• Les cotes algéroises par leurs peintres

    L'art de ces peintres ne fait qu'embellir notre souvenir ou les paysages que nous contemplons aujourd'hui. La mer d'Alger est toujours la mer méditerranée mais chaque petit bout de ces cotes sont pour nous des bribes de notre histoire.

    Alphonse Rey Alger vue de la Pérouse
    a.Rey-Algervue-de-la-P--rouse.jpg
    ALphonse-Rey.jpg
    Alphonse Rey Villa Rais, Alger
    Faget  Germain cote algéroise vers le Chenois
    n234.jpg
    Faget Germain Pierre Cote Algéroise
    cote-algeroise.jpg
      faget-clos-salembier.jpg Faget Germain Le Clos Salembier   faget-germain-pierre.jpg Faget Germain Pierre Cote Algéroise

    « Danielle Richier "L.Bernasconi"Un Congrès à Alger en 1954 »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Jacques
    Samedi 17 Septembre 2011 à 21:13
    Jacques
    bonjour,
    mes encouragements pour ce site et son charme, mais petit bemol , il est regrettable dans le cas de  FAGET GERMAIN, ce peintre etant tombé dans le domaine public, que ses photos ne soient pas captable par les internautes et les colectionneurs...
    6
    Mercredi 22 Août 2007 à 14:29
    Dany

    [ on a beau voyager notre ville est toujours la plus belle!!... ]
    Beaucoup de chauvinisme , pour avoir beaucoup voyagé je peux dire qu'il y a d'autres villes très belles  ,mais d'accord avec toi , les peintures sont très belles .

    5
    Dimanche 19 Août 2007 à 22:12
    Madjid
    Magnifiques tableaux ! On se croirait presque dans une galerie d'Art. Alphonse REY et Pierre FAGET-GERMAIN sont des peintres qui ont beaucoup peint les côtes algéroises. Sur les 6 tableaux, on voit clairemant notre mer algéroise ou si je puis dire "marenostrum" ; qui signifierait, je ne suis pas sûr, "mer-notre" ou plus exactement "notre mer" en latin, est-ce que je me trempe ?
    4
    Dimanche 19 Août 2007 à 20:26
    Dany
    Salut, tu dis : ça y est je l'ai mis...on va bien voir..j'y vais sur ton blog t'as pas besoin de me le dire Mais tu as mis quoi ??, tu ne t'es pas inscrite sur ma newsletter ? , et la tienne de newsletter , elle est où ??
    Que des questions sans réponses. bye
    3
    Dimanche 19 Août 2007 à 10:26
    Dany
     Bonjour , Je n'ai pas vu sur ton blog, l'inscription à la newsletter ? Si tu veux voir (et même t'inscrire sur ma newsletter ) tu vas sur mon blog. Plus il y a de personnes qui s'inscrivent , plus tes points BR augmentes . Cela ne coute, pas de pub, pas de spam . alors à bientôt hummmm! . bisous
    2
    Samedi 18 Août 2007 à 10:55
    sans aucun doute, Arno ( pour le fleuve de Florence ?) le comte de La Pérouse, qui signait son nom Lapérouse tout attaché, est à l'origine du nom de cette localité d'Algérie, comme beaucoup d'autres qui prenaient leurs noms de personnalitès françaises célèbres...

    1
    Samedi 18 Août 2007 à 01:28
    Arno
    Il y a un quartier qui s'appelle La Pérouse à Alger ? Il y en a un à Sydney !!! Est-ce en mémoire du Comte de la Pérouse qui était albigeois et grand explorateur français ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :