• C'était en 1871..alors que la France avait été humiliée par sa défaite, de nouvelles élections constituèrent la 3ème République.

    A l'Assemblée de Bordeaux l'élection d'un certain GIuseppe Garibaldi fut contestée..car il n'était pas français! Car notre hèros des deux mondes, sans meme se présenter fut élu dans 4 circonscriptions...dont celle d'Alger!!!

     

    garibaldi.jpg

     

    Monsieur Victor Hugo, député, rappella que le Général Garibaldi combattit avec honneur pour  la France.

    En effet "Les comités de Défense Nationale, sous l’impulsion de Gambetta, font appel à Garibaldi. En 1870, il mit son épée au service de la France lors de la guerre franco-allemande, Le 25 et 26 novembre, avec ses deux fils, Ricciotti et Menotti, à la tête de 10 000 tirailleurs français de l’Armée des Vosges, il remporte une victoire à Dijon (bataille de Dijon). C’est à cette occasion qu’il devient le seul des commandants français à avoir obtenu une victoire contre les Prussiens ».

     

    bataille-de-dijon.jpg

     

    Indigné par le propos des députés M.Victor Hugo donna immédiatement sa démission après des propos brulants! Je vous engage à lire ce petit compte rendu ici.... savoureux!!!

     

     

     

     

    Victor_Hugo.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

    Yahoo!

    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique