• La maison natale de Pirandello

    "sous un pin solitaire, dans une campagne d'oliviers sarrazins, au pied d'une falaise d'argiles d'azur sur la mer africaine..."

    C'est ainsi que Pirandello décrit le lieu de sa naissance, à quelques kilomètres d'Agrigente

    La maison natale de Pirandello

    Un endroit de rêve au dessus la mer,

    La maison natale de Pirandello

    La maison natale de Pirandello

     

    où il a voulu reposer

    La maison natale de Pirandello

    selon ses volontés

    La maison natale de Pirandello

     

    Le grand écrivain, dramaturge, le grand poète Luigi Pirandello, prix Nobel de la Littérature en 1934,

    La maison natale de Pirandello

     

    dont la Sociétés des Auteurs faisait le bilan de ses droits sur ce document, à l'intérieur de la maison/musée

    La maison natale de Pirandello

     

     

     

     

    « Tableau!Un petit amour de chat »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    20
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 09:59

    superbe article...on va en Italie la semaine prochaine, mais on va rester dans le nord...

    19
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 21:30

    Merci pour cette decouverte culturelle !

    Bonne soirée - Pat

    18
    Mardi 22 Janvier 2013 à 23:54

    Du patrimoine, un horizon, une belle destination !!

    Merci

    JG

    17
    Lundi 21 Janvier 2013 à 09:25

    Un lieu qui inspire à n'en pas douter !

    Zibous de Zipoune !

    16
    Armide et Pistol Profil de Armide et Pistol
    Lundi 21 Janvier 2013 à 00:48

    Je me trouve dépaysée. Beau lieu de repos.

    15
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 15:16

    Bonsoir un endroit magnifique où repose ce grand monsieur, merci bisous

    14
    Mouneluna77 Profil de Mouneluna77
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 12:42

    j'ai toujours beaucoup aimé  cet auteur, la locandiera en particulier. il avait le don  de connaitre si bien la nature humaine

    Bisous

    bon dimanche

    13
    Samedi 19 Janvier 2013 à 21:16

    Bonsoir Jacqueline , merci pour ce reportage .

    Les lieux où ont vécu des "personnalités" me touchent toujours beaucoup .Ils ont une âme .

    J'aime énormément l'Italie  et j'y suis allée souvent en vacances quand j'étais jeune (il y a longtemps) .

    J'ai appris l'italien"sur le tas" ; c'est une langue chantante que j'adore.

    Gros bisous et bon dimanche.

    Francine Clio

     

    12
    Samedi 19 Janvier 2013 à 18:25

    Povero Pirandello !!!  Spero che tu abbia passato un buon sabato ... a domani, bacioni

    11
    Lily de Bruxelles
    Samedi 19 Janvier 2013 à 18:11
    Lily de Bruxelles
    Reposer pour l'éternité face à la mer...et quelle mer!
    Un superbe écrin! Beau dimanche, Jacqueline! Bruxelles grelotte! As-tu de la neige à Rome? Bise.
    10
    Samedi 19 Janvier 2013 à 17:44

    Un relevé de droits d'auteur ? pour ses pièces jouées ? il avait djà du succès... un beau document, et un endroit magnifique; sniff, nous on a la neige... beurk ! Bonne soirée au chaud ma petite Jacqueline; je reviens de Venise sur Arte...  j'ai noté, parmi tant de merveilles,  les tissus Bevilacqua, qui se posent les mêmes questions que nous artisans français... Bisouss

    9
    Samedi 19 Janvier 2013 à 16:43

    a cet endroit nul doute son repos est doux....Bises amicales

    8
    Samedi 19 Janvier 2013 à 15:11

    il y a comme ça des pays qui ont tout

    une belle nature

    des momuments à ne plus savoir ou les mettre

    des hommes de lettres

    des musiciens

    et puis pour des plaisirs plus terre à terre du vin et une gastronomie à mourir de plaisir

    c'est bien de nous le rappeler

     

    j'adore ton pays pour tout cela

    bises

     

     

    jean-mi

     

     

    7
    Samedi 19 Janvier 2013 à 12:53

    Quel beau paysage !!!!

    C'est bête à dire, mais j'ai essayé de lire "6 personnages en quête d'auteur", mais j'ai capitulé.

    Peut-être étais-je trop jeune ????

    Bisous ensoleillés entre deux averses

    6
    Samedi 19 Janvier 2013 à 12:49

    lorsque l'on voit la vie de l'artiste on comprend qu'il ait choisi de reposer au pied de la mer. Lui qui finalement n'aura pas eu de vie autrement que celle qu'il aura décrit. Son parcours est un chemin de ronces, même s'il a obtenu des prix de littérature mais le bonheur pour lui résidait uniquement dans l'écriture....

    Je trouve que ces photos sont encore plus émouvantes lorsqu'on lit la vie de l'écrivain, son âme peut désormais explorer  les pays inconnus, tout ce qu'il n'a pas eu la chance de réaliser dans sa vie : libre  désormais comme l'air, il s'envole emportant avec lui ses mots, ses doutes, ses craintes, ses amours, ses joies, ses peines : libéré de toute contrainte, il part comme une brise légère balayée par les gouttes d'eau de la mer et son goût salé comme sa vie.

    Bravo pour ses photos

    régine

    5
    Samedi 19 Janvier 2013 à 10:09

    Bel hommage à ce grand écrivain..et merci de cet intermède au soleil , à la douceur sicilienne..ici, le froid enneigé ! bisous hivernaux

    4
    Samedi 19 Janvier 2013 à 09:28

    J'aime la statue, mais je suis admirative devant ce document. Quelle écriture!!  Mon père écrivait comme ça et je comparais toujours cette écriture à de l'herbe quand j'étais enfant, moi qui écrivait "rond"

    3
    Samedi 19 Janvier 2013 à 08:53

    Hello Jacqueline

    Bon ! je crois que ce n'est pas pour ce week end que je vais sortir la moto !

    Ma stratégie sera de bien rester au chaud à la maison , meme si dehors avec une dizaine de degrés , on ne peut pas dire qu'il fasse un froid polaire !

    C'est un des rares prix nobel à ne pas avoir choisi la riviera , c'est pour cela que l'on ne le connait pas ! hi hi hi

    Je te souhaite un bon Samedi.

    bisous

    @ + Pat

    2
    Samedi 19 Janvier 2013 à 08:46

    un peu de soleil ça fait du bien. pour ton comm, c'est normal que le nouvel an commence le 10. c'est mon anniv ;=) 44ans ;=))) bises
    ce matin, il pleuvine, il fait froid, c'est moins beau que la neige
    bonne journée

    1
    Samedi 19 Janvier 2013 à 07:55

    Merci pour cet article, et aussi pour le coup de soleil qui réchauffe !
    Bise et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :