• Personne ne me voit!!

    Et pourtant je suis là depuis si longtemps!! Je protège ceux qui passent, surtout depuis quelques années, car  mon voisin est l'actuel Président du Conseil italien...je porte mon enfant sur les bras depuis des siècles et ça l'air de bien l'amuser le petit de jouer avec mon voile...

    Il faudrait me regarder un peu plus souvent et penser peut être à nettoyer  mon visage des effets de la pollution et de la circulation!!

     

    P7150066.JPG

     

    Regardez où je suis!!...là dessous c'est l'enfer, voitures autobus, voitures "officielles" police, ambulances...tous passent sans jamais lever les yeux vers moi...

     

    P7150063.JPG

     

    heureusement que la Romaine a eu la bonne idée de m'apercevoir...toujours le nez en l'air celle ci !!! Pour une fois elle aura été utile car je peux lancer un cri de détresse...."Vous nous asphyxiez!!!!! Assez!!!!"

     

     

    P7150061.JPG

     

     

    « Invitation au PalaisDestination ailleurs »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    26
    Chris
    Samedi 17 Septembre 2011 à 16:36
    Chris

    Coucou, de retour après ce long silence, du à un méchant virus .... J'ai du retard à rattraper .... Tu as su, Jacqueline, lever la tête, pour nous faire profiter de cette magnifique vierge à l'enfant. J'espère que tu seras entendu pour son "lifting"... elle le mérite. Et c'est bien connu, on ne voit plus ce qui est autour de nous, par habitude... Bisssses et bon WE - Chris -

    25
    lizagrèce
    Samedi 17 Septembre 2011 à 16:36
    lizagrèce

    Et le gosse avec toute cette pollution !!!

    24
    Mardi 19 Juillet 2011 à 14:01
    Latil

    Il fut un temps ou les catholiques se signaient en passant prés d une statue de la vierge, coutume oh combien désuéte aujourdhui, surtout dans ce conditions.

    Bonne journée Jacqueline

    Latil

    23
    Mardi 19 Juillet 2011 à 07:08
    sittelle

     bien joué, à la tienne, hipps ! tiens, ce matin, je vais me saouler à la flotte... il pleut, mais il pleut !!! bisous, bonne journée !

    22
    Lundi 18 Juillet 2011 à 22:55
    Benissa

    Il y a tant de merveilles tous les deux pas à Rome... difficile de TOUT entretenir. A part la saleté, le temps semble ne pas avoir de prise sur cette Vierge et son Enfant.

    21
    Lundi 18 Juillet 2011 à 07:41
    Kelly

    très jolies photos, en effet, besoin d'un coup de karcher (??) merci pour ton passage sur tes photos ;=)
    Hier il a encore plu toute la journée, pas un temps à sortir un maillot de bain...
     je te souhaite un très bon lundi

    20
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 20:38
    giemef

    personne ne la voit mais Elle voit tout le monde

    et quand par hasar quelqu'un leve la tete sur cette statue il ne peut rester insensible a ce visage plein de douveur et de bonté

    bises 

    jean-mi

    19
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 20:31
    philae

    très touchant

    18
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 18:06
    sittelle

    Elle est bien jolie et détourne la tête... mais ?

    Si je vois bien, Marie lorgne vers la bière Irlandaise ? elle a soif aussi !

    17
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 17:14
    Marie ..la joconde

    Envoie ton message aux différents services de la commune et des responsables dans le domaine artistique! Je te reconnais bien là, toujours prêteà défendre les opprimés,les oubliés...la veuve et l'orphelin..bises de l'après m'..un rayon de soleil..

    16
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 09:44
    trublion

    cherche et tu trouveras !

    mais chez moi aussi, que de chapelles délabrées, manifestement laissées à l' abandon !

    un siècle matérialiste, dont on voit les conséquences !

    15
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 09:39
    Françoise, La Vieill

    Tu écris bien joliment une réalité affligeante ! A bon entendeur , Salut !

    Beau joyau du patrimoine !

    Bel accompagnement musical !

    Chez Jacques l'Ardéchois, j'ai trouvé le même thème (le même jour je crois, ?) autrement dit . Mais le message est identique !

    Bises Jacotte !

    14
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 08:20
    Le Chevalier Dauphin

       Durant mes vacances Italiennes, à la recherche de ruines médiévales bien sur, j'ai été frappé par le nombre de petites statuts, de peintures, d'oratoires souvent discrets qui fleurissent dans les ruelles.

      L'art religieux est partout tout en étant point trop visible. C'est presque un jeu de piste à la recherche du détails.

    13
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 01:20
    clo de tahiti

    *Mais Bon

    12
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 01:20
    clo de tahiti

    la pauvre, toute oubliée. Mais on la prochaine fois apporte un plumeau pour la débarbouiller au lieu de l'Apn

    bisous pratiques

    11
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 00:38
    siratus

    Tu as l'oeil, Jacqueline. Jolis clichés.

    Madone qui souffre de l'indifférence et de la pollution. Elle sera toujours bienveillante, malgré tout.

    Beau dimanche. Gros bisous

    10
    Samedi 16 Juillet 2011 à 23:36
    iris

    elleest bien belle malgré la vilaine pollution , elle est plus consciente que la plupart de la folie des hommes , pourtant elle veille , et ils l'ignorent , ils ont tort , elle meprotege lesmiens et moi et je la rencontre partout moi aussi

    bisous a toi /Iris

    9
    Kri
    Samedi 16 Juillet 2011 à 19:17
    Kri

    Elle est bien belle cette Madone, elle mérite en effet qu'on prenne soin d'elle

    8
    Samedi 16 Juillet 2011 à 17:39
    Marine D

    Comme un superbe médaillon !

    Bisous Jacqueline

    7
    Samedi 16 Juillet 2011 à 15:44
    Bohnita

    Voilà une indignation bien éclairée ! A quand une pétition pour le nettoyage (et en même temps des mesures d'économie d'énergie dans les rues de Rome) ? Tu nous préviendras ?

    J'en profite pour te féliciter pour le nouveau look de ton blog. Quel beau bleu ! Magnifique ! J'aime vraiment beaucoup !

    Bisou ma Romaine

    6
    Samedi 16 Juillet 2011 à 15:15
    claireloisirs.

    Il faudrait d'avantage de centres villes piétonniers. Ici à Bordeaux un Dimanche par mois est réservé aux piétons, mais est ce suffisant? Belle photo; Bises et bonne fin de journée

    5
    Samedi 16 Juillet 2011 à 14:07
    ZÉPHYR

    Bonjour La Romaine,

    Asphyxiant !

    Au propre et au figuré.

    4
    Samedi 16 Juillet 2011 à 13:09
    canelle56

    Coucou , joli clin d'oeil , j'espère que ce message arrivera à bon port

    bises Jacqueline

    3
    Samedi 16 Juillet 2011 à 12:49
    mouneluna

    ca médaillon est vraiment trés beau

    bravo pour le partage.

    il y a aussi a lyon des vierges aux coins de rue qui sont tout aussi asphixiée.

    je vais trés rarement en ville l'été. ou alors j'y suis obligée.

    bisous

    2
    Samedi 16 Juillet 2011 à 12:04
    Martine27

    Elle est très belle dans son berceau. La pauvre elle doit en voir des choses !

    1
    Samedi 16 Juillet 2011 à 11:14
    marine-over

    très jolie cette statue .bisous

    <embed type="application/x-shockwave-flash" width="490" height="300" src="http://www.archive-host.com/files/1115897/ebe15c1d786c9fcc77df1c0dec3ac06cd5d3db36/bon_we_le_16.swf" pluginspage= "http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" wmode="transparent" allowscriptaccess="always" quality="high">" />

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :