• Plaza de Espana

    Mon amie Chiara m'avait offert une photo majestueuse link ..plus modestement j'offre quelques clichés de cette place qui fut le Pavillon de l'Espagne durant l'exposition hispano americaine des années 20.

    Une anecdote...le grand Palais que l'on voit au fond de la première photo fut le cadre du tournage de certaines scènes du film "Laurence d'Arabie". La construction en effet de style arabe, qui reste très présente en Andalousie, donnait parfaitement le change...




     

    « Et la Turquie..c'est aussi Marenostrum???Petite pause... »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    16
    Jeudi 31 Juillet 2008 à 03:27
    dubray
    quels splendeurs
    15
    Samedi 28 Juin 2008 à 15:28
    très beau palais !
    ça me rappelle que Laurence d'Arabie je l ai vu au ciné au Caire. La salle vivait le film délicieusement
    14
    Vendredi 27 Juin 2008 à 21:00
    Alrisha
    j'aime beaucoup la deuxième photo avec l'arrondi de l'escalier. Bisous Jacqueline, à +
    13
    Jeudi 26 Juin 2008 à 22:09
    Marie
    peut-être un jour irons-nous!
    bises
    12
    Jeudi 26 Juin 2008 à 19:39
    CERISETTE
    c'st ou ce son et lumière , il est beau
    cerisette
    11
    Mercredi 25 Juin 2008 à 09:26
    mickymath
    superbes photos! bonnes vacances! biises micky
    10
    Mardi 24 Juin 2008 à 23:36
    sachot
    bonsoir
    de beaux effets, un régal pour les pupilles
    bonne soirée
    doque
    9
    Mardi 24 Juin 2008 à 21:05
    nymphea

    ébé ...bisettes ma jacotte ..n'ai pas trop chaud ! tiens ...

    8
    Mardi 24 Juin 2008 à 21:01
    Fancri
    Magnifique balade de nuit!
    7
    Mardi 24 Juin 2008 à 19:45
    michel
    Ah, voila un magnifique lieu.
    6
    Mardi 24 Juin 2008 à 18:08
    j'aime beaucoup le premier cliché de cette fontaine éclairé, c'est vraiment beau...
    5
    Mardi 24 Juin 2008 à 16:57
    Mimisan
    Encore de belles photos de nuit :D

    Les dernières nouvelles là où tu sais, c'est ce lien que j'ai laissé.

    Bises
    4
    clo
    Mardi 24 Juin 2008 à 15:31
    C' est curieux, j' ai vu le film 2 fois, et je ne me rappelle pas de ce palais. Mais c' est vrai qu' il y a très lontemps !
    Bonne journée :)
    3
    Mardi 24 Juin 2008 à 14:55
    Philippe
    Bravo, tu as très bien joué avec les lumières et l'architecture, vraiment plaisant, Phil.
    2
    Mardi 24 Juin 2008 à 13:34
    Liza

    Très belles aussi tes photos !
    LIZAGRECE

    1
    Mardi 24 Juin 2008 à 09:56
    iris
    dommage c'est un peu sombre pour qu'on voit les détails de ce batiment soùptueux ,
    pour te réponde sur la serre ux papillons non il n'y a pas de vitres pour séparer on se promène vraiment au ieu d'eux dans la serre ,
    pour moi vu le dr , ai attrappé un nouveau " crobe " , mais c'est laryngite et bronchite , pas d'atteine au poumon grave cette fois ( j'ai eu peur )mais je suis qd même malade pas mal , ai antibio et cortisone cette fois , j'en ai plus qu'assez , ils avaient dit que je risquais celà j'aurai pu passer à coté et non j'ai attrappé , ca m'énerve !!!
    bisous d'iris
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :