• Lumières

    Magie de la lumière qui filtre du dehors et de son reflet dans les boules de verre. Et tout ça..dans la Mosquée de Mohamed Ali au Caire. Les destinations touristiques où j'ai eu le bonheur de me rendre sont en pleine tourmente. Une pensée pour leurs peuples est de rigueur.  

     

     

    lumieres1.jpg

     

    lum2.jpg

     

     

    lum3.jpg

     

    lum5.jpg

     

    lum6.jpg

     

     

    « Autour d'une statueTriste destin.. »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    22
    lizagrèce
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:10
    lizagrèce

    Cette "tourmente" débouchera, je l'espère, sur une démocratie réelle. Pour la Tunisie j'en suis presque certaine, pour l'Egypte je ne sais pas

    21
    Chris
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:10
    Chris

    Joli jeu de lumière,  avec calme et sérénité... en espérant la même chose pour ce peuple. Bises - Chris -   

    20
    Mardi 15 Février 2011 à 20:24
    un voyageur qui pass

    Photos traduisant bien l'ambiance des lieux

    19
    Mardi 8 Février 2011 à 22:26
    escargotine

    superbes lumières - bonne soirée fleurie - bisous

    18
    Lundi 7 Février 2011 à 01:52
    Dany

    jolies photos , moins colorees que chez nous, ici il faut aimer le rouge au nouvel an chinois, sinon on est pas bien, et oui bientot,une bougie de plus, apres 33ans je n'ai plus compte ;=)
    la deuxième semaine du nouvel an chinois est maintenant commencée et sous le soleil,   je te souhaite un excellent début de semaine


    17
    Lundi 7 Février 2011 à 00:26
    clovis simard

    Bonjour,

    Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.
          
    Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

    La Page No-9: SUPER BOWL ! U.S.A !

    C'EST MATHÉMATIQUES !

    Cordialement

    Clovis Simard

    16
    Dimanche 6 Février 2011 à 21:53
    eva48

    il faut y croire...si on l' a..et çà....

    15
    Dimanche 6 Février 2011 à 15:13
    Marie

    Une pensée pour les égyptiens si courageux..sais-tu qu'on va avoir 40 ans de mariage et sans rien dire à Michel j'avais prévu une croisière sur le Nil mais râpé..ce sera pour une autre fois..bisous doux mais bien gris...

    14
    Dimanche 6 Février 2011 à 04:22
    le Pierrot

    Oui, ce beau pays chargé d'histoire qui frôle le chaos, espérons qu'il arrivera à s'en sortir, et que son peuple très acceuillant connaitra un peu de liberté...bon dimanche Jacqueline...

    13
    Samedi 5 Février 2011 à 22:09
    Melly

    trop beau !

    12
    Samedi 5 Février 2011 à 21:58
    eva48

    mais il y a une multitude de lumières

    qui captent la Lumière

    bonne soirée


    11
    Samedi 5 Février 2011 à 21:09
    ZÉPHYR

    Bonsoir Jacqueline,

    Je m'incline respectueusement.

    Ces lumières me font penser à des bougies qui éclairent un chemin : le chemin de la liberté.

    Vos photos sont hautement symboliques.

    10
    Samedi 5 Février 2011 à 16:51
    margareth

    Ce lieu paraît magique. Qui sait ce que demain réserve aux égyptiens ? La situation se semble pas très claire.

    9
    Samedi 5 Février 2011 à 15:37
    Marine D

    Je joins ma pensée aux tiennes et j'espère le meilleur pour eux et souhaitons que très vite la paix revienne et l'ouverture pour tous....

    8
    Samedi 5 Février 2011 à 15:22
    Michel

    Une jolie série colorée...que la lumière les inspire...

    <style type="text/css">p { margin-bottom: 0.21cm; }</style>
    7
    Samedi 5 Février 2011 à 14:10
    Fouzol

    Il est temps pour les peuples arabes de rattrapper le train de la civilisation...

    Biiises

     

    6
    Samedi 5 Février 2011 à 10:46
    canelle56

    Lumières d'espoir peut être pour tous ces pays qui se cherchent , dans la violence...

    bises Jacqueline

    5
    Samedi 5 Février 2011 à 10:45
    sittelle

    Que ces lumières de Paix brillent partout dans les esprits et dans les coeurs, là-bas; je savais que tu allais nous faire partager tes photos à ce sujet, merci... Bisous Jacqueline

    4
    Samedi 5 Février 2011 à 10:20
    Quichottine

    Ce sont des lieux magiques pour moi. De vraies merveilles.

     

    Tu as raison, des pensées pour eux chaque jour en espérant qu'ils retrouvent la paix.

     

    Passe une bonne journée.

    3
    Samedi 5 Février 2011 à 10:09
    Benissa

    J'ai aussi de belles photos de cette mosquée et de tant d'autres merveilles de ce pays. Pour moi aussi c'était un bonheur de m'y rendre, j'en rêvais depuis les lectures de mon enfance. Il a fallu que j'attente la guerre du Golfe pour y aller. Nous avions choisi cette période car de ce fait, les touristes désertaient la région et les Égyptiens s'en plaignaient. C'était merveilleux les temples, les pyramides, Abou Simbel, sans les touristes. Nous avons été traités comme des pharaons! Pourvu qu'ils s'en sortent, bien et vite.

    2
    Samedi 5 Février 2011 à 10:07
    claireloisirs

    J'ai eu aussi le plaisir de visiter cette Mosquée, lors de mon voyage en Egypte. c'était en octobre 1981, le pays était déjà dans la tourmente, puis que nous y étions lors de l'assassina du président  Sadate. Bises et bon week-end

    1
    Samedi 5 Février 2011 à 09:29
    biker06

    Hello Jacqueline

    Tu es la ?????? , j'ai entendu dire qu'il y avait eu une italienne enlevé en algerie ....

    bisous

    pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :