• Les orangers andalous

    Comme dans mon Algérie natale, l'Andalousie regorge d'orangers. Il y a les fruits que nous consommons, dans les splendides orangeraies  et puis il y a les "oranges amères", celles que nous voyons presque partout dans les  villes..celles qui ornent...Mais moi je me souviens des confitures qu'à Alger ma grand mère préparait avec une dose d'oranges amères...
    Ci dessous un petit "coin" de Cordoue..en sortant du quartier de la "Juderia"...

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



    « Les rois français de NaplesOmbres et lumière »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    16
    Papaye
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:47
    Papaye
    Ah bon ma copine ? ! ?
    Là tu m'en apprends une bien bonne !
    C'est vrai que comme tout touriste moyen, nous nous sommes faits berner en voulant manger une orange cueuillie sur un arbre citadin en Andalousie mais jamais je n'aurais pensé que la confiture d'oranges amères avec laquelle je me régale tous les matins était faite à partir de ces oranges ! ! !
    Comme quoi ... faut toujours écouter les anciens et leurs belles histoires ... éh éh éh ....
    Bisous bisous ... Papaye
    15
    Samedi 17 Mai 2008 à 23:34
    Nanou
    une peinture  de Matisse cette photo avec les oranges et le porche illuminée rose et puis l'eau à la bouche en pensanr aux confitures d'oranges amères. Jacqueline c'est trop beau pour nous pobrecitos sans le soleil chaud du Sud.
    14
    Samedi 17 Mai 2008 à 21:24
    BIDUDULE
    Et hop ! Un peu de lumière pour embellir ta soirée ma grande.
    Bises et amitié.
    13
    Samedi 17 Mai 2008 à 17:34
    moimeme
    pénible ce blog... il donne envie... trop...
    12
    Samedi 17 Mai 2008 à 16:46
    kéline
    quelle jolie photo !!! Tu l'as ramené des ton séjour en Andalousie je suppose
    elle devait être bien bonne la confiture de ta grand-mère hein y a jamais eu rien de meilleur que les confitures maison 
    gros bisous
    11
    Samedi 17 Mai 2008 à 16:42
    michel
    Nous revoici après 25 jours en Argentine... Et que vois-je, des oranges ....... ! Nous avons pris des quantités de photos de fruits inconnus dans les rues un peu partout....
    Un jour, virée en Andalousie.....pour le moment, on reprend les activités habituelles.
    Amitiés
    10
    Samedi 17 Mai 2008 à 13:50
    sachot
    bonjour
    c'est original, ça me dépayse complètement
    bonne journée
    doque
    9
    Samedi 17 Mai 2008 à 11:54
    eolina/korrigane
    J'arrive ici grâce à Muad et vraiment je ne le regrette pas. Je viens de passer un petit moment sur ton blog... C'est très agréable! et cette douce musique d'ambiance et cette mer  en fond sont sublimes. Bon samedi.
    PS-Je possède 2 blogs
    C'est au choix... si ça te tente... mais il n'y a pas d'obligation évidemment.
    8
    Samedi 17 Mai 2008 à 10:51
    Liza
    Mon mari est natif d'Alger et il me raconte les mêmes choses ...
    Ici nous sommes dans le pays ds orangeraies, mais il semblerait qu'il n'y ait pas cette "Oragnde amère" ...
    A très bient^to
    LIZAGRECE
    7
    Samedi 17 Mai 2008 à 10:49
    Fancri
    Magnifique photo!
    bises et bon samedi je repasserai pour cueillir du balcon une orange. lol
    6
    Samedi 17 Mai 2008 à 10:49
    siratus
    Je les préfère en décoration  ;)
    Chacun a sa madeleine perso, n'est-ce pas ?
    Belle journée, Jacqueline ! Gros bisous 
    5
    Samedi 17 Mai 2008 à 10:12
    Quichottine
    C'est une magnifique image... merci à Muad de m'avoir conduite là ce matin.
    4
    Samedi 17 Mai 2008 à 09:00
    René
    Belles oranges !çà me fait penser à nos orange de la mitidja!bon week end
    3
    Samedi 17 Mai 2008 à 08:59
    Muad' Dib
    Coucou Jacqueline, je m'installerais bien sous cet oranger pour déguster un petit café ou un bon thé à la menthe.
    Tu m'invites ?
    Gros bisous et très bonne journée,
    2
    Samedi 17 Mai 2008 à 08:51
    Levy  Georges
    Une grande casserole avec des écorces d'orange et des cuillerées de sucre à adoucir la mer méditerranée entière à feu doux et voilà les confits qui exhalent une odeur de verger dans toute la maison.
    C'était mon régal à la saison où les "Thomson" à la peau épaisse rivalisaient avec les "Sanguines" pour notre gourmandise .
    1
    Samedi 17 Mai 2008 à 00:08
    nicolek
    çà doit être magnifique.....moi qui m'extasie sur mon oranger nain.....lol
    bisous    nicole
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :