• Petit tour de baie..

     

    ..d'Alger!

    Juste pour le plaisir, quelques photos pour contempler l'azur de "Ma" mer, appuyé sur la balustrade , profitant d'une belle après midi de mai..

    Mes amis de la bas reverront peut être avec émotion l'embarcadère ...souvenirs de vacances lorsque nous allions vers "Madame Lafrance", souvenir douloureux lorsque nous allions quitter pour toujours ce Pays.

     

     



     

     

     

     

     

     

     
     
    « Graine de star???????A qui le tour??? »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    22
    mustang34
    Mardi 31 Janvier 2012 à 22:18

    C'est magique j'ai 75 ans et j'ai eté ravi de ces belles images gros bisous

    21
    Chris
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:50
    Chris

    Un peu de tristesse de revoir ces endroits parcourus tant de fois pour embarquer.... mais atténuée par cette belle chanson... Bises du WE - Chris -

    20
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 10:20
    Marie

    Sur l'ordi de Michel pas de son....alors là je me régale avant d'aller gratouiller....

    bises

    19
    Lundi 26 Juillet 2010 à 19:39
    ♥ Trinity ♥

    Elles sont belles les photos de ton pays !!!

    Puis tu as choisi une chanson qui va bien avec ton article et qui en plus fait partie de mes chansons préférées !

    Un abbraccio per te Bella Amica Mia

    Chiara

     

    18
    Lundi 26 Juillet 2010 à 09:45
    Marie

    Je sens la nostalgie de ta baie si bleue...celle de la baie de Somme n'est pas si bleue mais compte quand même parmi les plus belles du monde...eh oui!

    ici mon ordi au retour a fait la tête, il a sifflé et est malade: je suis sur le portable de Michel aussi ja' dû te mettre un comm affichant son nom!

    Bonne jounée et encore des bises!

    17
    Lundi 26 Juillet 2010 à 08:02
    zip de zoup

    Du bleu, du vert, du beau tu peux en voir chez moi, Jacqueline et finalement sans aller si loin, et puis les rêves sont partout...

    16
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 21:59
    zip de zoup

    Je comprends très bien les douleurs de chacun, de part et d'autre,  mais bon, c'est mon sentiment, voilà tout, j'ai vécu ça de TRES près , sans être originaire de ce beau Pays.
    Bises 

    15
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 21:10
    zip de zoup

    Pas du tout gitane la canzone aujourd'hui chez moi, laisses moi le temps de préparer l'article ...
    On va pas aller plus vite que la zique ! 

    14
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 20:54
    philae

    pour ma part j'ai des souvenirs d'enfance d'oran pendant les vacances

    13
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 17:56
    escargotine

    ma belle-mère qui était excellente nageuse à traverser à plusieurs reprises cette baie me disait-elle mais je me demande où car c'est très grand - je te souhaite une belle soirée fleurie - merci du partage - bisous bisous

    12
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 16:56
    Chawki

    ,

    Bonjour Bent Bladi,

    Jacqueline ! à votre façon de vous exprimer, on reconnaît l'Algérienne que vous êtes. Belle et rebelle, comme toutes les filles de la Méditerrannée.

    11
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 11:20
    virjaja

    quel grand port! j'ai ramené un peu de ton bleu de vacances, il faudra que je le glisse entre deux vieilles pierres ! gros bisous Jacqueline. cathy

    10
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 10:27
    Amaury

    Souvenir douloureux, je le conçois, mais la baie reste magnifique, lumineuse et rayonnante, ça doit consoler un peu.

    9
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 09:27
    zip de zoup

    Ti amo, ti amo, quelle belle chanson je suis revenue pour les images et la "cancion", bon dimanche Jacqueline
    Hier soir soirée gitane, et caseta pour la fête au village voisin... sublime

    8
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 08:58
    Benissa

    Tout est si merveilleux avec ce bleu Méditerranée en arrière-plan. Je ne connais pas Alger bien sûr... mais Oran avait comme cela un port, un front de mer bordés de ce bleu unique... cher à nos coeurs!

    7
    Samedi 24 Juillet 2010 à 19:23
    Clo de tahiti

    décidément, on aime cette couleur sur la blogosphère

    bisous et très bon we

    6
    Samedi 24 Juillet 2010 à 17:10
    Chawki

    Bonjour Jacqueline,

    À ceux qui ne sont jamais revenus, la souffrance demeurera ... mais elle s'estompera vite s'ils décident de fouler à nouveau leur terre natale.

    Ils ont quitté l'Algérie dans la précipitation, la confusion et la panique qui régnaient à l'époque, c'était compréhensible, la nature humaine est ainsi faite.

    Aujourd'hui, je le pense, les esprits se sont calmés et la raison a pris le dessus. Des deux côtés de la rive, de bonnes gens, comme vous, oeuvrent à colmater les blessures. Nous devrons faire l'effort nécessaire pour ces hommes et ces femmes, les  encourager et les aider à revenir, le coeur apaisé, à retrouver leur pays dans la sérénité.

    La joie de fouler la terre, mais aussi les larmes des souvenirs résurgis, sera une excellente thérapie.

    En revoyant les photos, des souvenirs d'adolescence que je croyais enfoui ont refait surface.

    5
    Samedi 24 Juillet 2010 à 16:34
    biker06

    coucou

    J'aime bien "TA" mer ! et "TA" chanson  hi hi hi

    bisous

    pat

    4
    Samedi 24 Juillet 2010 à 15:28
    canelle56

    Très beau diaporama.....ENVIE DE VACANCES...sourires

    bises Jacqueline

    3
    Clo
    Samedi 24 Juillet 2010 à 14:08
    Clo

    Tout ce bleu !!!!

    Beaucoup plus bleu que chez moi

    Gros bisous et merci pour ces photos de rêve :)

    2
    Samedi 24 Juillet 2010 à 13:33
    sittelle

    C'est magnifique, bleu et blanc... un voyage bien émouvant pour toi, chère Jacqueline; je t'embrasse

    1
    Samedi 24 Juillet 2010 à 12:52
    zip de zoup

    Bleu Med, bleu magnifique, les anciens d'Algérie m'ont beaucoup vanté ce pays, je suis allée au Maroc,  en Tunisie, je n'irai sans doute pas en Algérie, trop de souffrances y sont attachées des deux côtés... Mais j'admire, Jacqueline, merci pour ce diaporama...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :