• Le poisson à Alger..

    Ce n'est pas très original comme titre mais vous allez voir des poissons comme vous n'en avez jamais vus!!! des rougets ENORMES,  des raies roses, des pageots (c'est français ça??) vivants, de l'espadon à vous faire rever., des crevettes si rouges qu'on les croirait peintes..
    les photos ont été prises lors de mes voyages dans mon pays natal au cours de ces dernières trois années..


    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit




       
    « L'Ile de BuranoLe printemps à Rome ? »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    Guy SIMON-LABORDE
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:51
    Guy SIMON-LABORDE
    Jacqueline, bonjour,
    Dis moi tes poissons, ils ne sont pas terribles, des mulets,des gros yeux, et petit espadon, il faut chercher pour trouver les rougets!!! Ou sont les belles dorades Royales, les pageots et autres Sars et Loups de notre temps.
    Tu pourrais prendre les photos du marché Meissonier où l'on voit aussi des crevettes mais en plus de beaux rougets et des baudroies ou lottes comme tu les appelles.
    Amicalement Guy de LA CIOTAT
    18
    Mercredi 16 Avril 2008 à 06:34
    françoise
    Pageot, oui, je connais, c'est super bon
    bises
    fra
    17
    Mardi 15 Avril 2008 à 07:15
    Levy  Georges
    Au marché de l'Agha,la poisonnerie était dans le batiment couvert
    ou sur les tables de zinc s'alignaient la moisson des travailleurs de la mer,dans un scintillement de couleurs avivées par la glace pilée.
    Il n'était pas rare d'y voir un espadon, ou un chien de mer ressemblant à un requin.
    16
    Lundi 14 Avril 2008 à 23:31
    Alrisha
    Moi, je raffole de crevettes; j'en mange toutes les semaines.
    Bisous du soir Miss
    15
    Lundi 14 Avril 2008 à 18:54
    vinnce
    Trés joli tout ça , des ambiances comme j'aime , bonne soirée
    14
    Lundi 14 Avril 2008 à 10:12
    René
    Un petit coucou des "bonites" d'algérie dans leur mer bleue!
    L'image “http://images3.hiboox.com/images/1608/82gik1jv.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
    13
    Lundi 14 Avril 2008 à 04:52
    Mimisan
    bon, ben... jeme mets à table avec toi :lol:

    Oui, je sias, je suis gourmande; et on mange pas mal d epoisson à la maison ;-)

    bises d'une gourmette ou gourmande :D
    12
    Dimanche 13 Avril 2008 à 22:03
    serge
    voila quelques jours que je n'étais pas venue te rendre visite, tes images sont toujours aussi interessantes et surprenantes
    bises
    serge
    11
    Dimanche 13 Avril 2008 à 20:36
    Mamie Cool
    Ton blog est super, haut en couleurs, ça met du baume au coeur de regarder toutes ces jolies photos
    10
    Dimanche 13 Avril 2008 à 20:06
    Véro
    je me régale avec les yeux, mais j'aurais bien pu être à cette table, le poisson est mon met favori.
    Véro
    9
    Dimanche 13 Avril 2008 à 17:31
    Quichottine
    Tu vois, autant j'aime les poinsons dans l'eau, autant j'aime éventuellement manger du poisson, quand il est bon et bien préparé, autant je n'aime pas du tout regarder l'étal du poissonnier ni faire de la cuisine à base de poisson...

    Alors, le poisson devient pour moi synonyme des repas de fête, ceux que nous faisons au restaurant, de temps à autre...

    C'est ainsi...

    passe une bonne soirée...
    8
    Dimanche 13 Avril 2008 à 15:16
    michel
    Bref, de quoi se régaler.
    7
    Dimanche 13 Avril 2008 à 15:15
    BIDUDULE
    Un p'tit rayon de soleil pour souhaiter
    une bonne fin de week-end !
    6
    Dimanche 13 Avril 2008 à 15:14
    Bandolera
    Hummm, ça donne envie de se remettre à table ! Bon dimanche Jacqueline ...
    5
    Dimanche 13 Avril 2008 à 11:23
    Fancri
    Bon dimanche! Bises.
    merci pour ton com!
    Une table qui me fait très envie,
    avec cette très jolie musique!!!

    Tes escaliers étaient en ligne ce samedi! MERCI! désolé pour le retard :-((
    4
    Dimanche 13 Avril 2008 à 11:12
    sachot
    bonjour
    j'aime bien la disposition avec la tête en l'air surtout sur la 1ère
    bon dimanche
    doque
    3
    Dimanche 13 Avril 2008 à 10:35
    Mr Yoyo
    C'est un peu comme chez moi, à Tanger, les sardines en moins. C'est toujours impressionant de voir un espadon flanqué ainsi comme si c'était normal. Je dis ça, car en Belgique, je n'ai pas encore vu d'espadon chez le poissonier, à Tanger oui, et je vois qu'à Alger, c'est pareil. J'imagine qu'on peut manger directement , pas loin du port ?
    2
    Dimanche 13 Avril 2008 à 09:15
    Muad' Dib
    Coucou Jacqueline, j'aime bien les photos d'étals et celui-ci est bien sympatique.
    J'espère que vous vous êtes régalés.
    Gros bisous,
    1
    Dimanche 13 Avril 2008 à 07:19
    Michel
    Moi qui adore le poisson, ça me donne faim...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :