• La Villa Médicis à Rome

    Merci à vous mes chers amis de vos bons voeux pour cette année qui s'est ajoutée aux nombreuses (?) autres!!! et merci  pour votre compassion pour nos voisins des Abruzzes dont le sort est bien cruel.

    :=:=:=:=:=:=:=:=:


    A la demande de mon amie française d'Algérie (ça va comme ça Clo???) je vous présente la Villa Medicis, siège de l'Ecole de Rome, créée sous  Louis XIV et hébergée dans cette splendide demeure depuis Napoléon Ier.  Au de là de l'histoire de cette Villa qui est un chef d'oeuvre, la perspective des jardins est toujours un émerveillement à chaque visite. Dans le cas présent l'inauguration d'une exposition..Oui je sais..j'ai de la chance.....











    « Les dattes d'AlgérieAlba Fucens »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    34
    Chris
    Samedi 17 Septembre 2011 à 19:54
    Chris
    Tous mes voeux de Bon Anniversaire, ma chère Jacqueline, en compagnie de cette douce musique.
    Quelles belles photos de ce Palais dédié aux Arts !
    Encore aujourd'hui, tristes pensées pour ceux de L'Aquila.
    Grosses bises - Chris.




    33
    Arlette
    Samedi 17 Septembre 2011 à 19:54
    Arlette
    BON ANNIVERSAIRE JACQUELINE
    32
    Arlette
    Samedi 17 Septembre 2011 à 19:54
    Arlette
      Un bon et Heureux Anniversaire de Nous deux

      Gros Gros Bisous     Arlette et Pierre
    31
    Dimanche 13 Mars 2011 à 16:14
    Laurence

    Ah ! Que ne suis-je un auteur bien en cour pour pouvoir séjourner "tous frais payés" dans ce lieu magnifique ! Bisous soeurette.

    30
    Mercredi 15 Avril 2009 à 21:32
    Fredesk
    Votre site-blog est une splendeur, le savez-vous ?  :o)

    En plus, choix musical excellent.

    Bravo
    29
    al
    Mardi 14 Avril 2009 à 18:47
    al
    Bonsoir Jacqueline,
    J'ai suivi dernièrement un docu sur la villa médicis avec frédéric Mitterand comme guide. J'aime ce qu'ils en ont fait!
    Bises et à bientôt
    28
    Dimanche 12 Avril 2009 à 23:06
    Bonsoir Jacqueline
    C'est donc la fameuse villa medicis dont on a entendu parler et qui a fait couler beaucoup d'encre et diviser le frère de Poivre d'Arvoir et Jean Marc Benamou ? Finalement qui est l'heureux élu président de ce lieu de rêve ?
    27
    Vendredi 10 Avril 2009 à 17:24
    Alrisha

    Les pins parasol ajoute une note du Sud qui m'invite au voyage.
    Me revoilà après ma pause blog ! Je viens de publier un article sur les vitraux de l’église Ste Marie-Madeleine de Vendôme.

    Je viens te souhaiter de très bonnes fêtes de Pâques et t'envoyer de gros bisous Jacqueline!

    26
    Vendredi 10 Avril 2009 à 01:06
    Bonjour de Kelly ,très jolies photos, j'espère que tout cela aura été préservé,c'est du solide,je vais aller voir les news, bon week end,bisous  ,bonne journée.
    <a href="http://eglises.over-blog.fr/">http://eglises.over-blog.fr/</a>
    25
    Jeudi 9 Avril 2009 à 10:29
    Yvette le blog de Bé
    je viens de me rendre compte que mon dernier com, nétait pas passé, j'y faisais réference aux terribles jours que vous vivez en ce moment. Je pense à toi et à tous ce qui souffrent.
     Bises Yvette
    24
    Mercredi 8 Avril 2009 à 21:04
    goldenrott
    une bien belle batisse !
    23
    Mercredi 8 Avril 2009 à 18:09
    Muad' Dib
    C'est vrai que tu  as de la chance d'habiter dans cette ville merveilleuse mais ce bonheur, tu nous le fais partager au fil de tes articles ...
    Gros bisous,
    22
    Mercredi 8 Avril 2009 à 14:38
    Yvette le blog de Bé
    Alors je suis en retard pour te souhaiter un bon anniversaire, mais on dit: Vieux motard que jamais, non?
    Je n'ai appris les tristes nouvelles qu"après avoir laissé mon derniers com! Quelle horreur, quelle désolation, les images à la télé font très ma!
    Bises jacqueline    Yvette
    21
    Mercredi 8 Avril 2009 à 09:46
    marine over
    bonjour Jacqueline j'ai pensé à toi quand j'ai vu ce qui est arrivé en Italie ,douces pensées bisousmarine
    20
    Mercredi 8 Avril 2009 à 00:25
    chantal74
    Bonsoir Jacqueline, ce n'est pas pour les jumeaux que je ne suis pas disponible... ils sont en Lozère et je ne les voie que par photos interposées.
    Par contre je ne suis pas trop disponible sur les blogs, m'étant engagée en vue du Parlement européen car c'est le moment ou jamais de se battre après le 7 juin il sera trop tard..
    Ben oui je me suis faite du souci quand j'ai entendu que le tremblement de terre avait eu des répercussions jusqu'à Rome.

    Tes photos de la Villa Médicis sont magnfiques.. on faisait quand même des merveilles autrefois
    je t'envoie plein de bisousde haute savoie.. l'été va peut-être s'arrêter net, car il est prévu de la neige pour pàques...
    chantal
    19
    Mardi 7 Avril 2009 à 23:25
    nicolek
    l'italie vit de durs moments....bon courage
    bisous    nicole
    18
    Mardi 7 Avril 2009 à 22:10
    Véro
    Un peu plus d'info sur l'obélisque ?

    Véro
    17
    Mardi 7 Avril 2009 à 22:00
    Levy  Georges
    Que de beauté architecturale qui ne pouvait qu'inspirer les Artistes de l'Ecole de Rome. L'Ecole de Paris, elle, avait plutot pour cadre une grange à Montmartre, ou des ateliers sous les toits, d'où sortirent les non moins grands peintres du siècle dernier .
    16
    Mardi 7 Avril 2009 à 19:40
    Azalaïs
    bon anniversaire alors
    :066:
    j'espère que tu nous montreras les jardin aussi
    bises
    15
    Mardi 7 Avril 2009 à 19:33
    Sophie
    Je te souhaite un heureux anniversaire aussi, je viens de l'apprendre en lisant les coms des autres...et bravo pour tes jolies photos; la fontaine devant la villa c'est très beau..Sophie
    14
    Mardi 7 Avril 2009 à 18:54
    bernadette
    bonjour , je viens de chez Iris , et je vous souhaite un joyeux anniversaire . votre bouquet de fleurs est splendide .
    amitiés
    bernadette
    13
    Mardi 7 Avril 2009 à 18:47
    michel
    Effectivement une jolie cabane...
    12
    Mardi 7 Avril 2009 à 18:43
     j'apprends que c'est ton anniversaire , le hasard fait bien les choses j'arrive à point pour tr faire deux gros bisous ...et admirer cette magnifique villa Médicis que tu nous présentes si bien
    En même temps je suis heureuse de voir que tout va bien pour toi je suis en train de regarder " c est dans l'air " et l on parle du séisme

    11
    Mardi 7 Avril 2009 à 18:42
    Claude B
    j'ai entendue que les répliques sismiques sont maintenant ressentie jusqu'à Rome...
    j'espère que tu n'es pas touchée, c'est un désastre ce qui arrive.
    bonne soirée
    10
    mom
    Mardi 7 Avril 2009 à 17:05
    mom
    magnifique bonne soirée
    9
    Mardi 7 Avril 2009 à 16:39
    claireloisirs
    magnifique demeure et splendides jardins.j'ai eu aussi le plaisir de la visiter.merci pour ces photos qui me font revivent ces instants qui avec le temps s'estompent un peu. Avec mon amitié,bonne fin de journée.
    8
    Mardi 7 Avril 2009 à 16:25
    Philippe
    Superbe Villa ! et le look de ton blog est très chouette, belle coopération, Phil.
    7
    Mardi 7 Avril 2009 à 15:45
    Dany
    Je suis restée bouche bée quand je l'ai vu la première fois et tes photos sont si belles! Gros gros bisous. Dany
    6
    Mardi 7 Avril 2009 à 13:00
    René
    Il semblerai que ce soit ton anniversaire!! alors bon anniversaire ma gamine!!!
    5
    Mardi 7 Avril 2009 à 12:57
    René
    Elle avait raison clo! et tu dois suivre ses conseils car c'est ton aînée! Elle est trés belle cette villa Medicis ,mais maintenant tu vas y retourner et te faire prendre en Photo avec Le directeur: Frederique Mittérand et çà c'est le defi que je te lance...on va voir  ce qu'on va voir dis! bises mon amie
    4
    Mardi 7 Avril 2009 à 12:49
    Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine, avec retard   je te souhaite un excellent anniversaire, tu dis beaucoup d'années, mais a 38ans tu es 'encore' une belle femme, en fait j'étais venu t'apporter mon soutien moral pour le drame vécu en italie, j'ai lu les news tout a l'heure et cela m'a fait voir que finalement où que l'on se trouve, on n'est pas a l'abri des sursauts de dame nature. bonne journée.  bye
    <a href="http://dany.enchine.over-blog.com/">http://dany.enchine.over-blog.com/</a>
    3
    Mardi 7 Avril 2009 à 12:44
    LIZAgrece
    Magnifique ce lieu ... Je pense aussi aux villageois des Abruzzes .. Cruel en effet !
    2
    Mardi 7 Avril 2009 à 11:13
    Marie
    belle Rome où nous n'irons pas encore cette année : le fils se marie en Colombie!mais dis ,il me semble que c'est encore bien couvert! bises
    1
    Mardi 7 Avril 2009 à 11:00
    mouneluna
    Voila une raison pour laquelle je dois retourner a Rome, je n'ai ps pu aller voir la Villa Médicis. et tant d'autres belles choses encore.
    je pense aussi à tout ceux qui souffre, victime du séisme dans les abruzzes.
    Notre famille avait été cruellement touchées en 1978/1979 dans le frioul.

    Bises
    Moune
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :