• Non ce n'est pas Giotto!

    Mais rien à envier au maitre pour ces artistes qui peignirent cette petite église romano-gothique du fin fond des Pouilles, exactement à Galatina.

    Ces fresques qui recouvrent les murs de l'Eglise de Sainte Catherine d'Alexandrie ( à ne pas confondre avec celle de Sienne...ah ben non!) remontent au 15ème siècle et leur beauté est restée intacte..avec juste ici ou là quelques restaurations..

     

    Je n'ai pas signé les photos...et pour cause! Elles sont interdites! Mais j'ai acheté le livre (un peu couteux..mais bon quand on aime on ne compte pas!!) et ce sont les illustrations que je vous offre. Ai-je le droit???????????

     

    P6120173.JPG

     

    ga1.jpg

     

    ga4.jpg

     

     

    ga2.jpg

     

    ga6.jpg

     

    ga8.jpg

     

    ga9.jpg

     

     

     

     

    « Chic..un p'tit rayon d'soleil!Souriez... »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    21
    Chris
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:34
    Chris

    Tout simplement MAGNIFIQUE !!!!! - Bisous - Chris -

    Pour les photos, petit problème informatique .. Je pense à toi ...

     

    20
    Dimanche 2 Janvier 2011 à 05:00
    clovis simard

    Bonjour,

    Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.
          
    Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

    La Page No-18, THÉOREME de GIOTTO.

    L'ÉPOQUE DES GRANDS MAÎTRES ITALIENS et LES MATHS?

    Cordialement

    Clovis Simard

    19
    Mardi 12 Octobre 2010 à 10:02
    virjaja

    woah!!!! quelle beauté!

    18
    Lundi 11 Octobre 2010 à 20:14
    arioul

    Sempre fana de la Puglia, merci pour ce souvenir

    17
    Samedi 9 Octobre 2010 à 22:15
    bongo

    oh la la !! c'est somptueux !!

    mille mercis

    ça me touche particulièrement... car Sainte Catherine d'Alexandrie est ma sainte patronne :-)

    16
    Mercredi 6 Octobre 2010 à 15:26
    Beïla

    Pas vraiment pouilleuse, la décoration ! C'est superbe...

    15
    Lundi 4 Octobre 2010 à 20:12
    Trinity

    quel superbe travail !!!! tu peux essayer de me donner des pinceaux je n'arriverai jamais à faire la même chose !

    Je suis complètement à la ramasse donc je vais essayer de lire tes articles que j'ai en retard !

    Bisous à toi

    Chiara

    14
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 13:48
    Cathdragon

    je suis soufflée !! que c'est beau et que c'est bien conservé !!! rhoooo j'ai vu un magnifique dragon !!! bisous cath

    13
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 16:24
    DE CHAT EN CHATS

    Oh la la cette église c'est tout ce que j'aime (j'aime Giotto aussi et tous le primitifs italiens !)

    bisous

    12
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 08:25
    Kelly

    tu n"as pas le droit, mais c'est superbe, si tu reçois une injonction tu pourras toujours supprimer les photos, merci pour tes infos sur les édifices français a rome, effectivement c'est le clergé français qui paye pas l'état!! on ce moment chez nous on parle beaucoup de l'état, enfin sur a la tête, pour canelle elle m'a effectivement réservée l'exclusivité mondiale de ses photos ;=) elle est bien ELLE hein ;=)

    La cuisine est en cours d'installation, terminée ce soir !! enfin,une bonne chose, on va pouvoir ranger un peu,et ça fera moins camping.
      je te souhaite un très bon vendredi

    11
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 20:41
    Dany

    Bello, mama mia che bello!!!!!! Ma attenta perché rischi guai con foto di libri.. dovresti specificare  almeno l'autore delle foto del libro. baci baci grazie per queste meraviglie. buona notte

    10
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 20:09
    SONYA  9 72

    oh c'est trop beau ce que tu nous proposes aujourd'gui

    c'est de l'art sous toute sa forme

    bisous ma douce

    9
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 17:38
    canelle56

    Je suis en admiration sur ce travail , une vraie merveille

    merci à toi

    bises Jacqueline

    8
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 16:13
    CHAWKI

    Bonjour Jacqueline,

    Je ne comprend rien à l'architecture des édifices : corinthienne, gothique, romane. Le corinthien, peut-être, grâce aux feuilles, mais le reste c'est du chinois pour moi.

    Vous savez distinguer ces choses compliquées.  Et pui, vous savez y faire en photos. Un grand bravo ! Ah ! j'avais presque oublié que vous êtiez une Romaine : l'art, la culture, la mode... enfin tout ce qui est beau et qui charme.

     

    7
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 16:09
    Mary

    Je ne sais pas ? mais c'est tellement beau ...sublime ! merci Jacqueline je comprends que tu aicraqué pour le livre ! bon aprés midi. BIses Mary

    6
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 13:53
    cigalette

    ces photos m'ont fait penser au monastère Orthodoxe de Chevetogne en Belgique, je pense que les cartes postales sont sur mon blog, a la catégorie, la Belgique mon pays, je pense je vais aller vérifié, bisous et merci

    5
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 13:50
    lizagrèce

    C'est un des livres que tu as emprunté au chat ?

    4
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 11:39
    Amaury

    Ce n'est peut être pas de lui mais ça reste admirable quand même, ça pique les yeux hi hi !

    3
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 10:45
    claireloisirs

    Superbe.Bises et à bientôt.

    2
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 09:21
    sittelle

    Quel régal ... si on arrivait à restituer dans nos églises toutes les fresques, quelle gaité et quelle beauté. Le mal qu'a eu la Ville d'Amiens qui voulait repeindre le portail de la cathédrale en couleur... elle a fait un compromis en peignant en lumières. Je vois de beaux anges, je m'intéresse aux reproductions de Gabriel depuis la naissance de mon dernier petit-fils ! Merci encore, mon amie, je t'embrasse

    1
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 09:02
    BENISSA

    Incroyable la richesse de cette décoration! tout est recouvert de peintures!!! ce doit être impressionnant. Je dois m'absenter pour au moins un mois à partir de cette fin de semaine ou début de l'autre, je ne sais pas encore. Mon fils déménage et il y a ensuite pas mal de travaux de déco dans son nouveau logement... du pain sur la planche, même si nous n'en ferons pas autant que dans cette église! et pas de téléphone ni internet pendant une quinzaine! faut çà il paraît pour les transferts de ligne... rapide hein? Pas passé beaucoup de temps devant l'ordi ces derniers jours (car j'ai essayé de préparé un max pour mon mari qui va rester seul) et cela va donc continuer. Ne t'étonnes pas de mon silence, donc... je pense aux amies quand même! Porte-toi bien et à bientôt. Grosses bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :