• Les zabeilles!!!

    Les abeilles sont le signe distinctif de la famille Barberini dont est issu le Pape Urbain VIII qui fit  belle la ville de Rome. Et pour que l'on oublie point qui était à l'origine de monuments, de palais les petits insectes se trouvent un peu partout à Rome.

     

     

     

    api.jpg

     

    barberini.jpg

     

    barberini1.jpg

     

    On peut les voir ICI aussi!!!

     

     

    « Câpres...le retour!Tour »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    23
    Lundi 26 Septembre 2011 à 23:34

    Le api sulla palla sono a Castel Sant'Angelo ... anch'io ho le stesse foto  !!! Buona notte e complimenti per il tuo 1° posto meritatissimo   Bacioni

    22
    moune
    Samedi 17 Septembre 2011 à 16:26
    moune

    celle la ne pique pas

    bisous

    21
    iris l
    Samedi 17 Septembre 2011 à 16:26
    iris															l

    je t'écris depuis l'ordi de jclaude , je vois que tu es virulée ? aussi j'en ai marre 3 selaines ca fera mardi si les gens étaient solidaires , on ferait la greve pendant 3 jours OVB ferlmé plus rien ne se passerait et hop la réputation OVB premiere plateforle comme ils disent , moi ce qui m'étonne dans ce truc c'ets que personne ne semble responsable , tu comprends toi que des bénévoles ou ils sont les techniciens ? je vais éplucher les CGv car je trouve celà inadmiissible ca peut arriver mais 3 semaines surement pas ! et en plus juste si tu te fais pas eng si tu réclames un truc , ils comment a m'énerver je t'assure , je suie en premium je paie et j'ai rien qui marche , alors qui paie a , tiens moi au courant si tu entends un truc ? bisous et bon wend !

    20
    Chris
    Samedi 17 Septembre 2011 à 16:26
    Chris

    Belle histoire romaine que tu nous racontes là avec ces belles photos!!!! A voir toutes ces abeilles, Rome est une vraie ruche.... Bises de WE - Chris -

    19
    FANNY
    Samedi 17 Septembre 2011 à 16:26
    18
    Chris
    Samedi 17 Septembre 2011 à 16:26
    Chris

    Pas pu lire les commentaires sur "les câpres"....( Je n'avais d'ailleurs jamais vu cette plante, mais j'apprécie ces fruits  -  belles leçons de chose et  d'italien). Ce problème viendrait - il de mon ordi ou d'autre chose ?????? - Chris

    17
    FANNY
    Samedi 17 Septembre 2011 à 16:26
    FANNY

    ............mais rien ne fonctionne bien? Pourquoi mes textes ne sont plus publies?

    Meme la photo de ce bijou de l'epoque minoienne (CRETE) de deux abeilles amoureuses n'est pas arrivee en entier...........

    Desolee

    FANNY.

    16
    FANNY
    Samedi 17 Septembre 2011 à 16:26
    15
    FANNY
    Samedi 17 Septembre 2011 à 16:26
    FANNY

    Moi,non plus je ne peux pas lire les commentaires de tes articles precedents......

    Dommage :-((

    FANNY

    14
    Mardi 13 Septembre 2011 à 22:12
    Armelle

    C'est très mignon. C'est historique, et c'est aussi l'occasion d'une petite pensée pour nos zadorables zabeilles qui ne pètent pas la santé !

    Bonne soirée, à bientôt Jacqueline :)

    13
    Mardi 13 Septembre 2011 à 10:21
    BENISSA

    C'est depuis les Mérovingiens que les abeilles figurent dans les attibuts des régnants: çà fait un bail!!! J'ai le même pendentif que fanny, acheté en Crête. Cela prouve l'importance des abeilles depuis -1900 av JC!!! L'organisation impeccable de la ruche devrait être un exemple pour les dirigeants de tout poil! 

    12
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 22:54
    Marie

    Abeilles? comme pour les couteaux Laguiole ? non, elle n'est pas bonne..mille excuses... beau travail dans la pierre ! bisous

    11
    Samedi 10 Septembre 2011 à 20:50
    Françoise,La Vieille

    ben non, toujours pas de mémoire pour s'identifier ! ça me casse les pieds !

    Bien belle manière de s'immortaliser, ces abeilles !

    J'aime aussi beaucoup le morceau de musique que tu as choisi !

    Tu le choisis où, si DEEZER ne fonctionne pas en Ialie ?

    10
    Samedi 10 Septembre 2011 à 19:17
    sonya

    c'est très beau

    je te souhaite une douce fin de journée

    nous bénéficions d'un ciel plutôt bleu malgré les pluies d'hier

    bisous

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    9
    Samedi 10 Septembre 2011 à 16:28
    claireloisirs

    Je suis ravie de retrouver ton blog, et la chaleur de ton Amitié. Bises et à bientôt

    8
    Samedi 10 Septembre 2011 à 15:14
    canelle56

    Coucou toi , je me promène vite fait juse pour un petit bonjour malgre les soucis avec Ob

    j'aime bien cette vision sculptée de l'abeille , pas courante et surtout très originale

    Merci jacqueline

    bisous

    7
    Samedi 10 Septembre 2011 à 14:11
    ZÉPHYR

    Bonjour Jacqueline,

    Cette abeille n'exprime-t-elle pas l'essaimage de la phratrie ?

    6
    Samedi 10 Septembre 2011 à 12:36
    clo de tahiti

    J'aime bien tes abeilles, mais j'aime pas les vraies, ça piqueuuuu !. Par contre, je me régale de leur miel !

    Gros bisous en passant dans le sud ouest de la France, à Albi !

    5
    Samedi 10 Septembre 2011 à 12:33
    cigalette

    Superbes mon amie, que de jolies photos, j'adore, merci aussi pour ta jolie carte reçue hier, merci et gros gros bisous, ne t'inquiète pas, si je ne laisse pas de commentaire à chacune de tes nouvelles publications, mais OB et sa manie de nous faire écrire à chaque fois nos coordonnées, nous fait perdre du temps, pas une très bonne référence pour eux!

    gros bisous et merci

    4
    Samedi 10 Septembre 2011 à 12:30
    Laurence

    Superbes ces abeilles qui méritent tout à fait cet honneur ! Bisous

    3
    Samedi 10 Septembre 2011 à 11:55
    trublion

    attention aux frelons venus d' Asie !

    bonne journée

     bisous

    2
    Samedi 10 Septembre 2011 à 11:07
    philae

    du bon miel en pespective !

    1
    Samedi 10 Septembre 2011 à 10:28
    Guilmetayer

    Bonjour,

    Je trouve enfin un peu de temps pour venir... la rentrée est bien commencée !

    C'est sympa ces abeilles, je ne savais pas...

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :