• Les anges de Rome

     
    Pour bien commencer cette année 2008  quoi de mieux que les anges qui vivent dans cette belle ville..


    Ange ou victoire??? le symbole de Rome antique a été repris dans la symbologie chrétienne et ..ma foi il faut se contenter de les admirer...



    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitVictoire ailée au Monument Vittorio Emanuele
     L'ange de Sant'Andrea della Valle (l'église du premier acte de Tosca!) Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
     les deux anges du Pont du Chateau Saint Ange Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
     Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
     La victoire ailée du Pont Vittorio Emanuele Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
      'Archange qui remet son épée dans son fourreau , tout au fait du Chateau Saint Ange...
    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


         

    et enfin un un angelot face au Palais Farnese, notre plus belle Ambassade de France Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

     

    « Dar AzizaLes carnets de voyage de Danielle »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    Angélique
    Samedi 17 Septembre 2011 à 21:02
    Angélique
    Je vote pour le septième qui rappelle ses confrères de la Navona.
    18
    Angelo
    Samedi 17 Septembre 2011 à 21:02
    Angelo
    Visitant cette ville, ce site, on est aux anges, parole !
    Chez moi aussi , grâce à la Baie.
    17
    Samedi 22 Août 2009 à 21:36
    Thaddée
    Des anges pour tous les goûts, j'ai même revu l'ange avec ses petites fesses ;-)
    16
    Jeudi 31 Janvier 2008 à 05:28
    Muad' Dib
    Bonjour Jacqueline, quel bonheur de découvrir ces anges avec ce si beau ciel bleu ...
    Voici un des anges du Pont Victor Emmanuel qui aurait bien besoin de ce bleu.
    Bises,

    15
    Dimanche 6 Janvier 2008 à 22:11
    Alrisha
    Victoire ou ange, j'aime ce genre de statues. C'est l'élégance même et cet élan vers le ciel est synonyme de "positif" dans l'inconscient des gens.
    Plein de bisous tous doux Jacqueline !
    14
    kty
    Vendredi 4 Janvier 2008 à 22:37
    kty
    c'est la ville des anges ? LOL
    bises à toi
    13
    Jeudi 3 Janvier 2008 à 18:10
    nymphea
    J'espère que tu vas mieux ma grande.....pas terrible ,le coeur ici !
    12
    Jeudi 3 Janvier 2008 à 13:23
    lyne
    elles sont belles tes photos elles ressortent si bien dans ce beau ciel bleu, la victoire ailée encore plus que les autres
    bisous et bonne fin de journée
    11
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 16:21
    sachot
    bonjour
    c'est une belle série d'anges avec des ailes plus ou moins ouvertes,c'est joli et je ne pensais pas q u'il y en avait autant
    bonne journée doque
    10
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 14:52
    nymphea
    tu es balade aussi ! tiens ma jacotte ,pas grosse....je te fais du bien ! je l'ai piqué à ma cops bidulette.....que de l'amour !Le massage de l'écureuil'
    9
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 09:18
    Saucisse
    Il n'y a pas à dire, Rome est sans doute la plus belle ville du monde ! Bonne année et merci encore pour ces merveilleux anges... Arno
    8
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 07:19
    Levy  Georges

    Comparez ces statues avec La Victoire de Samothrace du musee du Louvre,elle doit sa beaute a ...son absence de bras !!! Ces victoires se ressemblent toutes en ce sens qu'elle finissent generalement en Victoires a la Phyrus !
    7
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 02:17
    Mimisan
    Revisité par toi, même le Monument Vittorio Emanuele devient intéressant

    C'est une très jolie idée d'article, rêvons, rêvons pour embellir le quotidien :D


    Image Hosted by ImageShack.us

    6
    Mardi 1er Janvier 2008 à 22:26
    vespcondove
    très beau thème.

    5
    Mardi 1er Janvier 2008 à 20:25
    siratus
      Bonne Année 2008, Jacqueline !

    Bonne santé !undefined
    4
    Mardi 1er Janvier 2008 à 19:39
    christophespb
    Tres bonne annee 2008 Jacqueline :D !
    3
    Mardi 1er Janvier 2008 à 17:48
    nymphea
    salut mon ange....j'ai pas dansé ...non! j'ai mangé quelques assez dégueux...et je suis zallée au lit ...après les voeux du FADA.....DEVINE  ce que j'ai regardé à la tv !
    2
    Mardi 1er Janvier 2008 à 16:50
    paola

    Absolument majestueuses tes photos ! Bravo pour ton  talent de photographe !!!
    Une très bonne année 2008, qu'elle t'apporte joie santé et prospérité.

    Bises
    paola

    1
    Mardi 1er Janvier 2008 à 16:43
    BIDUDULE
    Merci pour ton comm. et excellente année 2008.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :