• Les petits ânes de la Casbah

    Vous pensez bien qu'avec cette dénivélation et ces escaliers...il  est difficile d'utiliser autre chose , pour les transports en tous genres, qu'un petit âne
    Su les deux cartes postales suivantes un témoignage de ce qui fut

    961_001.jpg
      ane.jpg



    Mais aujourdhui (octobre 2007) le petit âne est toujours d'actualité pour transporter...les ordures..
    ben quoi????...il faut bien...

    Copia-di-2007-10-16_10-36-51.JPG
    « VIVA L'ITALIAle soleil couchant à Rome »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    Jeudi 6 Mars 2008 à 18:36
    Mesk-Ellil
    Très belles les cartes :-)
    13
    Jeudi 21 Février 2008 à 17:05
    Mimisan
    ça me fait toujours penser au poème e Paul Fort chanté par Brassens... braves petite bêtes...
    C'est comme nous, des fois elles renaclent masi finalment, elles vont de l'avant... parce qu'il faut bien...
    Ça répond déjà un peu à ta question.
    Il y a eu une longue période bien négative. Ces derniers temps, c'est un peu plus calme. L'expo lui a fait de trop fortes émotions je crois, et je n'ai aps du tout eu l'effet positif que j'espérais, plutôt le contraire.
    Tous les jours j eme dis que je vai sécrire là-bas, et puis... enfin demain, sur.  Je te remercie beaucoup de ta sollicitude qui me fait chaud au cœur.
    Et toi? Tu te remets un peu?

    Grosses bises
    12
    Mardi 19 Février 2008 à 08:51
    Muad' Dib
    Coucou Jacqueline, j'aime beaucoup le petit âne de la 1ère carte postale.
    Gros bisous et bonne journée,
    11
    Lundi 18 Février 2008 à 21:38
    serge
    Rien à dire en plus c'est un moyen ecologique
    10
    Lundi 18 Février 2008 à 20:41
    syboule
    courageux petit ane!!
    (joli ton fond !!)
    9
    Lundi 18 Février 2008 à 19:41
    Levy  Georges
    Trouve sur la Toile :
    "CASTELBUONO, Sicile (Reuters) - La ville sicilienne de Castelbuono a décidé de remplacer sa batterie de camions poubelles par une escouade d'Anes, une manière plus écologique de collecter les ordures, selon les autorités locales.
    Autrefois symbole de pauvreté, l'humble serviteur sur quatre pattes ouvre d'autres perspectives, déclare le maire Mario Cicero qui avance que les animaux sont moins onéreux et émettent moins
    .........de gaz à  effet de serre que les camions. "

    8
    Lundi 18 Février 2008 à 18:32
    Quichottine
    Ce qui fut est souvent encore présent, seulement détourné...

    Merci pour ces images...
    7
    Lundi 18 Février 2008 à 17:24
    Alrisha
    Ah, ces petits ânes plein de bonté ! "J'aime l'âne si doux marchant le long des houx" (Francis jammes). Un bien bel hommage très touchant.
    Gros bisous Jacqueline et bonne fin de journée !
    6
    Lundi 18 Février 2008 à 13:26
    michel
    Quand je pense que se faire traiter d'âne est une injure ! On est stupide de voir la bêtise chez un animal qui au contraire est intelligent.
    5
    Lundi 18 Février 2008 à 12:59
    nymphea
    tiens voilà un ane de plus
    TOI  comprendre ?
    4
    Lundi 18 Février 2008 à 10:30
    Ionard
    J'aime les ânes!
    Je les trouve tellement sympa et serviables en plus!
    Belle journée
    Bises dany
    3
    Lundi 18 Février 2008 à 10:25
    lyne
    quel gentil animal et serviable avec ça :)
    cette semaine je serais moins présente sur le web je vais en ardèche alors je jonglerai entre l'espace multi média du village et le pc de mon frère s'il veut bien un peu, mais j'essaierai de venir voir tes photos même si je laisse pas de com
    bisous
    2
    Lundi 18 Février 2008 à 09:04
    nicolek
    bien utiles ces ânes........bon lundi
    bisous nicole
    1
    Lundi 18 Février 2008 à 08:00
    BIDUDULE


    Excellent lundi ma grande.
    Amicalement.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :