• Le Forum

    Endroit "mythique" s'il n'en fut, le Forum fut édifié progressivement,  sur l'emplacement des vestiges des remparts,  Du Square Laferrière, au Monument au Morts, aux fameux escaliers qui mènent au GG...

    une série de veilles cartes postales nous indique les étapes de ces constructions successives...



      sans-le-forum-copie-1.jpg
    là il n'y a rien..
     
    Vers les Douanes non plus... nouvelles-douanes.jpg
      poudri--re-anciennes-fortificatons.jpg
    au milieu le chantier du monument aux morts
      suel-monument.jpg
    La, il y a le monument, la Salle Bordes , le GG et derrière?? encore rien..
     
     premières constructions sur les hauteurs
    c-est-mieux.jpg
     ça continue bla.jpg

    comme-on-l-a-connu.jpg
    enfin, comme nous l'avons connu et où nous avons joué, enfants
    aujourd-hui.jpg et aujourd'hui...

    « Les vieux moulins de MeauxL'ancienne Poste Centrale Alger »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Georges
    Samedi 17 Septembre 2011 à 21:14
    Georges
    Splendides travaux du génie Francais qui a su utiliser le relief de ce quartier pour construire la plus belle perspective du monde dominée par ce Monument aux Morts,don du sang des Francais d'Algerie à la France .Heureusement que restent des témoignages photographiques comme ceux-ci d'avant 1962,avant la défiguration
    de ce Mausolée et les constructions sauvages sur les hauteurs,comme des balafres..
    3
    Lundi 20 Août 2007 à 07:54
    Dany
    Dany répondBonjour , Jacqueline, j'attends que tu mettes ta newsletter en service, pour m'inscrire et ainsi savoir quand tu ajoutes un article. Pour les  smiles, moi, je fais "éditer" ,dans le commentaire, et je colle le code complet avec l'endroit où est stocké l'image. comme les petits chats ici, mignons hein, mes pages sur la programmation CCS sont en cours , je t'enverrais le lien . a+
    2
    Jeudi 16 Août 2007 à 09:05
    Dany
    Dany répond Bonjour ,marguerite , excellente idée cette rétro .
    Pour ta question : Comment changer le CSS ?
    voir sur la FAQ overblog , tout lire, beaucoup d'infos à trouver.
    Sinon tu m'invites chez toi, et je t'expliques. 

    a bientôt et bonne continuation , ta voie (romaine) est toute tracée. bisous
    1
    Mercredi 1er Août 2007 à 09:21
    GABY
    précieuses photos ...as-tu les dates ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :