• Le mausolée de Sidi Abderrahmane

    Cet endroit de recueillement et de prière est aussi un lieu enchanteur. Dans le cimetière qui jouxte la Mosquée se dresse le monument dont la restauration récente lui a redonné tout son éclat. Situé dans la basse Casbah on y contemple quand meme, au fond, la mer bleue toujours présente.
    Pour plus de détails sur cette grande figure d'Alger il faut cliquer .







    « Alger, bleue et blanche!La Madrague »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    29
    habiba
    Samedi 17 Septembre 2011 à 19:44
    habiba

    Merci Jacqueline.C'est dans le cimetière jouxtant le mausolée que reposent pour l'eternité mes arrière grands parents. Une pensée pour les défunts.

    28
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 22:33
    Chawki
    Le bleu et le blanc, symboles de la Méditerranée, symboles du Sud, symboles de la Lumière !

    Un excellent reportage photographique. Les angles de vues remarquables. Je suis resté ébaubi devant une telle splendeur.

    En bonus, l'histoire de Sidi Abderahmane. Merci Jacqueline !
    27
    Dimanche 14 Juin 2009 à 23:28
    Sophie

    Ton blog est vraiment très beau.J'aime beaucoup ce blanc sur le bleu du ciel et les mosaïques aussi..merci de ton passage chez moi.A la prochaine fois.

    Sophie

    26
    Samedi 30 Mai 2009 à 18:53
    Michel
    Je ne cours pas après les mosolées, mais celui-là, ma foi j'y jetterais bien un coup d'oeil.
    25
    Vendredi 29 Mai 2009 à 22:16
    Alrisha
    Merci pour ces photos! Je commence à voyager grâce à elles! Biiiiiiizzzzzzzzzz Jacqueline
    24
    Vendredi 29 Mai 2009 à 20:06
    LOCATION VILLA MARRA
    Bah ce type d'archecture est le mèmé que Assila au maroc....et je t'ai tagué  sur mon blog au faite sympa ton blog en plus prk ton blog est super cool

    <a href="http://www.appartementsmarrakech.com/">Appartement Marrakech</a>
    23
    Vendredi 29 Mai 2009 à 00:50
    Last Night in Orient
    toujours du plaisir à revoir ces magnifiques photos Jacqueline !
    22
    Nan
    Jeudi 28 Mai 2009 à 23:01
    Nan
    Jacqueline tu dois être pleine de nostalgie en nous mettant ton beau voyage au pays. La blancheur et les formes arrondies et le vert et le bleu, l'histoire et les mosaiques, c'est très beau.
    21
    Jeudi 28 Mai 2009 à 18:31
    ~~Kri~~

    Magnifique luminosité!

    20
    Jeudi 28 Mai 2009 à 15:56
    ~~Dana~~
    Bonjour Jacqueline, je suis trés admirative devant cette architecture et ce travail de déco-mosaïques qu'ils savent si bien faire...merci et bisous
    19
    Jeudi 28 Mai 2009 à 15:55
    TRINITY
    Ciel que c'est beau et que cela me donne envie de partir sous le soleil et le ciel bleu !
    bises
    Trinity
    18
    Jeudi 28 Mai 2009 à 15:37
    moqueplet
    ces maison blanche, cette mer bleue et toute cette verdure, c'est très beau....bonne journée
    17
    Jeudi 28 Mai 2009 à 15:37
    m@rie
    Alors,tout le monde profite de mon absence pour faire des "changements" !!! Bien joli ton blog (comme tjs d'ailleurs) mais je ne vois pas tes photos ??????? Déjà que "chez moi" ça mairdouille j'ai peur de comprendre que ..... la blonde a encore frappée. Bisous bisous ma belle.
    16
    Jeudi 28 Mai 2009 à 13:51
    iris
    effectivement quel bel endroit , j'aime bien ces endroits particuliers à lAfrique du nord ou tout est calme et reposant , et les petites fontaines ca c'est un enchantement !
    merci pour cette ballade apaisante
    bisousd'iris
    15
    Jeudi 28 Mai 2009 à 12:46
    Gracianne
    Une porte, un banc,une fontaine... tout cela fait partie du petit patrimoine d'Alger.
    Quant aux coupoles, et minarets, véritables prouesses de technologie et d'élégance, ils entrent tout à fait dans le sujet du thème choisi cette année, Architeture en hauteur, lors de la journée du Petit Patrimoine du dimanche 14 juin..
    14
    Jeudi 28 Mai 2009 à 12:33
    canelle56
    coucou , quel bel endroit.. ce blanc fabuleux!!!
    bises
    13
    Jeudi 28 Mai 2009 à 11:30
    pauline
    quel endroit magnifique ! ces grandes bâtisses blanches sont superbes
    12
    Jeudi 28 Mai 2009 à 07:40
    margareth
    Le bleu et le blanc sous le soleil, cela évoque vraiment la méditerrannée (pour moi tout au moins !)
    11
    Jeudi 28 Mai 2009 à 07:07
    francoise
    Superbe mausolée, la petite fontaine est ravissante
    bises
    françoise
    10
    Jeudi 28 Mai 2009 à 05:46
    Annick
    j'aime bien le monument tout blanc sous un ciel bleu!
    tu sais j'ai aussi la route sous mes fenêtres,mais je l'évite sur les photos!
    bisous de Cayenne!
    9
    Mercredi 27 Mai 2009 à 23:23
    arioul
    Notre Dame d'Afrique, Sidi Abderrahmane, je suis ton itinéraire.
    Et puis la mer, toujours là.
    8
    Mercredi 27 Mai 2009 à 21:47
    Dany
    Lo sai, guardo le tue foto e sono senza parole e molto bello!!!
    Ma una cosa è certa, nulla a che vedere con l'Africa che consoco... E piuttosto ricca Alger, plitia!
    Bellisssima.
    Tu sais je regarde tes photos et je suis sans mot, c'est très beau!!!
    Mais une choses est certaine rien à voir, avec l'Afrique que je connais, Plutot riche ALger, et très propre!
    Grazie amica mia
    Merci mon amie.
    Bacioni
    Bisous
    Dany
    7
    Mercredi 27 Mai 2009 à 21:43
    perfecta
    merci pour cette belle promenade et à bientôt !
    6
    Mercredi 27 Mai 2009 à 20:30
    natacha
    C'est très beau. Les couleurs sont pures. Merci, bisous
    5
    Mercredi 27 Mai 2009 à 19:26
    claireloisirs.
    Je suis repassée ce soir par Alger,c'est pour moi une  agréable découverte.Je comprends que tu sois attachée à ta ville,tu dois à chaque visite éprouver un réel plaisir?
    Aujourd'hui Bordeaux me parâit fade à coté d'Alger. je vais bien , je profite  le plus possible des mes deux petits qui quitteront la région fin juin ,pour une autre belle ville qu'est Lyon.Cest aussi une ville de lumiére ,mais artificielle. bonne soirée ,avec toute mon Amitié à bientôt.
    4
    Mercredi 27 Mai 2009 à 19:04
    Philippe
    Un doux mélange de chaleur et de fraicheur , Alger la blanche porte bien son nom...Phil.
    3
    Mercredi 27 Mai 2009 à 18:30
    Marie
    ah, je suis éblouie : cette lumière, ces couleurs: ce blanc, ce vert et ce bleu !
    Je rêve: ici il pleut depuis midi !
    il fallait de la pluie mais ça suffit car la température baisse vite : dire que lundi il faisait 30° à Abbeville: c'était pas normal!
    2
    Mercredi 27 Mai 2009 à 17:51
    cerisette
    du blanc du bleu , le pérou
    bisous
    cerisette
    1
    Mercredi 27 Mai 2009 à 16:17
    lizagrece
    Joli site !Bien photographié!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :