• Monet à Alger...

    Je pense à mes amis de la bas où la situation n'est pas des plus roses....et je publie quelques images de ma ville...juste pour dire que je suis en communion de pensée avec ses habitants.

     

    C'est bien sur le fameux Jardin d'Essai que j'ai montré si souvent...mais là je reste concentrée sur les nymphéas et le reste du monde aquatique de ses beaux bassins

     

    P5170128.JPG

     

    P5170129.JPG

     

     

    P5170130.JPG

    P5170131.JPG

     

     

     

    P5170134.JPG

     

    P5170133.JPG

     

     

    « Oro!!Chat antique »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    25
    lizagrèce
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:07
    lizagrèce

    Je crains que ce soit plus difficile en Algérie que pour leurs voisins Tunisiens .

    24
    FANNY
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:07
    FANNY

    Jacqueline, je suis en train de voir tes posts sur l'Algerie. Un pays que je n'ai pas visite mais ou j'ai, depuis 30 annees, une amie fidele a Oran : Khadidja Ould Moumna :-))

    Et je dois te dire que ma fille, son mari, et ma petite-fille Hero, vivaient a Tripoli, en Libye, depuis 2008 et ils sont revenus en Grece apres tous ces mauvais evenements, revoltes, guerres civiles, bombardements..... pauvres peuples qui ne desirent que leur liberte et vivre en paix...................

    Bisous

    FANNY.

    23
    Mardi 12 Juillet 2011 à 23:05
    loula

    bonsoir Jacqueline.... Monet aurait pu y peindre des nymphéas dans ce jardin.... il est très beau.... mais à Toulouse, il y en a un aussi  où les nénuphars sont superbes....il faudra que j'y retourne...
    Ce soir nous avons eu un sacré orage.... Oupssss... nous en avions besoin... J'espère que tu vas bien, que tu profites pleinement de tes journées... et je te fais un gros bisou

    22
    Vendredi 17 Juin 2011 à 16:48
    René

    Un petit coucou en passant.....trés joli le nouveau look de ton blog....

    21
    Jeudi 24 Mars 2011 à 00:33
    Caboamnope - Les Cha

    Je ne connais pas personnellement Alger, mais les parents de ma belle-fille étaient natifs d'Algérie (Setif il me semble)

    J'aime beaucoup la statue. Bises 

    Miaou... miaou... miaou... miaou... miaou... miaou...

     

     

    Camargue1sc.jpg 

    

    20
    Jeudi 24 Février 2011 à 13:46
    Domidel

    un beau jardin qui respire la paix, la douceur de vivre : ce que je souhaite aux peuples du Maghreb. Espérons que leur révolution, leur route vers la démocratie ne se fasse pas dans le sang... (si longtemps après l'avoir quitté, je suis toujours touchée par ce pays).

    19
    Mardi 22 Février 2011 à 23:00
    Benissa

    Que veux-tu, il était temps qu'ils se réveillent non? La passivité n'a jamais rien résolu, et tout a un prix. Je ne pensent pas qu'ils paieront plus cher qu'en Libye. Il est temps que tous ces pays se prennent en main et oeuvrent pour le bien-être et le bonheur de leur population sur la terre qui les a vus naître sans qu'ils soient obligés de partir pour des pays qui ne leur ressemblent pas. 

    18
    Mardi 22 Février 2011 à 12:18
    Yvette

    Que faire pour eux? là moi ça me bouleverse! Et ça s'enflamme partout, que va-t-il se passer? Espérons qu'un vent plus calme souffle dans les jours à venir, jusqu'à devenir léger puis disparaître!

    17
    Clo
    Lundi 21 Février 2011 à 19:56
    Clo

    Courage aux tiens qui ont déjà payé une très lourde addition.

    bisous du soir .....

    16
    Lundi 21 Février 2011 à 12:03

    Quelle lumière et quelle sensation de calme.... Ces photos me font rêver en ce jour de pluie et brouillard.

    15
    Lundi 21 Février 2011 à 09:07
    Marine D

    C'est vrai et j'adore...

    14
    Lundi 21 Février 2011 à 07:40
    Trinity

    Je m'associe à toi pour envoyer plein de pensées positives à nos amis de là bas !

    je te fais plein de gros bisous !

    Chiara

    13
    Dimanche 20 Février 2011 à 21:02
    ZÉPHYR

    Bonsoir Jacqueline,

     

    ... Un jour sonneront les trompettes ...

    12
    Dimanche 20 Février 2011 à 13:58
    margareth

    Ce jardin paraît des plus agréables. Oui, pour toi qui y es née, je comprends que tu ne dois pas manquer de penser à l'Algérie en cette période mouvementée. Quelque chose est en plein bouleversement au sud de la Méditerranée. Espérons que ce soit pour le meilleur et pas pour le pire. Le plus triste est que des familles vont encore être endeuillées. La liberté, hélas, se paie chèrement.

    11
    Dimanche 20 Février 2011 à 11:44
    claireloisirs

    De superbe photos, je comprends  qu'elles sont tes pensées  en ce moment pour ce pays.Bises

    10
    Dimanche 20 Février 2011 à 11:18
    canelle56

    Ce jardin est vraiment este vraiment très beau !!!!

    merci à toi

    bises

    9
    Dimanche 20 Février 2011 à 10:19
    marine-over

    très jolies ces photos

    8
    Dimanche 20 Février 2011 à 09:48
    Beïla

    Jardin propice à la rêverie... et aux rêves.

    Bon dimanche,

    Beïla

    7
    Dimanche 20 Février 2011 à 08:15
    biker06

    j'aime bien Money des pink floyd aussi !! hi hi hi

    bisous et bon dimanche

    pat

    6
    Dimanche 20 Février 2011 à 07:22
    cigalette

    Bonjour, c'est superbes ces photos, merci bon dimanche

    5
    Samedi 19 Février 2011 à 22:36
    Marie

    C'est un jardin extraordinaire(C.Trenet) bisous et bonne nuit...

    4
    Samedi 19 Février 2011 à 21:18
    escargotine

    il aurait aimé les peindre - bisous fleuris du soir ma belle - bon dimanche

    3
    Samedi 19 Février 2011 à 20:28
    Quichottine

    Pensées pour eux... Merci pour ces images.

    2
    Samedi 19 Février 2011 à 20:12
    mouneluna

    Liberté, liberté chérie.....

    bises

    1
    Samedi 19 Février 2011 à 20:06
    Armide+Pistol

    Merveilleux jardin d'Essai. On croirait toujours en effet, y rencontrer Monet en personne.

    Une pensée pour nos amis algériens.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :