• La Louve romaine

    La louve...c'est le symbole de Rome...bien sur...

    En voici une sur la base d'un réverbère...Fait peur hein??? On en voit partout dans la ville...même sur les plaques des égouts....avec SPQR (Senatus Populusque Romanus).

     

     

    P2170204.JPG

     

    Et puis il y a ça

     

      louvefatiguée

     

    Les jumeaux...allaités par la Louve....Oui mais...ce que l'on ignore..c'est que Lupa (louve en romain) était aussi la façon d'appeler les dames...de petite vertu!! Alors de là à penser que les deux gamins ont été nourris par une..pu..hein.??.y a pas loin!!! Mais on ne dira rien...surtout avec le premier ministre que nous avons...pas vrai???

    « Garibaldi...élu à Alger!!Oro!! »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    25
    lizagrèce
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:07
    lizagrèce

    Surtout gardons le silence sinon le vieux démon lubrique va encore ressortir à la nuit tombée

    24
    Dimanche 20 Février 2011 à 22:00
    Quichottine

    Merci pour ces précisions, Jacqueline.

    C'est gentil de m'avoir répondu si patiemment.

    Maintenant, tout va bien, j'ai tout compris.

    23
    Dimanche 20 Février 2011 à 21:20
    Quichottine

    J'ai bien compris que c'était du latin... Mais il est des civilisations où offir son corps et s'adonner aux plaisirs de l'amour phyique n'était pas du tout répréhensible.

     

    C'est en fait ainsi que j'aurais dû te poser la question.

     

    La lupa était-elle aussi méprisable que la putain aujourd'hui, au regard de ceux de la "bonne" société ?

    22
    Vendredi 18 Février 2011 à 19:22
    Quichottine

    Je ne savais pas que la Lupa était aussi une pu...

    Mais sais-tu si c'était déjà le cas à l'époque de la naissance de Rome et de ses légendes ?

     

    Passe une bonne soirée.

    21
    Vendredi 18 Février 2011 à 18:37
    mouneluna

    j'aime beaucoup les loups et cette Louve qui nourri des enfants est un merveilleux symbole

    Bises

    20
    Vendredi 18 Février 2011 à 18:20
    Yvette

    Non non, elle ne fait pas peur, elle se défend. Elle est belle. Bon we Jacqueline

    19
    Vendredi 18 Février 2011 à 17:25
    Marie

    les loups..ouou..sont entrés dans Paris...(S.Regiani..) en effet là il semble que votre"nain" soit rattrappé..il est mal...

    18
    Vendredi 18 Février 2011 à 15:50
    Martine27

    Eh ben voilà, il a été influencé !

    17
    Clo
    Vendredi 18 Février 2011 à 14:33
    Clo

    Petite vertu put-être, mais cœur généreux, certainement :)

    Je suis de retour mais je patine à reprendre le rythme

    Plein de gros bisous et merci de tes visites chez moi pendant ma si longue absence :)

    16
    Vendredi 18 Février 2011 à 10:13
    Marine D

    Ok, on ne diras rien mais après tout c'était une nourrice au grand coeur et qui quelle soit, elle mérite le respect pour son beau geste, on n'en diras pas autant de .... Tu m'as comprise !!!

    15
    Vendredi 18 Février 2011 à 07:51
    Pascal

    Il est vrai qu'avec ton 1er sinistre, on peut s'attendre à tout

    bisous

    14
    Vendredi 18 Février 2011 à 06:49
    biker06

    Hello Jacqueline

    Je te souhaite                  

    et, si tu es contre les incinerateurs et que tu penses à la santé de nos enfants pour ses monstruosités qui degagent de la dioxine. N'oublis pas d'aller sur mon site pour signer la petition.

    Protegeons la nature et notre santé contre l'interet de ceux qui veulent faire du fric. Mobilisons nous, oui à des solutions ecologiques et durables !

    http://www.grasse-sans-incinerateur.fr/petition.htm

    bisous

    pat

    http://freeriders.over-blog.net


     

     

    13
    Vendredi 18 Février 2011 à 05:47
    cigalette

    Belles photo, et belle légende, merci bonne journée

    12
    Vendredi 18 Février 2011 à 02:43
    Annick

    vraiment drôle et intéressant ce que tu nous racontes là!

    bisous ma belle!

    11
    Vendredi 18 Février 2011 à 01:04
    Kelly

    n'empeche qu'il a bon gout votre 1er ministre, il ne va pas avec des moches. un jour, sans doute, j'aurais des photos d'eglises romaines ,qui sait,l'espoir fait vivre ;=)
    les températures remontes un peu, c'est mieux que rien..
    , je te souhaite un excellent vendredi

    10
    Vendredi 18 Février 2011 à 00:22
    Michel

    Et de tout ce lait de louve, on en fait tout un fromage !

    9
    Jeudi 17 Février 2011 à 23:37
    chathelin

    Les mêmes dents que mes chiens  même pas peur ! bisousssssssss

    valérie 

    8
    Jeudi 17 Février 2011 à 23:17
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    même pas peur (rires)

    assez original

    je te souhaite un bon début de weekend

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972

    7
    Jeudi 17 Février 2011 à 22:48
    escargotine

    petit coucou pour te souhaiter une belle fin de semaine fleurie - biz

    6
    Jeudi 17 Février 2011 à 22:48
    giemef

    cette louve est célébre

    et la légende trés belle

    je vois plutot dans cette louve l'image de la Femme italienne, belle et rebelle, et tout comme la louve pouvant se montrer trés agressive pour protéger ceux qu'elle aime. c'est quand même mieux que la comparer à une femme de petite vertu 

    amities & bises

    bonne nuit

    5
    Jeudi 17 Février 2011 à 22:34
    Alrisha

    J'aimerais à penser que tu étais parmi les manifestantes ! C'est un monde de voir comment la gente féminine est traitée !

    Tu as bien fait de dire à demi-mot ce que tu pensais. Bises la Romaine !

    4
    Jeudi 17 Février 2011 à 22:01
    canelle56

    Humm....belle image que cette Louve ....

    bises Jacqueline

    3
    Jeudi 17 Février 2011 à 21:51
    vita

    Et le lupanar, alors!!!!VITA

    2
    Jeudi 17 Février 2011 à 21:19
    sittelle

    Cet été Mymychacha sur son blog avait fait un concours pour trouver des phrases avec SPQR... à se tordre ! pôv' bête, Mater Lupa est vite passée à la "diversification" de l'alimentation de ses deux gamins ! (tu vois, je me recycle dans le nouveau vocabulaire de puériculture; la culture des pueri est devenue bien compliquée...) bonne soirée, bisous

    1
    Jeudi 17 Février 2011 à 20:52
    Benissa

    Et sur les livres de latin, on la voyait tout le temps aussi. On ne s'attardait pas sur le deuxième sens, que l'on connaissait, c'était la légende qui nous faisait rêver.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :