• Le bout de Mare Nostrum


    Et oui Marenostrum est à la mode....non pas le mien...celui de l'Union méditerranéenne....
    Alors la voilà le marenostrum ...j'en ai du chemin encore à faire...



    Pour débuter le tour...on va commencer...par la fin...GIBRALTAR , les colonnes d'Hercule..le "finis maris" le bout de Marenostrum  là.....plus loin c'est l'Océan...


    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    et de l'autre coté ..le Maroc, le continent africain...

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



     
    « Les soirs d'été au bord du TibreLa Cathédrale de Malaga »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    24
    AUDOUY
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:40
    AUDOUY
    Pour ma JAJA, j'irai quant il fera moins chaud te faire quelques photos (Carnon, Palavas les flots.....)tu pouras si tu le désire les rajouter. Bisous  
    23
    Chiara
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:40
    Chiara
    Ciao Jacqueline ! Gibilterra, il primo giorno da compagne di viaggio, l' emozione delle Colonne d' Ercole, il mare blu e sullo sfondo, non tanto lontana, l' Africa. Là una terra dove noi andiamo in vacanza, per visitare luoghi "esotici". Qui una terra che per tanti è speranza.
    Pochi km di distanza.
    Ciao.  Chiara
    22
    Nanou
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:40
    le bout du monde mais avec un autre monde qui commence et ainsi le tour de la terre ... évasion assurée Jacqueline cette mer bleu qui nous tend les bras. Bonne semaine.
    21
    Mardi 15 Septembre 2009 à 16:21
    biker06
    je surveille un peu de temps en temps cette union mediterrannéene.
    @ + Pat
    20
    Jeudi 24 Juillet 2008 à 16:53
    sonja
    Mes yeux ne voient que du bleu. Mes yeux embrassent le bleu. Je suis tout le temps à la recherche des bleus.
    Je crois que la Mediterranée est ce qui donne le plus du charme aux côtes proches. C'est du reflet et du lumineux pour l'Afrique du Nord. Le soleil s'y accroche tellement bien. Comment après cela ne pas trouver tous ce qui la touche, tout autant magique ?
    Entre ce ciel et cette mer, il y a comme un mariage fort heureux. Les villes cotières en deviennent de vrais bijous !
    Tes photos sont superbes...
    Je reviendrais un autre jour pour te dire un petit mot
    Pour l'heure, le cyber va fermer et je dois quitter
    Merci de partager ces merveilles
    Bises de la Bel Abesienne
    Sonia
    19
    Dimanche 20 Juillet 2008 à 20:32
    Quichottine
    Ta sirène est bien jolie chez Siratus !

    ... et tes photos magnifiques, ici, comme toujours !

    merci, Jacqueline !
    18
    Vendredi 18 Juillet 2008 à 22:07
    Phyto
    Belles photos !
    17
    Jeudi 17 Juillet 2008 à 15:40
    iris
    j'ai fait cet itinéraire / magnifique
    bisous d'iris
    16
    Mercredi 16 Juillet 2008 à 20:51
    nicolek
    ah c'est superbe.....et impressionnant
    bisous nicole
    15
    BC
    Mercredi 16 Juillet 2008 à 15:39
    coîncidence....je t' emmène au Maroc !
    14
    Mardi 15 Juillet 2008 à 23:35
    beaucoup de problèmes de connexions avec OB aujourd'hui, c'est pourquoi je passe très tard, te faire un petit coucou. bises
    13
    Mardi 15 Juillet 2008 à 23:24
    sachot
    bonsoir
    comme c'est joli avec ces nuages qui se baladent, j'en rêve de voir cette région
    bonne soirée
    bizz
    doque
    12
    Mardi 15 Juillet 2008 à 22:53
    Quelle est belle notre Bleue...!
    11
    Mardi 15 Juillet 2008 à 22:14
    zabelle
    ça fait rêver, rêver de l'orient, des terres inconnues des livres d'aventure...
    10
    Mardi 15 Juillet 2008 à 22:04
    Muad' Dib
    Coucou Jacqueline, c'est vraiment sympa de nous faire découvrir ces fameuses colonnes d'Hercule.
    Serait-ce trop de demander de nous faire découvrir aussi l'ile de Circé, le repaire de Calypso ...
    Gros bisous et très bonne soirée,
    9
    Mardi 15 Juillet 2008 à 22:04
    jacques87220

    Bonsoir Jacqueline
    Quelles vues superbes tu nous offres c'est trés beau et les photos un bonheur!!
    Bisous a toi
    Jacques

    8
    Mardi 15 Juillet 2008 à 21:15
    nymphea

    C'est beau les" finis maris" !hi! hi! je rigole ...j'ai compris ton message  ! ..lang et rocard étaient à la garden .hi! hi! ..la difference entre miterrand et sarko ...c'est que sarko est bien fou ....c'est rigolo ...hihi ...tout le monde est heureux ..la Mer est belle ..je te fais de gros bisous ...et au lit ! .

    7
    Mardi 15 Juillet 2008 à 18:45
    Yvette
    Quelle belle idée de présenter notre Mer ainsi. J'y vois quelques nuages dans le ciel et je me dis: il y en avait quelques fois, alors je pourrai en mettre dans mon tableau. Je ne sais pas quand je vais le commencer, on m'a promis des photos. Mais je n'aime pas peindre sans avoir foulé le sol. Bon, on verra bien ce que ça donnera. Bonne soirée Jacqueline   Yvette
    6
    Mardi 15 Juillet 2008 à 18:33
    Yoyo

    Coucou
    C'est beau cette grosse mare, entouré de pays bercés par les vagues ondulantes que façonne la botte italienne. Elle trempe son pied dans l'eau, fait des ronds dans l'eau et nous rapelle qu'elle mis son pied sur toutes les berges de ces pays. Elle eut du mal avec les Bretons, c'était trop au nord, et puis il buvait de l'eau chaude avec un nuage de lait. Les Bretons nargue la botte, du haut de Gibraltar. Sont cons ces Bretons, de vraies singes...c'est peut-être pour ça qu'ils y font venir des singes au début, pour continuer à boire de l'eau chaude avec un nuage de lait, pendant que les singes font des grimaces et regardent sous la jupe de l'Italie.
    Y a rien à voir sous la jupe, car le plus beau est en face, L'Afrique et ses femmes drapées de blanc, L'Afrique et les seins maures. L'Afrique fait face à la Botte, et aucune des deux n'a jamais singé l'autre.
    La Botte fait des ronds dans l'eau, et tous en bénéficie.
    C'était évidement dans le passé, car aujourd'hui, le maitre de la Botte n'est qu'un trouillard qui inocule ses spasmes au Nabot français. Ce dernier secoue ses mains, comme pour faire tomber la dernière goutte, en oubliant le vieux proverbe qui dit que la dernière goutte est toujours pour ta main.
    T'as vu, Luciole de la marre s'est converti, elle a reçue le pape.
    ;-)

    5
    Mardi 15 Juillet 2008 à 17:29
    alors en vérité je les aime toutes, vraiment toutes mais la première elle est comme un rêve, trop belle ! je l'adore
    bizzz
    4
    Mardi 15 Juillet 2008 à 14:42
    Mare Nostrum est aussi le nom donné à l'aquarium de Montpellier ... ca fait un peu moins rever que ces photos...
    3
    Mardi 15 Juillet 2008 à 14:31
    BIDUDULE
    Salut Oeil-de-lynx !
    Je récupère après mille péripéties !!!
    Bises et à plus en t'espérant en bonne santé.
    2
    Mardi 15 Juillet 2008 à 12:06
    darkcapitaine
    c'est une belle idee que de nous faire faire le tour . quelle aubaine car
    moi je ne l'ai encore jamais fait
    bonne journee, a demain
    1
    Mardi 15 Juillet 2008 à 09:46
    Yvette
    Bonjour Jacqueline, je viens de m'inscrire sur ta news-letter. Merci pour tes encouragements. Quelle bouffée de Mare Medi Terra quand on va sur ton blog. Je t'embrasse   Yvette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :