• Nicolas Poussin qui aima Rome et..y mourut!

    Inutile de présenter le grand peintre Nicolas Poussin! Qui a eu, en français,  un bon Lagarde et Michard ne peut oublier la couverture du tome XVIIème siècle..




    Ce grand maitre vint , vécu et mourut ici...Sa tombe est dans l'Eglise San Lorenzo in Lucina. Ci après une photo du monument que Chateaubriand lui dédia "pour la gloire des arts et l'honneur de la France".... et d'un rayon de soleil...

               Et pour connaitre les mystères autour de ce tombeau...se rendre sur ce site...Merci Georges!




    « La baie d'Alger lorsque la nuit descendTrop coloré??? »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    Mercredi 25 Mai 2011 à 18:41
    Terminal A.

    Un peu de culture ... haaa le bon vieux Lagarde et Michard ! Mais ça ne me rajeunit pas tout ça!

    18
    Lundi 22 Mars 2010 à 23:06
    AD-Mary44
    J'apprécie ce peintre et je ne savais pas qu'il était décédé à Rome ; il est vrai que nos artistes apprécient l'Italie et comme je les comprends.
    17
    Samedi 22 Novembre 2008 à 08:15
    Muad' Dib
    Coucou Jacqueline, le tableau est superbe en effet !
    Gros bisous et très bonne journée,
    16
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 10:00
    iriis
    magnifique !!!
    bonne journée d'iris
    15
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 08:45
    cadichon001
    ah ce livre, ce grand maître effectivement qui a bercé mes études au lycée
    avec cet article je découre ainsi une petite partie de sa vie dont on nous parle pas quend ou feuillette les pages... bisous
    14
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 14:34
    Azalaïs
    j'aime beaucoup Nicolas Poussin, surtout les tableaux dans lesquels il donne une grande place à la nature et je ne pensais pas qu'il était enterré en Italie.
    13
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 03:58
    Annick à cayenne ou
    pour moi aussi que de souvenirs avec Lagarde et michard!
    un beau rappel de nicolas Poussin!
    merci pour tes compliments qui me vont droit au coeur.
    bisous de cayenne.
    12
    Mardi 18 Novembre 2008 à 21:15
    phyto
    Ah le Lagarde et Michard ! Que d'heures passées sur ses pages...
    11
    Mardi 18 Novembre 2008 à 21:07
    Michel
    Voila un Poussin devenu un grand homme.
    10
    Mardi 18 Novembre 2008 à 20:38
    jean-pierre
    bonsoir Jacqueline . il est vrai qu'en Italie tu n'as que l'embarras du choix .  que de grands peintres se sont succédés . magnifique cette couverture . bonne soirée et gros bisous . jean-pierre
    9
    Mardi 18 Novembre 2008 à 17:54
    loula
    bonsoir Jacqueline.... il est superbe ce tableau... on a envie de toucher les personnages.... c'est divin... tu as une culture inépuisable sur ton pays l'Italie.... et tu nous fais le découvrir avec de superbes photos.... BISES
    8
    Mardi 18 Novembre 2008 à 16:46
    7
    Mardi 18 Novembre 2008 à 15:12
    nymphéa
    la troisième photo mérite une palme d'or ...elle rend bien ..l'absence , qq part ,au niveau du vécu ...lol ...bravo et merci ma drôlette !
    6
    Mardi 18 Novembre 2008 à 14:47
    Alrisha
    En étant si bien entouré, l'inspiration du poète doit couler de source. Cette peinture est divine.
    Gros bisous à toi qui a la chance d'habiter cette magnifique Rome !
    5
    Mardi 18 Novembre 2008 à 13:18
    Kelly
    <font face="Verdana" size="2">
    Bonjour cousine ;) , et oui dur dur ce retour, nous sommes à l'hôtel ,demain nous entrons dans notre nouvel appart, encore quelques jours et je devrais récupérer internet, dur dur, d'être sans pendant si longtemps. Et toujours payer pour avoir une heure de connexion !!.Pour le vol annulé, j'avais un ticket aussi pour me faire rembourser, ce qui nous arrangeait pas,mais là ce fut trois jours de galère et de plus sans savoir si nous allions retrouver nos valises. Limei a heureusement un bon caractère,et de plus elle est contente de son séjur, seul ombre ,cette grève,mais cela n'entame pas sa joie pour la france. Pour les grévistes elle comprends pas bien,pourquoi il y a tant de grèves,surtout avec les salaires que nous avons (c'est elle qui le dit), mais j'en penses autant.
    </font>
    http://eglises.over-blog.fr/
    4
    Mardi 18 Novembre 2008 à 13:03
    cerisette
    lagarde et michard ,c'était comme on peut dire le temps de la jeunesse, en tout cas j'aimais beaucoup et ensuiteils ont servi à mon fils ,comme quoi
    bisous
    cerisette
    3
    Mardi 18 Novembre 2008 à 12:38
    Dany
    C'est vraiment trop beau, de nos jours, il n'y en a plus comme lui!
    2
    Mardi 18 Novembre 2008 à 12:11
    lizagrece

    Comme à mon époque on couvrait les livres je n'avais pas prêté attention à la couverture . Dommgepour moi !
    LIZAGRECE

    1
    Mardi 18 Novembre 2008 à 11:32
    Yvette
    Quel peintre! ils étaient terribles à l'époque. Je sais qu'ils ne travaillaient pas seuls mais il n'empêche que c'est du beau travail.
    Je resterais des heures devant une telle oeuvre.
    Merci jacqueline
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :