dans son contexte ! A Alger je me souviens de la Rue des Chevaliers de Malte ,un nom qui sonnait fort pour une rue
    plus modeste !
    11
    Mercredi 24 Décembre 2008 à 06:13
    françoise
    J'aime beaucoup les endroits que tu nous fais voir.
    Je te souhaite un très bon Noël, bises
    françoise
    10
    Mercredi 24 Décembre 2008 à 00:51
    Kelly
    Bonjour de Kelly  ,jolies photos, hein maman c'est quoi ce drapeua rouge ? hein dis !! pour mon BR,c'est encore le yoyo,mais c'est normal, les visites diminues avec les fêtes, nous verrrons cela après les vacnaces,pas grave hein, bisous et bonnes fêtes de Noël
    <a href="http://eglises.over-blog.fr/">http://eglises.over-blog.fr/</a>
    9
    Mardi 23 Décembre 2008 à 21:16
    Muad' Dib
    Coucou Jacqueline,
    Merci pour la vue offerte au travers de ces petites lucarnes.
    Je te souhaite un joyeux Noël.
    Bisous,
    8
    Mardi 23 Décembre 2008 à 20:27
    Dany
    Eternelle !!! Trop belle
    7
    Mardi 23 Décembre 2008 à 18:09
    Tarambana
    Je voyais le bâtiment des Hospitaliers sur une île du tibre mais je dois me tromper.   Un de là-bas  Tarambana.
    6
    Mardi 23 Décembre 2008 à 17:40
    L@urence
    bien les angles de prise de vue !
    c'est vraiment attirant !
    grosses bises et joyeuses fêtes aussi pour toi et les tiens
    à bientot
    5
    Mardi 23 Décembre 2008 à 16:46
    Bleuceanne
    C'est magnifique ! Bisous du finistère , bons préparatifs de Noël
    4
    Mardi 23 Décembre 2008 à 16:34
    sachot
    bonjour
    ces vues de l'intérieur donne du charme à tes photos avec ces piliers et ces arcades, c'est superbe
    bonne journée et bises
    doque
    3
    Mardi 23 Décembre 2008 à 14:03
    Charline
    Comment ne pas être charmée par tant de beauté...
    Que cette fin d'année te soit douce...
    A bientôt
    Amitiés
    2
    Mardi 23 Décembre 2008 à 12:42
    LIZA

    J'aime beaucoup aussi les vues photographiéedepuis l'intérieur ... C'est plus intimiste !
    LIZAGECE

    1
    Mardi 23 Décembre 2008 à 12:09
    Marie
    que de beauté dans ta ville !bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :