• La Tour des Milices

      Article programmé

     

    Impressionant n'est ce pas??? La tour est médiévale du temps où il valait mieux se déplacer armé car les luttes entre les nobliaux étaient sans mercie...et l'endroit de construction est romain bien sur!! Encore un exemple de pérennité des lieux! De cet endroit j'en ai parlé souvent...les marchés de Trajan!

    Si elle penche un peu c'est qu'il y eut un tremblement de terre à Rome....au XIVè siècle!

     

    torre2.jpg

     

    torre4.jpg

     

    Encore bien présente la voie romaine du temps de Trajan

    torre1.jpg

     

    torre3.jpg

    « le Pantheon et les touristes!La Syrie..Oh la la! »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    18
    Lundi 1er Novembre 2010 à 15:43
    Antiochus

    Oui, je vois, merci Jacqueline !

    17
    Lundi 1er Novembre 2010 à 10:10
    Antiochus

    Dans quel quartier de Rome se situe cette majestueuse tour ?

    16
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 15:25
    escargotine

    imposante tour - bon mercredi fleuri - bisous

    15
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 11:18
    virjaja

    imposante! elle a bien résisté au tremblement de terre!

    14
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 08:17
    Kelly

    il y a quand même beaucoup de choses qui sont penchées en italie, enfin, je parle des monuments ;=) j'ai vu un reportage hier sur les conducteurs en italie, bon d'accord pas de commentaires, tu dois les connaitres mieux que moi, bises
    Le temps se maintien , pas trop froid la journée, et ce matin moins froid qu'hier a la même heure,une bonne chose
     je te souhaite un très bon mercredi

    13
    Mardi 26 Octobre 2010 à 22:04
    AD-Mary44

    Je reviens petit à petit et l'appartement bien installé j'en profite pour découvrir les parcs qui bordent notre immeuble. Je vous montre aujourd'hui la beauté des arbres en automne. Tu me donnes envie de retourner en Italie tellement j'admire son architecture et je m'y sens bien. à bientôt

    12
    Mardi 26 Octobre 2010 à 21:36
    barbara

    Ricordo bene quel pomeriggio ... la mostra, i gatti ... la nostra bella Roma!!! Ma noi aspettiamo le foto del viaggiooooooo !!!! Bacioni, a domani

    11
    Mardi 26 Octobre 2010 à 18:43
    Clo de Tahiti

     y devait pas trop y avoir beaucoup de lumière dedans , impressionante

    bisous, alors t'es reviendue ?

    10
    Mardi 26 Octobre 2010 à 18:24
    amaryllis

    Cette tour avec juste quelques meurtrières (d'époque???) nous laisse imaginer la rigueur de vie d'alors !!!!! Quelle masse imprenable !

    9
    Mardi 26 Octobre 2010 à 17:25
    canelle56

    Coucou , excuse moi de faire un hors sujet , mais je viens te prevenir que je ferme la communauté "le rendez vous de l'insolite , c'est jeanne Fadosi qui la reprend

    alors si elle t'interesse toujours tu vas devoir aller te reinscrire chez elle

    gros bisous

    ps:tu peux retirer ce com après l'avoir lu

    bisous

    8
    Mardi 26 Octobre 2010 à 14:27
    Marie

    J'aime cette ambiance médiévale..bone aprèsm' et bises fraîches..

    7
    Mardi 26 Octobre 2010 à 13:46
    ♥  Trinity  ♥

    Pour être présente elle est présente sur la voir romaine !!!

    Puis ce ciel waouhhhhhhhhhhh qu'il est krè krè boooo !!!

    Bacioni per te Bella Romana

    Chiara

    6
    Mardi 26 Octobre 2010 à 13:33
    lizagrèce

    Impériale ! ... la voie romaine .

    5
    Mardi 26 Octobre 2010 à 12:07
    Mouneluna

    magnifique édifice  prés de la voie romaine.

    a cet Italie!! des merveilles a chaque coin de rue

    bizzzzzzzzzzzzzzzzz

    4
    Mardi 26 Octobre 2010 à 10:44
    HALET

    Blog magnifique - Suis née à BLIDA - Amie de Monique - Félicitations -

    3
    Mardi 26 Octobre 2010 à 10:38
    Amaury

    Très impressionnante cette route il faut l'avouer, la voie romaine nous donne l'impression de remonter le temps, une drôle de sensation.

    2
    L17
    Mardi 26 Octobre 2010 à 10:17
    L17

    Vraiment imposante cette Tour des Milices, surplombant l'antique Marché de Trajan....

    Merci Jacqueline de nous faire visiter Rome  et ses merveilles des siècles passés.

    Bises - Marceline

    1
    Mardi 26 Octobre 2010 à 09:45
    canelle56

    Impressionnante cette tour !!!!!!

    bonne journée

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :