• Mon quartier à Alger Le Plateau Saulière

    C'est le quartier où j'ai vu le jour, où j'ai grandi, mais aussi où mes grand parents et mes parents vécurent.
    Alger centre, à deux pas de la rue Michelet que j'ai arpentée pour aller au Lycée .Rue Meissonier avec son marché, Rue Auber sous nos fenetres, Rue Barnave où était mon école.
    Avant hier, hier et aujourd'hui
    rue-hoche.jpg avant hier(1934) rue Michelet/rue Hoche touromene.jpg rue Meissonier, chez Mme Touroumene, notre mercière
    rue Meissonier en 2005 à deux pas de chez Madame Touroumène
    rue-Meissonier1.JPG
    Ma Maison natale, angle Rue Auber/rue  Barnave Copia-di-ma-maison-natale-copie-2.jpg




    « Les sols en mosaiqueTivoli »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Costes
    Vendredi 8 Mai 2015 à 13:36

    Je suis né à El-biar, mais j'ai habité avenue Dujonchay . Ma scolarité  volta, Molbert , Claudel. Mon père , artisan, avait son atelier rue René tiloy. Mes copains Ferroni,Puig ,Pons,Barcelo, puis ceux de la rue bureau, Rizo, et bien d'autres dont j'ai oublié leur nom, qu'ils me pardonnent.

    10
    wahib
    Samedi 17 Septembre 2011 à 21:15
    wahib
    Trés bien, je suis trés content de ta charmante connaissances
    Je ne peus pas expliquer l'amour que j'ai pour cette algerie si incroyable

    9
    wahib
    Samedi 17 Septembre 2011 à 21:15
    wahib
    Sa me fait  plaisire de lire de  vos commentaires

    J'habite au 27 rue auber

    C'est vous voulez des rensiegnement sur le quartier de Meissonier, contacté   ouahibou75020@hotmail.fr
    8
    Martin Harley
    Samedi 17 Septembre 2011 à 21:15
    Martin Harley
    J'ai habité au 5ème étage du 30 , rue auber jusqu'en 1942, parti à Perrégaux à cause des bombardements.Voisins : salerace ; ciron ; maillence ( consierge ); Beretta (modiste ) Candella , etc...j'ai été à l'école rue Barnave , la placette , le cinema Hollywood . tout en haut , un magasin de vole à voile . l'autre coin de l'école des garçons , l'école des filles et , au-dessus , la rue michelet, le parc de galand...
    7
    wahib
    Samedi 17 Septembre 2011 à 21:15
    wahib
    avec un trés grand plaisir @ trés bienôt Jacqueline
    6
    yassine
    Samedi 17 Septembre 2011 à 21:15
    yassine
    c yassine habite a la rue meissonier , posséde des vieux photos de lan rue meissonier contacter saim.yacine@yahoo.fr
    5
    clo le
    Samedi 17 Septembre 2011 à 21:15
    clo															le
     Salut ma belle, rarement sur ton blog, mais le coeur lui oui! bientôt à MA maison?
    Il me tarde. Bise
    Clo (l'autre)
    4
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 10:19
    Biladi

    SALAM! C'EST AVEC PLAISIR QUE JE VISITE PERIODIQUEMENT VOTRE BLOG QUI MET EN EXERGUE MON QUARTIER. EN LISANT LES COMMENTAIRES,J'EN TIRE BCP D'ENSEIGNEMENTS.BRAVO POUR CET EXCELLENT TRAVAIL ET CONTINUEZ A NOUS FAIRE PLAISIR. CE QUARTIER POPULAIRE D'ALGER EST MONDIALEMENT CONNU.

    MON BLOG SUR LE MEME LIEU VIA http://biladi.skyrock.com ET http://www.facebook.com/Djamal.Algerois

    AMICALES PENSEES

    3
    Samedi 2 Mai 2009 à 17:19
    Djamal
    Bonjour,

    Natif du quartier de l'ex.Plateau Sauliére,rue Elie de Beaumont (actuelle rue Ibn An-Nafiss) , j'ai été interessé par votre blog.
    Pour info,je dispose d'un blog qui parle dudit quartier via  : http://biladi.skyrock.com
    Vous y trouverez des photos des rues du quartier
    Amicales pensées d'Alger
    2
    Lundi 16 Juillet 2007 à 16:32
    SIMON-LABORDE  Guy
    Bonjour,
    Je suis né rue Denfert Rochereau, retourné sur place cette année au mois de Mai, et j'essaie de reconstituer les emplacement et les noms des différents commerces qui se trouvaient rue Meissonnier, rue Auber, de la Tour d'Auvergne, Elie de Baumont etc...j'en ai une bonne trentaine et je ne me souvenais pas de l'enseigne citée dans ton site.
    Peux être qu'a nous deux nous retrouverons des choses oubliées, contacte moi, merci
    Guy
    1
    Lundi 16 Juillet 2007 à 07:36
    René
    Superbes tes photos,je reconnais bien ta "maison".C'est là qu'habitait ma tante(la plus jeune soeur de mon père! à hauteur de la voiture blanche rue auber= l'atelier de couture de Mme Odette et à droite ,derrière la voiture bleue= Magasin electroménager de Mr Bernal,ami de mon père.Merci jaqqueline
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :