• La Madrasa ....

    de la Mosquée deTekkiyé  Suleymeniyyé...un peu difficile à prononcer! Dans ce lieu magique de Damas a été installée une foire artisanale où les boutiques occupent les chambres des étudiants d'autrefois. Tout le complexe remonte au 16ème siècle et offre des vues au charme fou! Ce qu'il faut savoir c'est que l'architecte , Sinan, était celui de Soliman le Magnifique à qui l'on doit les plus belles mosquées d'Istamboul. Forcément..il y a une certaine ressemblance!

     

    Salan.jpg

     

     

     

     

     

     

     

    « La toléranceLes maisons damascènes »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    26
    Chris
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:28
    Chris

    Belle promenade dans ce diaporama - Bisounettes - Chris -

    25
    Lundi 1er Novembre 2010 à 15:01
    escargotine

    beau partage Jacqueline - bonne semaine fleurie - biz

    24
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 10:40
    claireloisirs

    Bravo, très beau ce diaporama.Bises

    23
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 10:06
    Claude

    tu en as de la chance de pouvoir voyager ainsi. moi je voyage de mon fauteuil ;))

    bon dimanche pluvieux ici.

     

    22
    Samedi 30 Octobre 2010 à 20:50
    SO N Y A

    c'est un très beau partage Jacqueline

    je me déplace et voyage avec toi virtuellement

    et c'est tellement agréable

     

    nous sommes en vigilance orange

    le cyclone Thomas est entrain de passer sur la Martinique

    gros bisous

    21
    Samedi 30 Octobre 2010 à 17:10
    lizagrèce

    Mégaphone : oui .... Littéralement ça signifie : Grande voix ...

    Le nom de la mosquée n'est pas grec, là je suis formelle ...

    20
    Samedi 30 Octobre 2010 à 11:14
    Benissa

    La Turquie est si proche... tes photos me ramènent au calme des lieux. Ceux-ci sont aussi tellement vivants.

    19
    Samedi 30 Octobre 2010 à 08:50
    Dany

    j'ai voulu refaire +1 sur j'aime mais je peux pas, sniff cé po juste, pour les parutions sur le danyenchine, je voulais arrêter ce blog, mais je suis replongé dedans,donc je vais faire paraitre tout ce que j'ai en stock et de l'inédit pour la plupart
    De la pluie toute la nuit, mais au moins une température très douce...
     je te souhaite une excellente journée de samedi

    18
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 23:55
    Dany

    Bonsoir Jacqueline, c'est beau dis donc, j'aime ces petits lieux plein de vert, les souk, et j'ai adoré la lion!!! Lundi je vous eméne en Turquie c'est étrange mais je vois beaucoup de points en commun tu me diras, super diaporama, c'est long a faire mais au moins on peu proposer plusieurs photos(pour ceux qui prennent le temps de regarder) bisous bisous

    Dany

    17
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 23:31
    Amaury

    Qu'importe la prononciation, elle reste vraiment admirable !

    16
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 21:13
    eva48

    Damas

    lieu mythique

    berceau de l' humanité

    15
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 19:55
    Marine D

    C'est une merveille Mina, quelles belles photos...

    Bisous

    14
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 19:39
    canelle56

    Que c'est beau , ces longs corridors en enfilade ...., bonne soirée Jacqueline

    bises

    13
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 19:20
    CHAWKI

    Bonsoir Jacqueline,

    Bien sûr que cela ressemble aux mosquées de la Turquie. Tout comme l'Algérie, La Syrie faisait partie de l'empire ottoman. La culture ottomane est très présente !

    12
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 17:14
    marine-over

    belles photos bonne soirée bisous

    11
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 15:19
    Fancri

    Beau voyage !!!

    10
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 13:59
    cerisette

    bonne fin de semaine

    bisous

    9
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 12:52
    lizagrèce

    Tu peux répéter le nom de la mosquée je n'ai aps bien entendu !

    8
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 11:17
    virjaja

    c'est une magnifique idée, qu'est ce que ce doit etre agréable les boutiques dans ce lieu si beau!!!

    7
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 11:16
    HALET

    EFFECTIVEMENT, MERVEILLEUSE TURQUIE !

    6
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 11:14
    sittelle

    Grâce à Nina, couleurs d'Istanbul, je connais Sinan et sa vie ! c'est beau et chaleureux , cet endroit est chargé d'un beau passé; merci Jacqueline; bon vendredi, bisous

    5
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 10:58
    cigalette

    Très jolies photos merci bonne journée

    4
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 10:13
    Marie

    Joli! aérien..mais c'est où? en Syrie? bises picardes

    3
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 08:37
    barbara

    Ah ... i tuoi Diapo ... tu lo sai quanto li adoro! Buon venerdì, ci sentiamo questa sera ...

    2
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 07:25
    Clo de Tahiti

    merci de ce joli partage, j'aime bien voyager en ta compagnie

    bisous

    1
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 07:05
    dany85

    de superbes photos, des monuments apparemment bien entretenu, pour la peine j'ai ajouté 1 sur "j'aime" , bises

      je te souhaite un excellent vendredi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :