• la mosquée des janissaires

    janissaire-copie-1.jpg


    cette vieille carte postale illustre combien était imposante la Citadelle, le Palais du Dey et de sa garde, les janissaires. La mosquée à eux intitulée avec sa décoration raffinée.

    2007-10-16-10-24-35.JPG


    aujourd'hui toute la citadelle est en réfection et cette photo illustre les travaux en cours

    2007-10-16-10-24-02.JPG

    Sur ce plan on comprend l'ampleur de ce complexe architectural qui date du 18ème siècle. Au milieu , avec le numéro 6, la Mosquée des Janissaires.
    « La Magna GreciaLa Posta Vecchia »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Mercredi 7 Novembre 2007 à 10:27
    Nanou

    Beau blog instructif. Pour changer des insecti...fous je vais t'ajouter dans mes liens et revenir plus facilement.
    Je respire l'air marin avec tes dernières photos.
    A bientôt. 
    le nord salue le sud.

    8
    Lundi 5 Novembre 2007 à 07:43
    lyne
    une réfection qui va lui redonner sa beauté, c'est bien aussi les photos qui montre les récections des monuments !!!
    bonne journée !
    7
    Dimanche 4 Novembre 2007 à 21:28
    Fouzol

    Magnifique le nouveau fond de ton blog, ça me donne l'envi d'y faire un plongeant.
    J'ai mis un Gif dans mon blog comme lien vers le tien, j'espère qu'il te plaira.
    Fouzol

    6
    Dimanche 4 Novembre 2007 à 08:25
    Dany
    DanyHello my dear, how are you ? Dany bon d'accord , je m'entraine, je suis pas à la maison depuis quelques jours, comment as-tu trouvée ma page sur la généalogie? pas trop compliquée? , bon dimanche , bisous
    5
    Samedi 3 Novembre 2007 à 21:47
    milkouleur
    Je découvre Alger la Blanche... belles photos récentes et anciennes, je les ai montrées à mon mari.... nostalgie et plaisir à la fois.... peut- être qu'il te fera un com..... en tou cas je vais venir te faire quelques coucou ! Bon dimanche - Milkouleur
    4
    Samedi 3 Novembre 2007 à 19:17
    nymphea
    MERCI ..çA MARCHE...!  je travaille à des con.....! je n'arrive pas à mettre ton beau compteur blanc sniff....mettre edit source avant ou aprés ?.......COLLER LE TRUC  ! Je m'épuise pour rien...tu me l'as dit ...j'ai lu des explic ....pourtant c'est simple ! ! !!!!!!!!!!!!!!!!!! bises
    3
    pol
    Samedi 3 Novembre 2007 à 18:08
    pol
    les janissaires, un mot qui me fait rêver depuis que tout enfant j'avais lu un livre doint j'ai oublié le nom et l'histoire qui racontait des histoires sur les janissaires
    bon samedi
    2
    Samedi 3 Novembre 2007 à 10:33
    nymphea

    HORS SUJET/ COUCOU ! dis moi , toi qui sait !comment  met on un lien caché sous "ici' ou "un mot"... ça se trouve où ..l'explication? 
     bises....

    1
    Vendredi 2 Novembre 2007 à 17:59
    Madjid
    Intéressant l'article ! Et les Algérois attendent avec impatience la fin des traveaux de rénovation de la Citadelle.

    Madjid.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :