• Promenades dans Rome

    Non!!! Je ne vais pas parler de Stendhal...mais de MES promenades, romaines et bucoliques dans ce parc splendide, véritable poumon vert pour nous pauvres citadins ! Il n'est pas très loin de mon appartement  et j'en ai parlé souvent: ici ou
    Ce dernier Samedi  une passeggiata (balade) et un petit café tôt le matin, alors que les bons Romains font du footing, de la bicyclette et promènent  leurs toutous! Zones d'ombres sur de belles perspectives qui n'ont pas changé depuis que la Municipalité en 1939 commença à exproprier les terrains... les achetant à la  famille Doria Pamphilj pour les offrir à ses administrés!







    « AbsenceLa France..quand même!!! »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    32
    Mercredi 22 Juillet 2009 à 09:46
    Muad' Dib
    Coucou Jacqueline, merci pour cette superbe balade.
    Je suis rentré hier soir (tout s'est bien passé) et je suis impatient de récupérer mes enfants (chez Papy et Mamie) pour commencer des vacances en famille.
    Gros bisous et bonne journée,
    31
    Mercredi 22 Juillet 2009 à 09:10
    Fancri
    Bonne journée dans ce parc!
    bises
    30
    Mercredi 22 Juillet 2009 à 08:57
    qing et rene
    c'est aussi un joli coin, bon mercredi
    qing et rené
    29
    Mercredi 22 Juillet 2009 à 08:52
    nymphea
    la 1ere photo ! j'a cru le bord du ciel ...
    28
    Mercredi 22 Juillet 2009 à 08:47
    TRINITY
    bah alors t'étais où je ne t'ai pas vue et j'ai bu mon expresso toute seule !!!!!
    Trinity
    27
    Mercredi 22 Juillet 2009 à 08:06
    jean-marc
    bonne journée et reste à l'ombre, il vaut mieux vu la chaleur que nous avons.
    26
    Mercredi 22 Juillet 2009 à 06:30
    francoise
    Il fait chaud aussi ici, on passe par quelques jours de grande chaleur, puis orages et quelques jours de fraicheur, et on recommence...Çà se couvre aujourd'hui, après une journée de très fort vent hier.
    bises
    françoise
    25
    Mercredi 22 Juillet 2009 à 05:41
    Annick
    sympa de faire la balade avec toi! dans ce très beau parc!
    bisous de Cayenne.
    24
    Mardi 21 Juillet 2009 à 23:20
    nadia-vraie
    Bonjour jacqueline,une chance que tu as un parc près de chez-toi.Moi,je m'ennuierais de grands espaces et de forêts.
    Au plaisir de te revoir.Bonne journée et à bientôt.
    23
    Mardi 21 Juillet 2009 à 21:06
    ~~Kri~~

    Je m'asseoirais bien un peu à l'ombre de ces parasols

    22
    Mardi 21 Juillet 2009 à 19:17
    Alrisha
    Ombre, lumière, arbres en pleine végétation, soleil et les chaises pour s'installer et profiter de la beauté environnante: le top du top!!! je me suis vue marchant en ta compagnie!
    Gros bisous Jacqueline
    21
    Mardi 21 Juillet 2009 à 19:17
    Alrisha
    Ombre, lumière, arbres en pleine végétation, soleil et les chaises pour s'installer et profiter de la beauté environnante: le top du top!!! je me suis vue marchant en ta compagnie!
    Gros bisous Jacqueline
    20
    Mardi 21 Juillet 2009 à 18:11
    Levy Georges
    Je me serai bien assis à l'ombre de ce parasol pour boire une tasse de café  , mais
    remplie de glaçons ! C'est ainsi que le bois ici où meme la chaise en fer se serait pliée sous la chaleur torride d'aujourd'hui !
    19
    Mardi 21 Juillet 2009 à 16:49
    biker06
    bon ! je fais une inscription à ta newsletter , ce sera plus simple pour ne pas perdre le fil , surtout que tes articles parlent de l'italie , l'un de mes 3 pays préférés. Normal quand on s'appelle "Giordano".
    Par contre , je ne peux pas te parler de l'algerie car je ne connais pas. Je suis allé plusieurs fois au Maroc et en Tunisie mais pas dans celui ou tu es née.
    Un endroit qui me tenterais , c'est le Hogar algeriens mais est ce que je pourrais le faire encore physiquement ? c'est une autre histoire.
    bona sera jacqueline
    pat
    18
    Mardi 21 Juillet 2009 à 15:48
    zip de zoup
    C'est un bel endroit !
    Tu vis en Italie ?
    Merci de ton passage.
    bisous 
    17
    Mardi 21 Juillet 2009 à 14:10
    Phyto
    Il doit être bien agréable. J'imagine qu'il fait chaud à Rome en ce moment et ce ne doit pas être facile dans la journée avec la circulation automobile. Heureusement qu'il y a des parcs !
    Bonne journée
    16
    Mardi 21 Juillet 2009 à 14:01
    Linda & Picasso
    un coucou rapide du cyber café .... déménagement fini et je suis bien contente!
    j'ai mis un article si tu veux
    a bientot

    ugh75yg6.gif

    15
    Mardi 21 Juillet 2009 à 13:52
    barbara
    Una bella mattinata non c'è che dire ... ma è stata molto bella anche la nostra, questa mattina in mezzo a quelle mura che ci parlavano!
    Grazie della piacevole compagnia e ... novità : escagortine è fantastica,  mi ha segnalato sul suo blog .. oggi è proprio una bella giornata!
    Alla prossima uscita ... bizzzzzzzz
    14
    Mardi 21 Juillet 2009 à 12:29
    cerisette
    bonne journée
    bisous
    cerisette
    13
    Mardi 21 Juillet 2009 à 11:13
    escargotine
    bon mardi fleuri bizzzzzzzzz à toi jacqueline
    12
    Mardi 21 Juillet 2009 à 10:40
    marine.over

    Un matin sans bruit ,c'est le meilleur momentde la journée bonne journée bisousmarine

    11
    Mardi 21 Juillet 2009 à 07:49
    Dany85
    Jolies photos mais peu de monde, toujours sympa ce comparatif avec une carte ancienne. Pour ton comm, oui, j'aime beaucoup cet intérieur pratiquement que chinois, ce sera mieux dans la nouvelle maison, car plus grand, je pourrais mettre d'autres tableaux que nous avons ramenés. bisous
    10
    Mardi 21 Juillet 2009 à 06:32
    francoise
    Une balade matinale en ville, j'adore ! et cette terrasse est bien tentante pour un instant de repos
    bises
    françoise
    9
    Lundi 20 Juillet 2009 à 23:31
    Fancri
    ça valait le coup de se lever tôt!!! pas un chat!
    Bonne et belle balade!
    bises
    8
    Lundi 20 Juillet 2009 à 23:17
    Marie
    un expresso servi au bord de la fontaine, s'il vous plait...
    bises et merci de la promenade
    7
    Lundi 20 Juillet 2009 à 23:10
    Michel
    Un petit café, le matin à la fraîche, personne pour vous casser les oreilles, un coin de paradis.
    6
    Lundi 20 Juillet 2009 à 22:05
    nicolek
    on a envie de s'y attarder
    bisous   nicole
    5
    Lundi 20 Juillet 2009 à 21:40
    sachot
    bonsoir
    on a tous besoin d'air pur et ces parcs sont indispensables surtout dans les garandes villes, celui-ci est vraiment superbe et j'imagine le bonheur des promeneurs
    bonne soirée et bises
    doque
    4
    Lundi 20 Juillet 2009 à 21:12
    Yvette
    Tes photos sont superbement réussies, très nettes et de belle qualité, c'est un plaisir!
    Bises Jacqueline    Yvette
    3
    Clo
    Lundi 20 Juillet 2009 à 20:43
    Clo
    Ces parcs sont vraiment essentiels aux villes si l'on veut se préserver.
    Actuellement nous avons un grand chantier ici aussi, d'aménagement d'une grande aire de promenade vers le port de Papeete avec tout ce qu'il faut, arbres , bancs, kiosque etc... Nous avons hâte qu'il se termine afin de redonner un gand coup d'air à notre ville qui étouffe sous les embouteillages
    Bonne soirée Jacqueline
    2
    Lundi 20 Juillet 2009 à 20:32
    TRINITY
    demain matin je viens et on se boit ensemble un expresso ????
    Bisous
    Trinity
    1
    Lundi 20 Juillet 2009 à 20:22
    Mouneluna ou Julie V
    Ah Rome !! cet aprés midi en faisant du rangement j'ai retrouvé mon pass pour les musée de Rome !

    que de souvenirs

    Bises

    Moune
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :