• La Rotonda Vicence

    Je vous emmène dans une des Villas de Palladio, peut être la plus célèbre, la Rotonda ( la ronde!) à peu de kilomètres de Vicence . Le temps n'était pas des meilleurs mais par contre...personne!! Seuls pour admirer (que de l'extérieur..) la parfaite géométrie de cet édifice, classé au patrimoine mondial de l'Humanité de l'Unesco. Pour les passionnés d'architecture il faut aller sur ce site



    Premier aperçu derrière les arbres

    ro1

    et la voici
    ro9


    ro2

    ro3

    ro4


    Tournés vers l'horizon attendent ils leurs hôtes??


    ro5

    Des oies?

    ro6

    ro7



    et ici un peu plus haut depuis la colline....

    ro8

    Dans ce cadre fut tourné le film de Losey "Don Giovanni"  (de Mozart)  et si vous aimez l'opera....c'est là en dessous! 

     

     

     

    « Et comment était le temps?Le Théâtre Olympique »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    22
    Dimanche 27 Décembre 2009 à 15:38
    Laurence
    Superbe, ma belle et les photos et le film de Losey...Mais ton blog est vachement "lourd", il met donc un temps fou à se stabiliser, ou bien, c'est pour moi, le signal de changer d'ordinateur! (dommage le père Noel est déjà passé!) Bisous
    21
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 15:17
    Thaddée
    Toutes ces statues ! C'est presque hallucinant. Ils en mettaient vraiment partout, même sur le toit (façon de parler). Un bien beau bâtiment...
    20
    Mardi 15 Décembre 2009 à 08:47
    linou
    impossible de laisser un commentaire sous le 1er article (jeu de Martine découverte) mais je suis passée ici et admire ton blog
    bonne journée
    line
    19
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 18:13
    cerisette
    bonne soirée
    bisous
    18
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 06:53
    zip de zoup
    J'admire ! Quelle belle harmonie... j'adore la 5eme avec les deux statues qui regardent au loin et les deux grands oiseaux qui les entourent, plus loin sont-ce les oies du Capitole ?
    Bravo pour tant de pureté dans le décor !
    Zoupie 
    17
    Samedi 12 Décembre 2009 à 22:14
    TRINITY
    Quel magnifique édifice !! je cherche un petit appartement, et là franchement c'est un peu grand pour moi !!!
    Bisous
    Trinity
    16
    Samedi 12 Décembre 2009 à 17:53
    kéline
    Perfection des lignes, recherche de la pureté et du dépouillement , oh que c'est beau !
    15
    Samedi 12 Décembre 2009 à 08:49
    Le Chevalier Dauphin
    Souvent le mauvais temps fait rester les humains dans leur maisonnette (sauf pendant les soldes, mais ceci est un autre sujet). C'est la période que j'adore pour posséder seul des lieux trop souvent emplis de monde.
      Certes, les photos sont moins belles qu'avec Rhâ, mais le silence est parfois porteur d'inspiration.
    14
    Samedi 12 Décembre 2009 à 08:31
    perfecta
    Bonjour

    Ceci est un message à tous les membres de la communauté des Cartes postales du monde.
    J'organise un nouvel échange de cartes postales pour les fêtes de fin d'année.
    Si vous êtes intéressés, merci de me le faire savoir par mail en me précisant votre pseudo, votre blog et votre adresse perso. Je prends les inscriptions jusq'au 15 décembre minuit.
    Le tirage au sort des adresses sera effectué dans les jours qui suivent par Annick, notre guyanaise préférée et chacun devra envoyer une carte surprise à l'adresse qui lui aura été attribuée. Chacun recevra également une carte postale surprise !

    Merci d'avance pour votre participation. C'est l'occasion de découvrir de nouveaux blogs, de nouer de nouveaux liens et aussi pour certains (pourquoi pas ? ) de publier leur premier article dans la communauté

    Pour plus de précisions, me contacter par mail ou aller sur le forum de la communauté.

    Bon week-end !
    13
    Samedi 12 Décembre 2009 à 07:34
    Georges Levy
    La célèbre musique accompagne bien ce paysage où toute lq belle Italie semble construite en pierre pour durer une éternité .Moi je reviens d'Eilat où j'ai gouté de la siccité de l'air, du silence total loin des touristes pour mieux apprécier le décor des montagnes baignant dans la Mer Rouge...aux bleus changeants !
    12
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 21:19
    Ramu
    Ciao!Tutto bene?E arrivato il freddo,si sta bene dalle 11 in avanti poi verso sera brrr!!Bellisima questa villa.Bellissime tutte le tue foto.Bacioni.
    11
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 21:18
    cerisette
    bonne soirée
    bisous
    10
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 20:10
    Dany
    L'Italie a de vrais trésors que je découvre avec toi.
    **Bisous. Dany 
    9
    Clo
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 19:57
    Clo
    J' en ferais volontiers ma résidence principale !!!!!!
    Belles lignes, beau panorama, que du bonheur !!!!!
    j' achète !
    ( à ton avis, la banque me ferait-elle crédit sur 250 ans??? )
    Bises ottomanes
    8
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 19:09
    iris
    que c'ets beau et grandiose
    celà le serait un peu trop pour mon gout

    notre maison n'a qu'un seul et modeste pilier devant ( c'est vrai ) est sur un coteau mais pas de belle vue et &00 fois moins grande surement hihi
    merci pour la carte celà fut une grande surprise et un grand plaisir , merci beaucoup de cette gentille pensée
    bon week end / IRIS
    7
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 18:09
    martine
    Comme Liza !!!   
    6
    Clo
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 17:36
    Clo
    très jolie maisonnette ! merci de cette belle visite.
    passe une très bonne soirée
    bises
    5
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 14:56
    canelle56
    Que c'est beau toutes ces sculptures!!!merci pour cette decouverte , bises jacqueline
    4
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 14:19
    natacha
    Hello dame Jacqueline !

    Une telle invitation ne se refuse pas, j'arrive ! A mon avis nous allons être nombreux... bisous
    3
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 14:11
    lizagrèce
    J'aime Losey, j'aime Mozart, j'aime l'Italie ... Alors merci !
    2
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 14:07
    Marie
     Grandiose demeure mais où est la rondeur ? dommage que le temps ne soit pas plus beau en effet.
    Bises plus fraîches mais plus ensoleillées !
    1
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 13:48
    Chawki
    Bon après-mide Jacqueline,

    Maintenant je suis un homme averti et... cultivé. Palladio, un grand architecte de la Renaissance.

    Il fallait être italien pour inventer le terme villa. Vous me faites penser à notre villa paternelle à Bougie qui fut construite par un Italien, il s'appelait Comolli.

    Elle majestueuse la Rotonde. L'endroit est magnifique. Quelle beauté.

    Merci pour la séquence vidéo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :