• Pise mauresque??

    Et oui....au temps où les Pisans allaient de ci de la sur la grande bleue, il leur arrivait de rencontrer, plus ou moins aimablement, les arabes qui s'étaient installés en SIcile et dans le sud de l'Italie. Ah vous ne le saviez pas??? Un jour je vous raconterai.

    Donc lors de leur échanges culturels les Pisans s'inspiraient de ce qu'ils voyaient. Et c'est ainsi que ces grandes constructions avaient des influences lombardes, byzantines et...arabes.

     Dans ces céramiques posées au faîte des églises

    Pise mauresque??

     

    Dans les portes

    Pise mauresque??

     

    Pise mauresque??

     

    Dans la Cathédrale qui, sous certaines perspectives, rappelle la Mesquida de Cordoue!

     

    Pise mauresque??

     

     

    et cette chimère placée tout en haut de l'abside 

    Pise mauresque??

     

    dont l'original est au Musée

     

    Pise mauresque??

     

    Encore un coup de Marenostrum!!

    « De l'or de l'or!!!!!L'Italie reprend des couleurs! »
    Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    20
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 17:36
    Martine27

    Superbe la porte bleue

    19
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 12:07

    Très souvent le métissage donne de très beaux enfants... c'est le cas aussi en architecture comme on peut le constater ici. Merci, c'est superbe!

    18
    Algeroma Profil de Algeroma
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 10:27

    Mline, une bise romaine!

    17
    Algeroma Profil de Algeroma
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 10:27

    Fethi, je suis toujours heureuse de te lire!!!

    16
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 09:56

    Bonjour ma très chère Jacqueline


    Que de beautés dans cette période ,merci de nous les partager


    Me voici de retour ,je viens te remercier pour ton réconfort dans ces moments douloureux qui sont maintenant derrière moi


    Bisous


    Méline

    15
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 08:53

    Magnifique!


     


    Bonne journée

    14
    Algeroma Profil de Algeroma
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 08:32

    Jean Mi, l'Italie sans Berlusconi a retrouvé  son honneur! Et quant à Venise, elle a aussi silloné la mer mediterranée et rapporté les influences des pays qu'elle a occupés ou fréquentés

    Bises

    13
    Algeroma Profil de Algeroma
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 08:31

    Mary, oui tout baigne ...mais je ne suis pas trop devant l'écran de l'ordinateur!!!

    Je t'embrasse

    12
    Algeroma Profil de Algeroma
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 08:30

    Yvette, notre mer commune est remplie de richesses que les hommes ont échangées!

    11
    Algeroma Profil de Algeroma
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 08:29

    Oui Guillaume, c'est Pise, République marine du moyen age qui était une grande puissance!!! Bises

    10
    Algeroma Profil de Algeroma
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 08:28

    Zoupie....alors la poste marche!!!!!!!Bises

    9
    Algeroma Profil de Algeroma
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 08:27

    Pierre, aucune imposition! Nos civilisations sont pleines d'influences croisées (et sans jeu de mot pour les Croisés!!)

    8
    Algeroma Profil de Algeroma
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 08:26

    Zéphyr, cher ami de la bas...je ne sais si par mes petits articles j'arriverai à faire comprendre notre patrimoine commun!!!

    7
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 21:49

    trés interessant !

    j'avais remarqué cela à Venise 

    au fait comment ça va en Italie sans Berlusconi ?

    bises et bonne soirée

     

     

    6
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 21:30

    Ah, si les peuples pouvaient s'entendre, quelles beautés il pourrait y avoir avec toutes les richesses du savoir et de l'art.


    J'espère que tu vas bien.


    gros bisous

    5
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 19:50

    Encopre un coup de Marénostrum, tu peux le dire. Ces photos sont très étonnantes et enrichissantes, on découvre les pays méditerranéens avec toi! Merci Jacqueline

    4
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 17:28

    C'est à Pise ? J'ai du mal à me repérer, faut dire aussi, je ne connais que la tour, et je n'y suis jamais allé...

    Bises

    3
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 13:47

    J'allais dire à première vue j'aime beaucoup ce cheval ailé, Mina, mais voilà c'est une chimère avc un bec de coq au bout de l'aile où je ne sais quoi à vrai dire !

    J'ai vu Pise, (à 20 ans, et ça fait un bail), je me suis tordue la tête mais j'avais les cervicales plus souples... A présent je la contemple sur une superbe carte et je m'en félicites ... biz biz biz biz et plus +++++++++

    2
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 13:17

    moi ça me va, tant que ce n' est pas imposé !

    la porte bleue, est vraiment belle !

     bonne journée

     bisous

    1
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 12:12

     

    Bonjour Jacqueline,

    Chez Mare Nostrum

    La photo, l'art et l'histoire cohabitent harmonieusement

    Et aussi

    Une façon bien agréable d'apprendre.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :