• Notre Dame d'Afrique Alger

    Ce n'est pas la première fois que je parle de cet endroit où, enfants, nous allions si souvent.. avec nos familles, avec les amis, avec ceux qui venaient pour la première fois à Alger...pour leur faire voir comme Alger était belle là en dessous , avec cette mer bleue  scintillante qui vous en met plein la vue!!!

    Voici quelques cartes postales lumineuses et les photos prises par mon fiston et par ma cousine Monique , qui a rassemblé de bien belles photos de nos voyages sur son blog...Il faut cliquer


     
     
     
     
     



    « Je vous présente Flore...Alors que la mer sans arrêt ... »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    34
    CLO le
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:01
    CLO															le
    Salut ma belle, si tu ne viens pas à ALGER, ALGER vient à toi! tes photos,les miennes, celles des autres et surtout ma copine Fatiha d'ALGER qui est venue passer quelques jours à la maison, ça fait du bien de constater que nous avons TOUS la même nostalgie. On va à Notre Dame d'Afrique acheter une petite médaille? elles ne sont plus bleues mais ça fait rien. Bisous ma belle et à bientôt
    33
    Afneye
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:00
    Afneye
    Sacré edifice ou peuvent prier les croyants des trois religions monothéistes !

    Au fait, les algérois l'appelle "mademe lafrik"
    32
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 18:34
    loula
    je l'avais déjà vu chez toi cette cathédrale, mais elle est si belle, que je ne m'en lasse pas.... gros bisous
    31
    Vendredi 12 Juin 2009 à 08:31
    michel
    Une merveille et un lieu de tolérance...
    30
    Mercredi 4 Mars 2009 à 19:28
    Vero et Eddy
    La vue en hauteur est impressionante. Et pas un bateau sur cette mer au point qu'on la croirait peinte.
    Véro
    29
    Mercredi 4 Mars 2009 à 11:09
    René
    Je viens de regarder toutes les photos du blog que tu indiques !çà rappelle des souvenirs.....je ne savais pas que c'était ta cousine.bises,''René de meissonier''
    28
    Dimanche 1er Mars 2009 à 01:16
    Kelly
    Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine, un très bel édifice, pour ton comm sur les risques encourus, cela a haté effectivement notre union, au départ prévu en octobre,mais suite aux "bavures" des français avec le passage de la flamme des JO,les français étaient dans le colimateur de la police, beaucoup d'expulsions a pékin et shanghai,j'avais plusieurs choix,rester et voir ce qui pouvait arrivé, rentrer en France ou me marier,le dernier choix étant prévu depuis longtemps, je l'ai retenu, c'est ce qui me vaut hélas,le refus de mes filles de NOUS rencontrer. la vie n'est pas un long fleuve tranquillebisous , bonne journée.  bye
    <a href="http://dany.enchine.over-blog.com/">http://dany.enchine.over-blog.com/</a>
    27
    Samedi 28 Février 2009 à 22:27
    michel
    L'eau à la bouche et pour une fois ce n'est pas culinaire.
    26
    Samedi 28 Février 2009 à 19:01
    loula
    Jacqueline, c'est dans cette cathédrale que l'on aperçoit écrit sur la voûte : Notre Dame d'Afrique, priez-nous pous nous  et pour les musulmans !!! j'adore
    bises et bonne soirée
    25
    Samedi 28 Février 2009 à 09:29
    Dany
    Coucou!
    Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas recu cet article! Mais comme j'aime bien me ballader sur ton blog, je voulais revoir certaine photos...que vois-je?!
    Elle est superbe, grandieuse cette cathédrale. Et tes photos...waou que dire, j'adore.
    Bisous. Dany
    24
    Samedi 28 Février 2009 à 03:18
    Dany
    Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine, un bel édifice ,bien dans les couleurs du pays,bisous  , bonne journée.  bye
    <a href="http://dany.enchine.over-blog.com/">http://dany.enchine.over-blog.com/</a>
    23
    Vendredi 27 Février 2009 à 22:23
    voyageauboutdumonde

    C'est magnifique ! Tes photos sont superbes.
    j'organise un concours du plus beau blog de voyages. Je t'invite à visiter le mien et à t'inscrire au concours si tu le désires.
    A bientôt, Claudine

    22
    Vendredi 27 Février 2009 à 06:19
    Claude B
    superbe coupole
    bonne journée
    21
    Jeudi 26 Février 2009 à 23:42
    sachot
    bonsoi
    c'est assez imposant et j'aime bien la 1ère avec la dominante rouge
    bonne soirée et bises
    dque
    20
    Jeudi 26 Février 2009 à 23:08
    Alrisha
    Effectivement tout ça est fort lumineux! Je vais aller voir le blog de ta cousine Monique.
    Bises Jacqueline
    19
    Jeudi 26 Février 2009 à 21:03
    Muad' Dib
    Coucou Jacqueline, le bâtiment est magnifique en effet !
    Gros bisous et très bonne soirée,
    18
    Jeudi 26 Février 2009 à 21:00
    goldenrott

    j'adore tout simplement !!

    17
    Jeudi 26 Février 2009 à 16:57
    L@urence
    ta premiere photo, jacqueline, est une vraie carte postale ! superbe la composition
    gros bisous et allez, on trinque avec mes verres en cristal !!!!
    16
    Jeudi 26 Février 2009 à 11:35
    Pat la Bretonne
    Un petit tour chez toi, c'est toujours un rayon de soleil dans le coeur.
    amitiés,
    Pat
    15
    Jeudi 26 Février 2009 à 11:29
    Yvette
    C'est grandiose. je ne me souviens pas l'avoir vue, nous ne fréquentions pas les églises et même de l'extérieur cele ne me dit rien!
    Bises Jacqueline    Yvette
    14
    Jeudi 26 Février 2009 à 11:15
    Laurence
    Ah! Notre Dame d'Afrique....!Pélerinage obligatoire des petites communiantes de jadis!!!! Je n'avais pas vu la pièce de Yasmina Reza dont tu parles. J'ai toujours un avis un peu "partagé" sur le théâtre de Reza (que j'ai bien connue), auteure très " à la mode"., trop peut-être, mais très habile. Bref, je note que tu seras "là-bas " le 16 mai...J'aimerais bien y être aussi en cette jolie saison et ce serait tellement formidable de se rencontrer sur notre terre natale...Mais pour le moment, j'ai quelques soucis pour faire coïncider mes désirs, mes finances et mes libertés... (Je te dirai mieux tout cela dans quelques temps dans un mail) Bisous
    13
    Jeudi 26 Février 2009 à 11:08
    Tarambana
    ... au-dessus du choeur, à la base de la coupole, il y a une phrase que je te laisse le soin de rappeler ...
    12
    Jeudi 26 Février 2009 à 10:56
    Azalaïs
    je me souviens bien de cette grosse meringue, elle différait tant de nos églises de campagne! et ces bâtiments tout autour comme des casernes!
    bises Jacqueline
    11
    Jeudi 26 Février 2009 à 10:54
    Quichottine
    Je sais bien que nous nous connaissons, Jacqueline...

    Mais je sais aussi qu'il m'arrive de rester un moment sans venir ici, alors, j'aime bien quand mes blogopotes m'envoient vers toi

    Gros bisous du matin !
    10
    Jeudi 26 Février 2009 à 06:40
    françoise
    Qu'est-ce que c'est beau !
    bises
    françoise
    9
    Jeudi 26 Février 2009 à 06:31
    Levy  Georges
    En comparant la photo et la carte postale prises du meme angle,on remarque que ce qui fut la boutique aux souvernirs, a maintenant ses volets remplacés par...du béton .
    8
    Jeudi 26 Février 2009 à 01:09
    7
    Mercredi 25 Février 2009 à 20:43
    cerisette
    on croiraait presque des peintures tellemnt c'est beau
    bisous
    cerisette
    6
    Mercredi 25 Février 2009 à 12:06
    Charline
    Muad a deviné mon souhait de te rendre visite. Evidemment je repars toujours charmée par ton blog, tes photographies, tes histoires, ton Algérie chérie. A chacune de mes visites j'ai une pensée pour ma belle maman qui nous a quittés et qui était née à Alger la blanche.
    merci jacqueline
    5
    Mercredi 25 Février 2009 à 11:59
    Chathelin 44
    C'est un don chez vous la photo ! elles sont belles quand à cette église elle est superbe ! bravo et gros bisous
    valérie
    4
    Mercredi 25 Février 2009 à 11:13
    LIZA
    Magnifique ! LIZAGRECE
    3
    Mercredi 25 Février 2009 à 11:04
    Marie
    En effet , c'est un endroit magique et que de souvenirs pour toi!
    bises
    2
    Mercredi 25 Février 2009 à 10:51
    Philippe
    très belle Notre Dame , j'aime bien cette vue d'en haut , bien à propos ! Phil.
    1
    Mercredi 25 Février 2009 à 10:43
    Quichottine
    Je suis venue ici via les deux espaces de Muad... Et j'adore cette promenade. Merci !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :