• La Syrie..Oh la la!

    Me revoilou après 8 jours au soleil!!! Ce Pays est trop méconnu pour la plupart et offre des surprises de taille! Une atmosphère parfumée de jasmin , des sites qui nous renvoient à nos origines, la tolérance religieuse, des mets aux saveurs de cumin, coriandre et cardamon et des paysages aux couleurs changeantes. Bref..la totale!!!
    Je vais faire de la pub pour ce beau Pays et pour leurs habitants!

    Juste pour donner une première impression quelques images

     

    Damas

     

    PA200223

     

    P1110769

     

     

      Bosra

    P1110709

     

     

        La citadelle d'Alep

    PA240687

     

    PA240717

     et bien sur.. Palmyra

     

    P1110868

    palmyra

     

     

     

    « La Tour des MilicesLa tolérance »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    37
    Chris
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:28
    Chris

    Coucou, je vois que tu as apprécié ton séjour dans ce pays, comme tu le dis, méconnu. Tu as fait provision de soleil ??? Tant mieux !!! Tes photos donnent envie d'aller faire un tour dans ce qui fut le berceau de la civilisation. Peut-être un jour !!..Nous attendons tous d'autres vues avec impatience.. Grosses bises à notre vadrouilleuse - Chris -

    36
    Samedi 5 Février 2011 à 18:12
    Ramon

    Vous donnez, en quelques lignes, les coups de pinceau nécessaires pour s'imprégner du tableau!

    Et les photos sont belles!

    Est-ce que je peux utiliser celle sur la citadelle d'Alep pour illustrer un article?

    Je suis en train d'écrire sur mon blog une série d'articles autour des Templiers. Cela se passe à l'époque de Saladin, vers 1186.

    Avez-vous d'autres photos de paysages de Syrie?

    Bien entendu, chaque fois que je les utiliserai, je renverrai vers la source: Mare-Nostrum!

    Merci Jacqueline,

    Bon week-end 

    35
    Mardi 9 Novembre 2010 à 13:13
    vita

    Tu habites à Rome?

    34
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 21:51
    vita

    Voilà une destination qui est sur ma liste, ds les premières lignes....Je vois que tu sembles enchantée...Quel voyage as-tu choisi?   VITA

    33
    Lundi 1er Novembre 2010 à 12:52
    Alrisha

    Au Proche Orient, c'est l'un des pays qui m'attirent le plus. Quelle chance tu as eu de pouvoir y aller !

    32
    Samedi 30 Octobre 2010 à 18:20
    Mosca (Thaddée)

    Par ici les bons croissants mais aussi toutes ces vieilles pierres dorées par le soleil ! Maintenant je vais voir le monde sépia de tes cartes postales anciennes. A tout de suite !

    31
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 21:17
    eva48

    tu es revenue enrichie

    de nouvelles connaissances

    heureuse ,qui,comme.....

    30
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 14:49
    CHAWKI

    Bonjour Jacqueline,

    Vous vous rapprochez de mes lointaines racines ! La Grande Syrie, le Bilad Sham ! comme l'appelait ma grand-mère maternelle ! Elle y allait souvent faire commerce des soiries qu'elle revendait sur les grandes places du Caire, de Tripoli, de Tunis, de Constantine, d'Alger et bien sûr de Bougie.

    ... Les guerres : un bien triste souvenir... Passons ! Laissons ce sujet aux historiens.

    De très belles photos que vous nous ramenez et avec ce ciel d'un bleu éclatant et des lambeaux de civilisation romaine. C'est tout Jacqueline !

    Merci

    29
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 21:28
    Armide + Pistol

    Bon retour parmi nous, chère Jacqueline. Et ravis que tu nous aies rapporté toutes ces images.

    28
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 14:09
    sachot

    bonjour,

    c'est un beau reportage tu as du te régaler et aussi être dépaysé, ces photos sont bien parlantes

    bonne journée et bises

    doque

    27
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 11:49
    nymphea

    des croissants ! quel symbole!!!! tres beau ....bisous

    26
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 10:26
    claireloisirs

    Je ne connais pas la Syrie, j'ai déja vu quelques reportages sur ce pays. Tes photos sont très belles. Je te souhaite une bonne journée .Bises

    25
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 06:37
    françoise

    J'étais partie quelques jours, ensuite j'ai eu mes petites filles, mais me voilà bien de retour

    bises

    françoise

    24
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 22:27
    Amaury

    Etourdissant de beauté, Palmyre, fief de la légendaire reine Zénobie !

    23
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 20:18
    BENISSA

    Comment, tu es déjà revenue? comme les jours sont vite passés!!! moi cela fait 15 jours que je suis en région parisienne et je n'ai eu la connexion internet que depuis hier, j'ai donc été très absente aussi. Alors, tu es tombée amoureuse de ce pays, toi aussi? je t'avais prévenue... irrésistible! grosses bises.

    22
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 19:27
    Martine27

    Les noms ne sont pas inconnus mais les photos c'est mieux. Il est super ce chameau (ou dromadaire ? Je n'arrive pas à voir les bosses) qui joue à cache cache

    21
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 18:43
    AD-Mary44

    C'est vraiment un pays que j'aimerais découvrir et tu me confirmes dans mon désir !!!!

    Je vois que dans les sites magiques de l'Italie vous avez le même problème qu'en France en ce qui concerne les affiches publicitaires : voici l'article que je viens de relever dans la lettre de l'art que je reçois :

    "Votre article, qui fait écho à ceux publiés à la suite de la pétition récemment lancée par Venice in Peril, concernant les panneaux de publicité géants défigurant plusieurs des plus importants édifices de Venise, nécessite peut-être quelques précisions. Et d’abord quant aux affirmations de la Municipalité, qui justifie cette stratégie comme étant un mal nécessaire afin de financer la restauration de ces bâtiments ; stratégie ayant aussi pour effet pervers d’allonger à outrance la durée des travaux entrepris.
    En effet, plusieurs édifices sont recouverts de publicités alors que nulle restauration n’y a été entreprise. C’est le cas du musée Correr dont, depuis plus de deux ans, la façade est dissimulée par des publicités d’un goût exquis alors que l’on n’y a jamais vu un ouvrier à l’œuvre… C’est aussi le cas du pont des Soupirs et de la façade latérale des Prisons. Cela, bien sûr, avec l’approbation enthousiaste de Renata Codello, Surintendante aux "Beni Architettonici e per il Paesaggio di Venezia e della sua Laguna", qui, il est vrai, avait donné son accord pour l’installation de nouveaux arrêts de vaporetti aux allures de terminal d’aéroport à Saint-Marc et sur la Riva degli Schiavoni…
    Quant au montant de la location de ces espaces publicitaires, il ne peut qu’inciter à se poser quelques questions…
    Cela dans une ville où, depuis de nombreuses années, nulle exposition d’un certain niveau n’a été organisée par la Surintendance aux Musées de la Ville, qui regroupe une douzaine d’institutions.

    Gérard-Julien Salvy
    Consul honoraire de France à Venise"

    à bientôt

    20
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 17:19
    Yvette

    Des croissants? des chameaux, des colonnes, des paysages superbes qui rappellent notre pays. Tu en as bien profité j'espère. Bon retour   Yvette

    19
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 15:22
    le Pierrot

    Ho la chance, j'adore ces régions, je suis allé en Lybie, il y a longtemps, superbe, la Syrie, ça doit être aussi très dépaysant...bon après midi Jacqueline, merci de ton gentil coucou, bise...

    18
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 14:48
    escargotine

    quel beau voyage - merci du partage - bisous fleuris - bon mercredi

    17
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 13:25
    amaryllis

    Empreintes des français avec les croissants..... des romains avec les arènes...des templiers avec Alep.. et la magie de l'Orient avec sa musique !!!

    16
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 13:16
    sittelle

    Alors mon bon savon d'Alep vient de là ! tu en as fait une provision ?  tu te rends compte, tu nous donnes des nouvelles en direct du pays des évangiles, c'est irréel un peu... merci, bisous

    15
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 12:56
    lizagrèce

    Un avant-goût prometteur...
    Je prendrais bien le chemin de Damas qui va me mener jusqu'à la pâtisserie

    14
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 12:14
    HALET

    MAGNIFIQUE - FELICITATIONS - BONNE JOURNEE -

    13
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 12:08
    cigalette

    hum de délicieuses photos, surtout la première, merci

    12
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 11:33
    Marine  Zoupie

    Oh lala, ya des croissants !

    Oui c'est beau, cette rue sous les feuillages, et ces monuments de toute beauté

    Bon retour Mina

    11
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 11:22
    loula

    Jacqueline, mon amie, comme tu as de la chance de voyager.... et comme ce pays semble beau... j'ai l'impression de sentir l'odeur du jasmin.... et tes photos sont superbes... tu as dû revenir enchantée.... Je te fais un gros bisou ensoleillé de Toulouse

    10
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 11:16
    virjaja

    ha, des petits croissants pour commencer....c'est vrai que c'est un pays que j'aurais du mal a situer sur la carte ...mais je sens qu'ilm va me plaire! gros bisous Jacqueline. cathy

    9
    L17
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 10:13
    L17

    Quelle chance de visiter ce beau pays qui recèle tant de beautés architecturales antiques, et plus récentes.... Un pays à l'Histoire si riche et dont les habitants, musulmans ou chrétiens  des bords de la Méditerranée, cultivent des traditions d'hospitalité et d'accueil chaleureux.

     Merci aussi pour l'accompagnement musical que j'aime beaucoup.

    Bonne journée - Marceline

    8
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 09:52
    Marie

    Je me disais bien que t'étais partie vadrouiller par là....je me serai bien pris un petit croissant avec mon café! merci pour le soleil  car ici douceur ce matin et grisaille...bises picardes

    7
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 09:36
    barbara

    ... ecco l'ho condiviso su FB ... questo è un racconto di viaggio da non perdere ... e già aspetto l'articolo successivo!

    6
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 09:31
    barbara

    Evviva! Cominciamo a vedere la Siria ... almeno tramite le tue belle foto, in attesa di andarci anche noi!!! Il cammello in mezzo alle rovine ... come in una visone onirica, troppo forte !!! Baci, a dopo ...

    5
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 08:49
    canelle56

    Pays méconnu , c'est vrai , je vais te suivre donc avec plaisir

    bises Jacqueline

    4
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 08:25
    Clo de Tahiti

    contente de te retrouver, ben dis donc, on dirait.....que t'as aimé tes vacances !

    super les 1ères photos

    bisous bisous

    3
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 07:49
    biker06

    Coucou

    Moi aussi , j'en ai une à coté de chez moi de scierie .... j'ai deja fait couper quelques poutres . hi hi hi hi

    bisous

    pat

    2
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 07:42
    Dany85

    superbes photos, un pays que je ne connais pas du tout, tiens, un dromadaire qui essaye de t'échapper, il se cache derrière une colonne, c'est vrai que sur la carte que j'ai pas encore reçue, cela aurait été bien quelques mots de toi en arabe,ce sera pour la prochaine fois ;=) bises et bon retour chez toi

    , je te souhaite un excellent mercredi

    1
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 07:27
    françoise

    Un premier aperçu bien tentant déjà

    bise

    françoise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :